Très déçu par le Gps Spéciale Camping Car Snooper Ventura

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai acheté une Gps Snooper Ventura spéciale Camping Car à 700 euros tout de même. Et je vous déconseille d’en acheter un.

Voilà quelques raisons :
Pour le gabarit cela fonctionne à peu prés………
Quoique j’avais rentrer un gabarit et un poids plus important que mon CC mais cela ne l’a pas empêché de m’emmener sur des routes ou je ne pouvais croiser une voiture, par trois fois il a fallu reculer un coup moi un coup les voitures !

Par contre il n’a pas les aires de services CC et impossible de les ajouter !

De surcroît il n’a pas la fonction latitude longitude…………(sur un gps garmin à 130 euros il y a la latitude et la longitude !)

Le vendeur de Toulouse me dit que cela va arriver fin avril puis fin mai et maintenant fin juin………….
Il y a par contre les campings Asci qui je crois doivent les sponsoriser et donc en concurrence avec les aires de services.

La fonction multi trajet vous envoie automatiquement sur les autoroutes et impossible à modifier……….

L’annonce des virages dangereux et souvent fausse (trop tard, trop tôt ou la flèche et dans le sens opposé (flèche à droite pour un virage à gauche………)

Dans un rond point si vous je prenez pas la bonne sortie ce qui arrive surtout lorsqu’il y en a plusieurs, il se bloque et ne vous indique plus rien vous pouvez faire plusieurs fois le tour du rond point : rien ! alors vous prenez une sortie et si c’est la bonne tant mieux sinon chercher un coin pour faire demi-tour !

Quand vous cherchez une destination récente il vous indique les rues mais pas la ville si vous en avez plusieurs ce qui se produit souvent cela est très difficile à retrouver.

Si vous mettez une ville intermédiaire pour passer par une route précise (éviter les autoroutes) il vous mets la rue centrale d’office et quand vous dépassez cette ville il ne cesse de vous dire de faire demi-tour pour aller dans cette rue ! Stupide !

Il est soi-disant livré avec un cd pour le mode d’emploi détaillé…………Il n’y est pas ! Et sur le site (quand il fonctionne) il est en ……………anglais !!

Etc,

De grosses lacunes et donc il est inutile pour nos CC.

Le délai de livraison était de 48h (promis) et je l’ai eu au bout de 10 jours………

On m’a promis que l’on allez me dédommager………
Ne recevant rien j’ai fait un courrier qui est resté sans réponse depuis plus d’un mois………Quel sérieux !
Et si j’ai un problème en après vente je m’inquiète.

Qu’est ce que je regrette mon Tomtom 910

Guy B.

Bigre! Tu as bien fait de prévenir, j’avais l’intention peut-être de l’acheter.
Je suis un peu décu par le mien, un MIO 728, où je n’arrive pas à faire entrer les POI aires de services et où on ne peut programmer le gabarit du camping-car, le seul avantage pour nous c’est son écran (18 cm de diagonale)
Je me demande s’il existe un appareil idéal.
Amitiés

Tout à fait d’accord avec Guy25043, ce produit n’est pas conforme au descriptif, bug dans la navigation, base de radars incomplètes malgré les mises à jour journalières, et surtout, système complètement fermé ne permettant pas l’import de POI comme la liste des aires de services. De surcroit, la cartographie est loin d’être actualisée. Ce produit n’est pas au point, Snooper France a un service d’assistance sur web qui reste muet: produit à déconseiller, une GPS plus basique (prix divisé par 3) rendra plus de service.

Autre lacune de ce Gps Snooper Ventura, en passant de jours sous un tunnel, il ne passe pas automatiquement en mode nuit (il n’y a rien pour le programmer !) donc éblouissement et tout en roulant soit l’éteindre soit rentrer dans le menu rapide pour le passer manuellement en mode nuit…et recommencer à la sortie du tunnel.
Très pratique…et sécurisant !

J’ai oublié de préciser que comme je n’avais pa eu de réponse à mon premier courrier, j’ai envoyé une lettre A/R au directeur de Snooper Toulouse et il na même pas eu la correction ou la politesse de me répondre !
J’avais téléphoné pour avoir son nom pour lui adresser nominativement ce courrier et les vendeurs n’ont pas voulu me donner son nom !
Je l’ai trouvé à la chambre de commerce de Toulouse ce Mr *** comme dirigeant et l’entreprise à un salarié !
Alors qu’au téléphone j’ai eu plusieurs personnes avec des prénoms différents…
J’ai peur si j’ai un problème en SAV comment cela va t-il se passer si il ne réponde même pas à une lettre recommandée!
A FUIR
Surtout ne pas ACHETER !

pourquoi ne pas faire un courrier à la DGCCRF pour publicité mensongère ? cela ne coutera qu’un timbre, et cela pourra peut être aboutir à quelque chose ?

moi aussi je me demandais si c’était un bon investissement… me voila “au courant”…

Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau un Snooper Ventura. Ayant écrit au constructeur pour me plaindre voici la réponse:
Bonjour,
Une mise à jour doit arriver dans peu de temps permettant d’importer des base de données spéciales camping car.
Vous serez averti par mail dès la venue de cette mise à jour si vous possédez déjà un Ventura.
Pour ce qui est du manuel nous attendons la traduction de la part de la maison mère Snooper en Angleterre. Elle sera disponible sur notre site dès son arrivé.

Cordialement,

L’équipe Snooper France
Service C
Et dans quel délai ?
Cordialement.

Bonjour
Pourquoi écrire pour pub mensongère?
Moi j’ai acheté le ventura sur conseil d’un ami routier qui utilise la version camion.
Donc sur avis d’un pro.
Moi ça va, j’en suis content…
Il me guide bien, avec la saisie Latitude et Longitude possible. Pas de soucis de gabarit. EVIDEMMENT si vous allez sur une route non indiquée comme gérée pour les CC par le ventura (icône vert ou rouge en bas à droite) c’est normal que le gabarit ne soit pas pris en compte…
Multitrajet : il faut programmer les routes à éviter
Si on rate une sortie il recalcule immédiatement le trajet, pas comme mon Navigon ou TOM TOM vieillissants
Mode nuit automatique dans les tunnels : cela manque mais quel GPS fait cela? Merci de me le dire
Mode d’emploi : je sais pas je l’ai pas lu c’est tellement simple à utiliser, mais il doit être en français.
Le prix, élevé…d’accord, mais baissera forcément quand il y aura un GPS capable de gérer le gabarit!
Pour la pub mensongère je vois pas car quand j’ai appelé le revendeur (un site internet) il m’a bien expliqué et dit que le principal avantage est le gabarit et que les POI ne sont pas ajoutables personnelement. Il m’a aussi dit que une demande de ce type est faite au fabricant et qu’un patch devrait “devrait” arriver et que je pouvais attendre avant d’acheter. J’ai donc acheté en connaissance de cause.
Dernière chose : pas de soucis de radar sauf quelques mobiles…
Bon courage à tous.
Coucou de La Corse!

Bonjour,
D’abord toujours pas les aires de services et c’est très important pour nous les camping caristes.
Ils me le promettent tous les mois depuis le début de l’année…
Mais comme il y a les campings acsi d’office je pense qu’ils ne veulent
pas entrer en concurrence et ça ce n’est pas normal.
Ensuite quand ils y seront ils ne seront pas indiqué vocalement comme sur le tomotom 910 par exemple (qui passe en mode nuit automatiquement) mais seront simplement indiqué par un symbole sur la carte peu utile comme ça.
Ensuite j’ai fait les Pyrénés el le Massif central et il est toujours en icône rouge donc totalement inutile alors que sur ces petites routes de montagne c’est là que l’on on aurait besoin et non sur les autoroutes, nationales ou grandes départementales.
Pour l’ami routier qui vous a conseillé c’est sur qu’avec un 38 tonnes il ne va pas chercher les petits coins vers les lacs en montagne par exemple.
Donc pour lui cela convient certainement.
Mais pas pour nous CC.
Donc Ventura spécial camping car et mensongé !
Cordialement
Guy

Bonjour,
Depuis le début de l’année ils promettent que les aires vont être mis dans le mois…ainsi que pour la traduction en français; et toujours rien !
J’ai écris à snooper et personne n’a répondu même à ma deuxième lettre qui elle était en LR/AR.
Heureusement ils répondent au téléphone (des banalités)
Mais tous les mois je leur tél pour réclamer ces aires j’espère que cela leurs mets un peu la pression.
Tous les propriétaires de ventura devrait le faire aussi.
Cordialement

Fabou, ne travaillerait-il pas chez snooper?
c’est juste une idée en l’air, attention en passant sous les ponts, HI !!!

Bjr à tous. Ben non je suis pas chez SNOOPER, d’ailleurs j’étais en convention de rentrée dans ma boîte la semaine dernière et le bus avait un tom tom, et on a bien failli se retrouver coincé dans un petit village.
Je suis d’accord l’appareil Snooper est pas ultra top nickel. J’ai pas dis qu’il était parfait non plus…Mais j’ai réagi sur des remarques qui me paraissent exagérées.
C’est le début de systèmes prévus pour les gros gabarits et quand vous parlez de zones non couvertes c’est de NAVTEQ qu’il s’agit. Pas de SNOOPER, j’ai commencé à regarder le nouveau PRONAV (annoncé depuis juin) mais c’est aussi NAVTEQ donc carto IDEM. Je pense qu’il faut du temps pour enrichir toutes ces données carto. J’ai contacté aussi Snooper Angleterre pour les POI voici leur réponse :

There will be a facility within the next few week to allow customers to input their own POI on to the device, but there should have been numerous POI’s within the user POI section (caravan club , aires etc) are you saying your user POI are empty?

Regards

Donc cela devrait venir.
J’ai juste le sentiment que ce post flingue une marque qui tente de proposer des plus. Tom Tom est super? Mais il gère pas du tout le gabarit. C’est quand même pire que d’avoir 85% des routes couvertes (chiffre NAVTEQ). Pour ma part je vois pas l’intérêt d’avoir une alerte sonore sur des POI ??? Sur les radars OUI, mais les POI? “bip attention toilette à 400m” Bip attention Mac do à 300m"… Une alerte visuelle et un guidage est suffisant. Il ne faut pas confondre POI et alertes.
Bref tout cela est bon pour nous : car la concurrence va arriver et les produits vont s’améliorer. Quelle que soit la marque.
Bonne journée à tous.

There will be a facility within the next few week to allow customers to input their own POI on to the device, but there should have been numerous POI’s within the user POI section (caravan club , aires etc) are you saying your user POI are empty?

Regards

Bonjour,
Je possède une snooper “spéciale camping car”…et un Tomtom 910 pour le travail.
Donc j’utilise les deux et je vois la différence.
Il faut savoir que sur le tomtom on peut ajouter les hauteurs de pont (gratuitement).
La cartographie est mieux détaillé. (vous voyez par exemple le virage serré alors que le snooper vous montre presque une ligne droite…)
Pour ce qui est question de la couverture les 85% un vendeur de snooper m’a dit de compter plutôt 70%. Ce qui plus proche de la vérité.
Et c’est malheureusement ces 30% qui reste (qui sont les petites routes) ou l’on a besoin ! ( lisez bien mes post précédents)
Vous ne voyez pas l’intérêt d’avoir “un avertissement sonore pour des toilettes à 400m” moi aussi !
Mais quand je vais d’un point A à un point B si le Gps m’indique vocalement : “aire de service à 1Km (sur le tomtom vous choisissez la distance et si oui ou non vous voulez qu’il vous les indiquent) prochaine aire à 35 km” par exemple et bien c’est très utile car si par exemple c’est midi et que l’on veut se reposer ou faire ses vidanges et si on n’ai pas sur d’en trouver au point B c’est très pratique.
Et mettre la réponse de snooper en anglais sur le forum c’est pour nous montrer que vous maîtrisez l’anglais…Bof
Clt

J’ai déjà mentionné que je possède un MIO C728 depuis Janvier.Je suis aussi assez déçu. Certe l’écran est de 28cm, c’est intéressant dans un intégral, il y a même la TNT (aucun intérêt pour nous), j’ai eu quelques difficultés pour y entrer les aires de service, c’est assez compliqué, j’ai dû faire appel à leur service en angleterre (il parle fraçais) Par contre il n’y a rien pour les gabarits, rien de prévu, même pas le choix du type de véhicule. Deux ou trois fois j’ai eu des sueurs lorsqu’il vous envoie dans des petites rues de village ou de campagne avec impossibilité de se croiser. Au bout d’une semaine je l’ai éteint. Je m’en servais pour la recherche des aires de service où il est efficace.
Quand y aura-t-il un GPS efficace? Seule solution, installer un MIO et un SNOOPER ensemble, original, non ?..

Bjr à tous!
Pour l’anglais, dslé j’ai pas pensé à traduire!
En clair je les ai un peu secoué pour leur dire que les GPS dignes de ce nom permettent d’uploder des POI et que sans les aires de CC c’est un peu idiot de se prétendre GPS Camping Car…
La réponse est donc qu’un utilitaire pour gérer des POI personnels est en cours et sera prochainement disponible.
Quand ??? Mystère mais si ils travaillent dessus c’est un bon point.
Pour les alertes de pont sur TOM TOM, oui, on peu le faire sur tous les GPS “ouverts” qui acceptent les fichiers POI, mais cela reste une alerte. J’insiste sur le fait que Snooper gère le guidage. C’est différent.
Donc pas d’idéal, ces produits ont des plus et des moins…
Allez on mix le tout et on sort un super GPS.
Vous savez quoi? Ils devraient consulter les utilisateurs avant de sortir un produit…

Bonjour à tous
Toujours des promesses mais pas de résultats
C’est toujours pour la fin du mois mais de quel mois???
Je conseil aux personnes qui veulent acheter ce GPS de surveiller ce forum afin de savoir quand les aires de CC seront disponibles
Pour l’instant mon Garmin 760 est beaucoup plus performant
Seul avantage pour le S7000 c’est la taille de l’écran
Bonne route

bonjour, nouveau venu sur ce forum de discussion, j’adhère tout à fait à ce que vous dites au sujet du gps snooper syrius ventura. en effet, le 09/06/2009 j’ai acheté cet appareil avec lequel je n’ai que des problèmes.
1°) le cd d’information ne donne que le mode d’emploi complet… en Anglais, je me suis adressé au sav snooper et on m’a répondu que c’était mon revendeur qui avait cet appareil en stock depuis longtemps or c’est faux car il n’était dépositaire snooper que depuis 15 jours! j’ai recontacté snooper et finalement on m’a répondu que la notice était en cours de traduction, je signale qu’à ce jour elle n’est toujours pas disponible!!!
2°) lors de la 1ère utilisation le gps a eu beaucoup de difficultés à me positionner et à me mener à destination.Pour le retour cela a été aussi laborieux, à un moment je me suis trouvé devant une route barrée et j’ai dû prendre la déviation mise en place, c’était une route parallèle et située à 250m de celle initialement prévue, pendant tout ce temps mon gps me positionnait sur cette dernière. j’ai contacté mon revendeur et il a ramené mon gps chez snooper.
3°) j’ai récupéré mon appareil juste avant de partir en vacances, j’ai ainsi pu préparé mon itinéraire et nous voilà parti avec notre camping car. Au premier radar surprise il nous indique une vitesse maximale de 80 km/h au lieu des 110 prévus sur la voie express où nous nous trouvions ( avec un cc de moins de 3,5 t ).
par la suite nous avons également eu des indications erronées dans certaines villes où notre gps nous a idonné une vitesse maximale de 80 km/h au lieu des 50 prévus!
cela a été le cas a chalandray sur la nationnale149, à saint sornin leulac sur la n145 et a ayron sur la n149
je précise que j’ai conservé tous les mails échangés avec le sav snooper et ils montrent bien qu’on nous mène en bâteau!
au vu des problèmes rencontrés avec un tel appareil vendu environ 700€, cela s’apparente à une arnaque.je possède également un garmin nüvi 740 avec lequel je n’ai jamais eu ce genre de soucis.
Je vais recontacté la dgccrf pour voir ce qu’il est possible de faire et éventuellement pour me faire rembourser mon appareil.
affaire à suivre!

Bonjour Jeanpaulm53 et bien venu sur le forum ou l’on trouve des renseignements précieux.
Je suis à l’origine de ce post sur le snooper et vous n’avez pas encore “découvert” toutes ces lacunes.
Impossibilités de mettre les aires de services alors que c’est le plus important pour un Camping Cariste. On m’avait promis fin mai au plus tard et nous sommes fin septembre et toujours rien malgré de nombreuses relances.
Quand vous allez commencer à faire des petites routes avec votre CC ce qui est l’essence même du Camping Car et bien vous verrez qu’il ne les connaît pas alors que c’est là ou nous en avons le plus besoin !
Pas sur les grands axes !
J’ai fait les Pyrénées et le Massif central et même la route Napoléon il ne reconnaît pas les trois quarts.
Et chez Snooper ou me maintient qu’il couvre 80% de la France…
Pas de chance je roule que dans les 20% non couvert…
Le passage de nuit automatique la nuit que neni alors que mon ancien Tomtom le faisait et pour trois fois moins cher.
Etc.
Cordialement
Guy

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir tant de soucis avec votre GPS Snooper. Ca fait environ 2 mois que j’ai le CC7000, ( écran énorme et télé intégrée ) et j’en suis ravi. Je reviens de Venise avec, aucun problème, il m’a trouvé un super camping sur place, et le trajet s’est déroulé à la perfection.

Jean Paul, à mon avis tu as réglé les alertes radar sur le réglage Poids Lourd, c a d + de 3.5 T. Si tu as un camping car de moins de 3.5 T, il faut choisir véhicule léger, et là tu auras toutes les bonnes limitations de vitesse. Je te dis ca parce que moi il me donne les bonnes vitesses limites, et je fais moins de 3.5 T .

En ce qui concerne les aires de service, c’est vrai que c’est un peu long, mais ils ont tout de même rajouté la fonction de recherche par coordonnées GPS entre temps exprès pour les caristes. Moi je me trimbale mes petits bouquins d’aires de service, je mets les coordonnées GPS, et là il me guide sur le pas de la porte de l’aire de service.

Franchement, j’ai eu 3 ou 4 GPS auto différents avant, et c’est incomparable. Je ne reviendrai en arriere pour rien au monde. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre pourquoi je lis des commentaires très positifs sur le produit partout sauf sur ce forum. C’est à se demander lequel de leurs concurrents se cachent derriere ces pseudos …

Si vous jugez un GPS sur si il a un mode jour/nuit automatique, il fallait peut être mieux économiser et prendre un GPS gadget en supermarché à 99 €. Moi je le recommande à tous les caristes qui veulent partir en vacances bien relax.

Bonjour,
Ca y est, j’ai craqué, j’ai acheté le snooper, j’ai réussi à revendre mon Mio C728, ce modèle à moins d’un an, il ne vaut pas grand chose.
Quant au Snooper, je l’ai réglé sur camping-car supérieur à 3,5T, et effectivement les alertes se font à 80km/h au lieu de 90, pour le moment je le trouve trés bien.
Seule ombre au tableau, le mode d’emploi en anglais et les aires de service. Contactée par téléphone la société m’a rejoué la même rengaine
que tout cela serait reglé dans une quinzaine de jours, promis, craché, juré…
Ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir entrer aussi ses propres POI, quelqu’un sait-il si c’est possible ?
Amitiés

Bonjour, le problème principal est là en effet, je signale qu’il est illégal de ne pas commercialiser un appareil avec son mode d’emploi détaillé en Français, cela fait presque 4 mois que j’attends la traduction et elle ne vient toujours pas et leur sav me raconte en plus n’importe quoi à chaque fois ( cf mon message )
Par ailleurs, pour ce qui est des indications de vitesses, je suis désolé, mais que ce soit un véhicule de plus ou de moins de 3,5 t en ville la vitesse maximum à ne pas dépasser est de 50 km/h.
De plus, pour un appareil d’environ 700€, il est impossible de charger ses propres POI.
Cela fait quand même beaucoup de choses pour un tel appareil!!
Cordialement.

Bonjour,
Le chargement des radars je l’ai fait en cliquant sur l’icône camping car ce qui me paraissait logique, mais de toute façon que ce soit un poids lourd ,un cc ou un véhicule léger, la vitesse maximale en ville est de 50 km/h or mon snooper m’a indiqué plusieurs fois 80 km/h comme je l’indique dans ma discussion précédente.
Par ailleurs, je suis camping cariste lambda, retraité de l’enseignement et je n’ai aucun intérêt à dénigrer un fabricant de gps, si je le fais, comme les autres personnes de ce forum c’est que j’ai des problèmes avec mon appareil. J’en suis à mon 4ème gps et c’est vraiment celui avec lequel j’ai le plus de soucis, de plus leur sav se moque de nous ils signalent que la traduction en Français du mode d’emploi est disponible sur leur site, or c’est faux, ils indiquent que la fonction aire de service ne tardera pas or ce n’est toujours pas le cas ( dans tous les autres gps la fonction poi permet sans pb de télécharger ces aires )
Si j’ai acheté ce gps c’est tout simplement que sa spécificité camping car me paraissait intéressante.
Il s’agit peut-être de péchés de jeunesse ou de retard de la version Française de cet appareil qui à l’origine est Anglaise…à voir.
Cordialement.

Rebonjour
Merci pour votre rapide réponse, OK pour la vitesse en ville, ce que j’ai oublié de préciser, c’est que le 80 remplaçait le 90 à l’approche des radars, lorsque le snooper est réglé à plus 3,5T. Pour le reste, pour le moment, il me semble assez précis, mais c’est encore tout nouveau.
A+

Bonjour,
encore une chose crispante du snooper je trouve :
La première fois que j’ai entendu “Attention zone TRES dangereuse” je pensais soit à un croisement, soit un virage, une descente, etc. mais pas à ce qui est annoncé à la suite : radar ! Je trouve très exagéré cette phrase et vu le nombre de radar sur la route cela devient lassant.

Bonjour trucker je pense plutôt qu’il faut chercher de ton coté une personne qui travaillerai pour snooper .
Je fais 30 000 km par an avec mon CC et je le dis et le redis il n’est pas utile .
Il ne connaît pas les 3/4 des départementales française (icône en bas toujours coché en rouge) donc guidage gabarit impossible !
Guy

Bonjour,
Mis à part la nécessité de paramètrer le gps pour automobile sous peine d’avoir des alertes radars avec limitation farfelue, l’énorme quantité de points de contrôle non ou mal géoréférencées; l’intérêt d’un tel produit est quand même d’avoir accès aux points de chute (aires de services, aires de repos…). Un coup de fil aujourd’hui à Snooper France conforte ce que je redoutais: le système d’importation des POI est complètement vérouillé, impossible à l’instar d’autres GPS moins couteux d’importer une liste de POI même pour un bidouilleur informatique. Parait il que l’équipe de développeurs aura la solution en fin d’annèe… En attendant, je ne comprend pas votre enthousiasme, ce produit n’apporte rien que d’autres gps moins couteux et plus évolutif; j’ai l’impression de m’être fait avoir et de devoir envisager l’achat d’un tomtom ou autre pour un guidage plus performant. Les consommateurs floués que nous sommes ne pourraient ils pas conjuguer leurs efforts et mettre en demeure Snopper de trouver rapidement une solution
Cordialement,

Bonjour
Malgré nos avertissements de ne plus acheter pour le moment des GPS Snooper tant que les aires ne seront pas répertoriées, les gens achètent quand même.Je ne sait pas si une mise en demeure les feront bouger mais de difuser des mails et des infos un peu partout les feront peut-être bouger. En attendant mon Garmin 760 me donne toutes les infos nécessaire et en plus il est programmable et les mise à jours sont gratuites. Alors n’hésité pas à demander des infos sur le site.
Cordialement

Eh bien Guy, tu as de la chance d’avoir trouvé un TomTom mieux que le Snooper au niveau des ponts et points d’intérets car j’ai eu beau chercher sur internet, le Snooper Ventura est le seul qui vous permet de contourner les obstacles, et d’ailleurs avant j’avais un TomTom donc je sais de quoi je parle, il vous amene devant l’obstacle et à 50m il vous dit “attention pont trop bas” ! Alors franchement Guy …
De plus sur le Snooper, tu peux regarder tous les points d’interets que tu vas croiser sur ta route et meme faire un détour pour un point specifique…
Alors je défend Snooper non pas parce que j’en est un mais plus parce que moi aussi j’ai eu un TomTom et je l’ai quitté pour le Snooper alors vous pouvez me croire je connait bien le sujet.
Merci quand meme de m’avoir permis de dire ce que je pensais.
Clt

Bonjour,
Je n’ai jamais dit que le Tomtom était mieux que le Snooper au point de vue ponts mais au points de vue points d’intérets (aires par exemple) il y a pas photo avantage et de loin au Tomtom.
Sachez tout de même que je possède un snooper et que j’ai gardé mon Tomtom 910.
Je l’ai mets tous les deux sur le tableau de bord et je peux comparer en direct…
Hier j’ai traversé Narbonne et sur le Snooper l’icone en bas devient rouge, ce qui veut dire qu’il ne connait pas ! Et donc avec mon CC poids lourds il m’emmène dans des petites rues…
Pourtant Narbonne c’est grand. Il ne connait pas; alors quand Snooper dit qu’il couvre 80% du territoire Français…

Bonjour,
Nous ne devons pas parler du même produit, le gros défaut de “mon Snooper” est de ne pas gérer les POI qui m’interesse (aire de services entre autres), impossible pour l’instant (communication téléphonique avec Snooper France hier); gênant pour un produit dédié au guidage des camping cars…

Bonjour
Tu as écrit :
“De plus sur le Snooper, tu peux regarder tous les points d’interets que tu vas croiser sur ta route et meme faire un détour pour un point specifique…”
Avec Tomtom aussi, j’ai téléchargé de nombreux points d’intérêts (Aires de CC, stations d’essence, grandes surfaces, boulangeries, etc…)
Tomtom m’indique la position, me dit vocalement l’approche d’une aire à 1 distance que je lui ai programmé (1km par exemple) et peut me faire faire le détour pour allez à la station la plus proche…
De plus il existe des sites internet spécialement dédiés a cette marque qui indiquent toutes ces possiblités de l’appareil. (Elles sont très importantes)
Pour ceux qui marchent, circuits pédestres…Idem pour les cyclistes ou autres “aventuriers” de la nature
Ok, il n’indique pas les hauteurs des ponts.
En aucun cas je ne critiquerai le snooper…je ne le connais pas.
Je t’invite à aller sur les sites Tomtomax http://www.tomtomax.fr/ et GPS passion (non spécifique à une marque) http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
Je crois que chaque appareils à C qualités et C défauts.
Le principal est d’avoir celui qui nous convient le mieux !
Bon voyage en CCar

Bonjour
Je viens de recevoir le dernier camping car magasine et en page 18 Garmin propose un GPS doté d’un écran 4/3 avec toutes les données nécessaire pour les CC avec le gabari CC supérieur à Snooper pour un prix de 399€
Celui-ci c’est sûr on poura le programmer
Avis aux amateurs
Salutations

Bonjour,
quel est la Réference de ce gps Garmin ?
D’avance merci

Bonjour
Il sagit du Garmin Nüvi 465T
Bonne recherche

Bonjour .
Comme vous tous je trouve qu’un gps vendu 699€ devrait être plus performant que des bas de gamme trois fois moins cher. Ce qui est loin d’être le cas,d’autre part les aires de camping car devaient nous parvenir le 15 de ce mois ci et j’ai interrogé soeur Anne ,rien en vue ! !
cette pub sur le ventura est mensongère ,il n’a rien de spécial pour camping car,et pas très fiable .

En effet gaston, je suis allée sur les sites que tu m’a indiqué et je peux donc confirmer que chaque appareil a ses points forts et ses points faibles, cela dit, moi je ne voyage que tres peu en voiture mais quasiment qu’en CC, d’où mon attachement au GPS de Snooper, cela dit je dois bien reconnaitre que certains utilisateurs ont des choses à redire à son sujet.
Pour ma part, il me convient et je n’ai jamais eu le probleme cité précedement dans ce forum (Ville inconnue), mais peut-etre que ce probleme vient du fait que la personne n’a pas les dernieres mises à jour. Moi je les fait des qu’elles me sont proposés par le magasin Snoper et c’est peut-être pour cela que je n’ai pas ce genre de soucis…
En tout cas gaston (et les autres) désolé de vous dire que je n’ai pas changé d’avis sur mon GPS et que je ne suis pour l’instant pas décidée à en changer.
Bon voyage à tous

Si tu fait les mises à jours régulierement sa marchera mieux…

Bonjour,
Pour les dernières mises à jour, il faudra m’expliquer car Snooper dit qu’il y a une voir deux maximun par an.
Sauf les radars que l’on peut mettre à jour tous les mois voir moins.
Explique moi ou tu trouve ces mises à jour régulière.
Merci

bonjours Jean paul ;

Moi aussi je me suis fait arnaquer par snooper ce GPS est totalement nul ou presque pour un prix exessif si tu as des renseignements a nous communiquer ce sera avec plaisir .

bonjour Patricia .

Moi je fais les mise a jours régulièrement, via mon ordinateur et tous ces problèmes cités ce sont avérés justes je voyage également en camping car . mais je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises .
On appel cela comme on veut mais ce n’est pas honnête

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