bonjourje viens de lire tout ce forum, sur le snooper.
je viens d’en acheter un.
bien ou mal, je ne sais pas non plus.
une chose est sure, rien n’est parfait, même pas le snooper , en tout cas à vous lire.mais rassurez vous , le tomtom 910 non plus.
j’ai constaté: un superbe écran,
une croix rouge qui m’inquiète un peu, car si j’ai bien compris, dans ce cas là, la prise en charge de la fonction la plus importante, a savoir, les itinéraires liés aux gabaries. devient inexistante, et là, je me demande quelle est le pourcentage de la couverture sur le territoire français, voir européen, ??? et ça me gène un peu.car hier en faisant mon premier essai, sur 40 kms, j’étais dans le rouge sur 30 kms, et pourtant , je n’étais pas chez les corbeaux!!!
pour les poi’s si j’ai bien compris, on leur mail les poi’s en asv ou autres, et ils ramènent la mouture dans leur format, pourquoi pas , si cela va assez vite.
je constate beaucoup de critique, mais bizarrement, faut quand même reconnaître que le point phare de ce gps est le routage proposé par rapport au gabarie, et là, curieusement, pratiquement personne n’en parle. alors , si c’est possible, à tous les possesseurs de snooper cc 7000, merci de donner les retours d’expérience de cette fonction capital, (sinon , n’importe quel gps fait l’affaire)et si possible de faire ressortir les zones ou votre joujou s’est mit en grève, avec une magnifique croix rouge.
merci de vos réponses
cordialement
Anonyme242
possédant un snooper cc2000 depuis début novembre 2010 ,je vous narre mon aventure:
1°) très bon accueil du vendeur de Laval (achat par internet) et réception rapide du matériel.
2°) après essai de l’appareil, celui se bloque après 4 ou 5 utilisations, pris contact avec SAV (très bon accueil), renvoyez moi la carte SD à vos frais???
Après argumentation , je reçois un bon de retour pour envoi gratuit.
Cela commence bien…
3°) réception 1 semaine après, avec comme raison de la panne = changement carte SD. Rien de plus.
4°) A ce jour cet outil fonctionne normalement.
Voulant mettre des POI, j’envoie par mail les fichiers des aires de services (à jours et complets) que j’ai récupéré sur des sites (comme prévu avec eux lors d’une com tél) au SAV pour leur demander la transformation pour pouvoir les intégrer dans le GPS.Au bout d’une semaine, rien. A méditer…
Quant à l’utilisation, la base des aires de services fournie est complètement obsolète d’où ma demande de POI.
Les quelques tests effectués me permettent de dire que le GPS n’a rien de spectaculaire vu son tarif et soi disant sa spécificité camping car.
Les opérateurs du SAV ont du courage pour défendre leur matériel.
Anonyme243
22.11.2010 Au bout de 2 semaines (après un rappel au sav), j’ai enfin reçu les POIS transformés pour les incorporer au CC2000 et miracle, cela fonctionne
Anonyme244
bonjournon, je ne crois pas que ce soit un miracle, c’est leur façon de faire.
certes, il faut attendre un peu, mais bon, on n’est pas toute la journée à charger des poi’s non plus.
pour ma part, j’ai du leur envoyer 10 séries de poi’s , j’ai téléphoné ce jour. ils sont prêts, et me les expédie ce jour.
bon, voila, on est pas pressé, et après tout, ça coûte rien.
cordialement
Anonyme245
Bonjour .
Cpmment as tu fait pour les recharger sur ton gps et vont ils se mettre a jour ?
Anonyme246
Si on ne pleut plus plaisanter en parlant de miracle alors…
2 semaines, c’est quand long.
Anonyme247
re
mais si tu peux plaisanter, y a pas de problèmes, c’est juste mon avis, qui ne vaut que ce qu’il vaut.
Anonyme248
On est d’accord, c’est gratuit, heureusement.
Mais pourquoi il n’ouvre pas leur POIS , cela serait plus simple pour tout le monde.
Quand aux soi disant virus, il existe des logiciels pour scanner les cartes SD , je ne vais pas leur apprendre, ce sont eux les professionnels.
Dommage car ce GPS serait parmi les meilleurs.
Anonyme249
Oui c’est vrai qu’il faut mettre à jour nos POI, surtout à l’endroit où on doit aller
J’ai mon beau père qui est fier de me dire qu’il a tous les POI à jour en Europe génial Papy !!
Nous sommes content de nos appareils, nous avons même dépanner un convoit de 3 CC lors de nos dernières vacances, ils avaient du rester une nuit de plus au camping parce qu’ils avaient été bloqué à qq km plus loin et que la nuit tombaient. Ils avaient créé un bouchon et beaucoup de problème avec des forrains…
Donc moi je pense que le prix n’est pas si mal placé, mon beau père a le modèle le moins cher et que ça marche aussi bien que le mien qui a la télé.
Anonyme250
re
c’est vrai pourquoi ils n’ouvrent pas ???
j’avais trouver un convertisseur pour transformer les poi’s à leur format, mais voila, tu as remarquer que pour rentrer les poi’s, contrairement a tomtom, il y a 3 fichiers, j’avais bon pour les 2 premiers, mais le 3ème , “walou”
c’est la dure loi du sport, peut être un jour!!! néanmoins, heureusement que l’on peu, même avec du temps, rentrer nos poi’s, sinon, c’est vrai que cela ne serait pas terrible
cordialement
Anonyme251
Merci de cette conversation, au final ns tombons d’accord.A+
Anonyme252
Tu leur envoi tes POI le matin et l’après midi tu les reçois au bon format snooper. Le jeune du sav m’a dit que c’étiat parce que le logiciel de conversion n’existe pas sur windows et qu’ils doivent eux même faire les POI sur un autre ordinateur.
Anonyme253
bonjour
le prix, qui en fait causer beaucoup, regarde celui qui achète, c’est tout, tu fais ce que tu veux avec ton pognon.
moi, je suis content de mon 7000. je pense qu’il n’est pas si mal.
bon, d’un autre coté, je l’ai acheté au Bourget, avec ses promos, a savoir; housse,caméra de recul,mise a jour cartographie illimité,radar illimité, tmc illimité, et le tout gratuit, pendant la durée de vie de l’appareil, je trouve que ça a un prix, rien que la mise à jour des cartes!!!
voila mon avis
cordialement
Anonyme254
Oui c’est celui que j’ai avec la télé intéré et j’ai aussi eu les mises à jour offerte avec la housse et le stylet gratuits.
Par contre j’ai pas eu la caméra de recul offerte… mais je pense me la prendre pour noel, le prix est de 99€, tu en penses quoi ? ici le site que je vise
Anonyme255
re
je croyais que c’était plus cher!
si tu veux, je te vends la mienne, pas encore déballée, et je n’en ai aucune utilité.
re
oui , c’est la même, avec cablage complet, livré avec le cc 7000.
tout neuf, pas déballé
esmarc258
bonjour
je voudrai acheter le gps cc1000, y a t’il dessus la longitude et latitude,
de plus les dimensions du camping car sont -elles fiables,ce produit est vraiment valable, merci
Anonyme259
Sur le cc1000 je ne sais pas mais vue qu’il coûte moitié prix du cc2000 cela me surprendrais .
Déja que sur celui ci il est impossible d’avoir les aires de camping car valables et fait attention prend plutot un GPS de type ouvert qui va t’offrir d’autre possibilité .Moi je me suis fait avoir de 699€
Anonyme260
bonjour
vous dites vraiment n importe quoi, bon sang, envoyez a snooper votre fichier d’aire de camping car ou tout ce que vous voulez,et ils vont vous le mettre au format de votre appareil et vous le ramenez, ensuite vous le mettez sur votre carte comme sur tomtom et le tour est joué.
j’ai un cc 7000, tous mes fichiers ont été mis au format snoopy, et tout marche bien.je sais de quoi je parle.
j’ai du leur envoyer au début une trentaine de fichiers , transformation retournée en 8 jours, puis un ou deux tout seul, qui m’ont été retourné en 2 heures, alors faut arreter de dire des conneries.
cordialement
Anonyme261
Ce Guy aura vraiment gaché l’image de ce GPS !! Il est très fiable et bien pensé !! j’ai le 7000 et j’ai OFFERT le 1000 à mon beau père !!
Il n’est pas fermé, snooper vous envoi gracieusement les POI que vous voulez !! Pour info, un site Snooper livre même le GPS avec des milliers de POI au format snooper gratuitement !!!
esmarc262
merci, sur le 1000 offert au beau père, il y a la latitude et longitude,
merci
Anonyme263
Oui, sur nos 2 GPS
voici le lien du site qui offre les POI Tourisme gpspourcamion.com
Et si vous avez un fichier à vous, appelez Snooper…
Pour ma part je n’utilise pas trop la latitude longitude, mais plus le choix d’un point sur la carte directement…
Car avant, j’utilisait les point cardinaux des sites POI, mais c’est pas terrible, car je crois qu’il y a un problème avec google mapc’est là où tout le monde mets son point cardinale, mais en vrai, quand tu arrives, il y a rien, tu te retourne et regarde au loin, et bingo tu vois à quelques dizaines de mêtre l’aire de service…
Amitiés
esmarc264
ok et merci, je vais opter pour ce gps
bonne soiree
Anonyme265
bonjour
Alors quel est ce site et ou peut on le trouver car il faut avouer que par manque d’information beaucoup d’utilisateur sont mécontent
Anonyme266
bonjour
tapez tout simplement snooper sur google et c’est tout.
cordialement
338€ + housse + Stylet + POi GRAND Tourisme + Frais de port gratuits et 2 ans de garantie, héhé mieux que Darty
esmarc269
merci , j’ai un gps magellan 3050t, impossible faire mise à jour,suite arrêt de la maison, quelqu’un connait il une combine pour essayer de faire une mise à jour
merci
gilou_1934-2008270
bonjour je vois que vous avez un snooper 7000 moi j’ai fait installé un snooper 7000 i je pense que le votre a la tnt mois pas une question pouvez vous pointer une position en déplacant celle ci et définir ce dernier point comme passage ou destination merci de votre precieuse info pour le moment je pense que j’ai fait une erreur en achetant ce gps et que j’aurais du resté sur ma marque de gps ALPINE que je connais très bien
Anonyme271
Ce n’est pas si simple ou tout le monde le saurait
Anonyme272
Excellent ahahah
Anonyme273
bonjour,je vais quand meme defendre ce snooper,en possession du modele syrius proline s2000.et oui achete 800e,version poid lourdje fait du convoi exceptionel,TOUTE MISE A JOUR GRATUITE y compris cartographique et promesse aire des cc,chose promise chose due,je viens de recevoir mon cd j’ai paye 4.95e de port,mise a jour des zones indusrielles a 100/100.les campings ,les mouments,les restaurants,et bien plus encor,les magasin narbonnes acces,les stations service…les villages coup de coeurs ext.la notice en francais je lai eu avec mon cd origine et je la consulte sur le site EN FRANCAIS.les appels non surtaxes nikel,les techniciens snooper meme le vendredi soir a 18h ne rechines pas a m’aider pour telecharger ;apres avoir acepter cest eux qui prenne les commandes de mon ordi ,n’etant pas un pro.des defauts tout appareil en possede il en a mais pour moi il sont minimes;achete au magasin a laval ;et oui on y trouve du monde . michel
gilou_1934-2008274
bonjour
oui il parait que le sav snooper est à la hauteur pour moi j’ai ,depuis plus nde 13 ans des gps alpine (1600€ ttc) commandes par télécommande a infrarouge (plus maintenant) et pour mon ntravail (transports) c’est le top vour pointez l’icone ou vous voulez sans taper la destination et avec le zooum c’est encore mieux sur snooper on ne peut pas maintenant s’il est bien ? je ne peut pas vous le dire car j’ai ,éssayé de men servir mais sans résultats satisfaisants Maintenant j’ai un alpine mais sanstélécommande en fixe et lorceque je serais en retraite dans 6 mois je vais fauire démonter mon nouveau gps pour remettre le mème mais avec une télécommande infrarouge puisque alpine ne fabrique plus ce produit .Je suis habitué avec ces gps malgré tous ceux que j’ai comparé (snooper,pionner,tom tom,etc)
Anonyme275
Bonjour,
J’ai acheté le GPS Ventura S7000 essentiellement pour cette fonction de routage tenant compte du gabarit du CC.
Quelle ne fut pas ma surprise, la semaine dernière, de me retrouver face à un pont de hauteur = à 2,80m et d’être obligé de faire un demi tour périlleux pour retrouver une autre route (20Km de détour).
La configuration du trajet était : “Trajet le plus court, éviter les autoroutes”
La définition du véhicule est: “H=3m”
Inutile de vous commenter mon immense déception (plus confiance). En plus:
• Impossible d’utiliser des bases de données POI disponibles sur certains bons sites de CC
• Une kyrielle de POI pré chargés très fouillis parfois en anglais
• Une sélection “tactile” sur l’écran loin d’être précise malgré les nombreuses tentatives de réglage
Vous allez rire: l’histoire se termine par l’achat sur Internet d’un petit GPS d’occasion (Garmin Nuvi205 à 50€) dans lequel je charge à loisir les POI proposés sur les sites de CC. Je me paye même le luxe de créer moi même mes listes de POI.
A vous de juger !
Anonyme276
J’ai cet appareil depuis presque 2 ans maintenant, et 2 CC différent dont le premier était un PL et je fais mes 60.000km/an !
Le CC7000 et non pas le S7000 est une pure merveille ! Notre vie de cariste s’en porte d’autant mieux, ma femme arrive même à dormir sur la route… no comment…je suis bien plus tranquille ahahaha
Pour les POI, le jeune de Snooper vous les transforme en POI CC7000 en quelques minutes par email… C’est gratuit, et voilà… A vous de voir, c’est pas un simple Garmin de voiture, là c’est certain que tu vas te taper des ponts
Anonyme277
Re bonjour,
Je suis heureux pour vous. Moi je parle bien du Snooper S7000 tout récent.
gilou_1934-2008278
bonjour
je ne savais pas que snooper vends un S7000 pour moi c’est un C7000 ou C 7000 I
de toute facon mème avec un gps hautb de gamme (comme les miens)je me ,fait avoir parfois pour des routes ou il faut faire demi tour !!!
quand a l’utilisation du snooper il est nul par rapport a l’alpine pour preuve car j’ai eu les deux
Anonyme279
Bonjour Monsieur le technicien,
Je fais partie des possesseurs de Snooper très déçu. Le point le plus décevant pour moi concerne le routage en fonction du gabarit. Moi qui aime circuler sur les routes secondaires j’ai acheté ce GPS Snooper pour éviter les galères (largeur des routes, hauteur de pont…). Or je me suis malgré tout “assez souvent” trouvé en difficulté.
J’aimerais savoir comment fonctionne ces critères de gabarit dans votre application?
Les fichiers cartographiques doivent contenir les info concernant ces critères, sont-ils eux même précis ?
Il doit exister plusieurs éditeurs de cartographie, avez vous choisi le meilleur ?
Savez vous que l’intérêt fondamental d’un tel GPS type camping car est justement de permettre la circulation d’un CC sur des départementales. Pour la circulation sur les plus grands axes nous n’avons pas besoin du Snooper. Alors pourquoi “systématiquement” privilégier ces grands axes pour un calcul d’itinéraire?
Bref, pouvez vous nous éclairer scientifiquement sur les difficultés de ce “routage/gabarit” qui est le cœur même de votre offre ?
Ne balayez pas d’un revers de mail les critiques du forum. Nous sommes déçus, mais comme nous pensons que vous n’êtes pas des charlatans EXPLIQUEZ NOUS !
Merci
Cordialement
Anonyme280
Bonjour Baladeur1,
Les données
de cartographie contenues dans la Gamme SNOOPER sont fournies par Navteq. C’est
le meilleur cartographe qui donne les données les plus précises et les mises à
jour les plus régulières. D’ailleurs Navteq a été seul pendant 5 ans à fournir
ces données tellement la tâche est complexe et extrêmement couteuse…
L’interface
de renseignement de gabarit sur les Snooper donne l’impression que tout est
simple mais il faut bien se rendre compte des années de travail de la part du
cartographe et du développement technologique Snooper. En effet le cartographe à
du rouler à nouveau sur toutes les routes pour relever ce que nous appelons les
‘attributs poids lourds’, c’est-à-dire toutes les restrictions et signalisations
de poids, dimensions, matières transportées … Ces données sont ensuite compilées
grâce à notre logiciel qui pourra ensuite définir un itinéraire adapté en
fonction du paramétrage que vous aurez renseigné, et votre destination souhaitée.
Le GPS va
toujours, par défaut, vous donner l’itinéraire le plus sûr pour votre gabarit.
Vous avez néanmoins la possibilité d’affiner le parcours avec les options de
route : éviter les autoroutes, éviter les péages, passer par, éviter telle
ou telle route, vous pouvez même toucher les routes sur la carte par lesquelles
vous souhaitez passer.
Si vous
souhaitez privilégier les départementales, il suffit de préciser au GPS ‘éviter
les autoroutes’.
Notre
technologie de prise en compte du gabarit est très largement utilisée par les
plus grandes flottes de transporteur Européen, qui ont des gabarits nettement
supérieurs à celui d’un camping car, qui ont des itinéraires plus complexes
(car transportent des marchandises donc des restrictions supplémentaires) et
parfois des matières dangereuses. N’oublions pas que nos amis chauffeurs
routier utilisent ce GPS pour ‘travailler’ et non pour un ‘loisir’, et sont
donc plus exigeant. Notre matériel est tellement fiable qu’il va être installé
en première monte chez les constructeurs de poids lourd qui, comme vous pouvez
imaginer, ont testé nos produits pendant plusieurs années avant de décider d’associer
leur marque à notre technologie. Tout ceci pour vous dire que nous sommes
absolument confiants de la fiabilité de notre technologie. Nous restons évidement
conscient que personne n’est parfait et c’est pour cela que nous avons toujours
encouragé nos utilisateurs à remonter des informations pour améliorer nos
produits.
Nous avons
un numéro d’assistance gratuit 09 800 850 11 ou les techniciens (comme
moi) répondent agréablement à toutes les questions que nos utilisateurs se
posent quant au fonctionnement de l’appareil et des astuces pour mieux l’utiliser.
J’espère
avoir répondu à vos questions et je vous invite à nous contacter par téléphone
si vous souhaitez d’autres renseignements.