Bonjour, nous projetons de visiter les parcs nationaux avec nos 5 enfants (13 ans, 5 ans, 4 ans, 2 ans et un bébé). Nous disposons de trois semaines. Nous aimerions au moins voir Las Vegas, San Francisco, Brice Canyon et le Grand Canyon mais aussi bien sûr le plus de belles choses possibles en tenant compte du rythme de nos enfants.
Que nous recommanderiez-vous comme “circuit”, comme véhicule et comme type de logement (tout sauf camping)?
Merci à tous!!!
hiacinthe2
Bonjour,
Comme l’aîné a 13 ans et que vous partez 3 semaines, je suppose que vous prévoyez de faire votre circuit en été.
Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco (en location)
J5 : San Francisco > Yosemite NP (en dormant à l’ouest du parc)
J6 : Yosemite > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) à la sortie Est du parc (nuit à Lee Vining)
J7 : visite de Bodie Historice State Park > Lone Pine
J8 : visite d’Alabama Hills (lieu où ont été tournés des westerns et où il y a des formations rocheuses étranges) > Death Valley (installation à l’hôtel > points de vue en fin de journée)
J9 : Death Valley > Las Vegas (éventuellement, 2 chambres au “Circus Circus” qui est le moins cher des hôtels-casinos que je connaisse, ou dans un appart’hôtel)
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou dans un motel à Williams)
J12 : Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (l’hôtel “San Juan Inn” de Mexican Hat est le moins cher que je connaisse, il est situé à 1/2 h à l’Est de Monument Valley)
J14 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page dans un motel, par exemple le “Quality Inn at Lake Powell”, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre)
J15 : visite Lower Antelope Canyon (bébé en porte-bébé dorsal) > magnifique point de vue Horseshoe Bend (faites attention que les enfants ne s’approchent pas trop près du bord) > plage sur le lac Powell (2ème nuit au même motel)
J16 : Page > Bryce Canyon (nuit à Tropic, dans un motel, éventuellement au “Bryce Valley Inn”)
J17 : visite de Bryce Canyon (points de vue et petite balade dans l’amphithéâtre avec le porte-bébé dorsal) > route panoramique et points de vue > balade “Bristlecome Loop” tout en haut du parc (peut se faire avec la poussette) > balade “Mossy Cave” à côté de Tropic (belles formations rocheuses et petite chute d’eau (peut se faire en poussette) 2ème nuit au même motel
J18 : Bryce Canyon > scenic 9 (“canyon overlook” s’il y a de la place au petit parking à droite de la route juste avant le 2ème tunnel, il vous mène à un beau point de vue sur le canyon, prenez le porte-bébé dorsal et tenez la main des plus jeunes) > Visitor Center > navette gratuite et obligatoire. Vous pouvez prendre votre repas à Zion Lodge. La balade “Riverside Walk” longe la Virgin River et se fait sur un chemin aménagé sur lequel vous pouvez utiliser la poussette. Le chemin se termine au bord de la rivière où les enfants peuvent faire trempette. Pour accéder au début de “Riverside Walk”, il faut descendre à la dernière station de la navette (nuit à Hurricane au motel “Comfort inn Zion” qui est situé à 1/2 heure à l’ouest du parc de Zion, ce motel a un prix tout à fait raisonnable.
J19 : > Saint-George (visite du musée où vous verrez des animaux empaillés d’Amérique, d’Asie, d’Afrique qui sont mis en situation dans un habitat reconstitué (www.rosenbruch.org) > lac Mead pour faire trempette (gilet de sauvetage à votre disposition (www.nps.gov/lake > “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Swimming”).
Par ailleurs, dans chaque parc national, il y a un programme qui est proposé pour les enfants. regardez sur les sites officiels des parcs en allant sur les sites qui commencent par www.nps.gov et vous cliquez sur “Plan Your Visit” > “For Kids”. C’est un programme instructif adapté aux différentes tranches d’âge, il y a des jeux et des questionnaires sur la nature et les animaux. Les enfants qui le souhaitent prêtent serment et peuvent devenir “ranger junior”.
Après une trempette au lac Mead, je vous conseille d’aller visiter Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton, au motel “North Shore Inn at Lake Mead”)
J20 : retour à Valley of Fire en début de matinée avant qu’il ne fasse trop chaud pour voir le parc sous une lumière différente. Eventuellement, petites balades s’il ne fait pas trop chaud > Visitor Center où vous verrez 3 animaux du désert dans le vivarium et un diaporama. Comme il ferme à 16 h 30, vous n’auriez peut-être pas pu le voir la veille. Puis, route pour Las Vegas.
Si vous visitez au moins quatre parcs nationaux, il est intéressant d’acheter le pass annuel “America the Beautiful” à l’entrée du 1er parc. Il coûte 80 dollars et il donne accès à tous les parcs nationaux pendant une année à compter de la date d’achat, il est valable pour une voiture et ses occupants. Le lac Powell et le lac Mead font partie des parcs nationaux puisque ce sont des “National Recreation Area”. Le lac Powell fait partie du “Glen Canyon National Recreation Area”.
Je ne sais pas quel est le type de véhicule le mieux adapté pour une famille de 7 personnes. Je pense à un mini-van. Regardez ce que propose www.locationdevoiture.fr Vérifiez bien qu’il y a assez de place pour les bagages et une glacière.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Merci pour toutes ces formidables informations ! Pensez-vous qu’il soit possible de visiter Sequoia Park, Messa Verde et Yosemite Park (mon mari y tient beaucoup)? Pas en plus de ce magnifique programme mais à la place de l’une ou l’autre chose?
C’est pour avoir un aperçu de ce qu’il nous est possible de faire
hiacinthe4
En restant un jour de moins à San Francisco, cela ferait :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite NP (nuit à l’ouest du parc ou à l’intérieur du parc)
J5 : visite Yosemite NP (nuit au sud-ouest du parc, à Oakhurst, par exemple)
J6 : route en direction de Sequoia NP et balades dans le parc (nuit à Three Rivers ou à Visalia au motel “Comfort suites”, par exemple, où nous avons dormi)
J7 : Visalia > visite de Calico éventuellement > Bastow (avons dormi au motel “Best Western Villa Inn”
J8 : Barstow > Las Vegas
Sequoia NP serait à la place de Death Valley
Cordialement
hiacinthe5
Concernant Mesa Verde, il faudrait dormir au moins une nuit à côté, à Cortez.
Vous ne pourrez peut-être pas rester 2 nuits à Page
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe6
Pour Sequoia NP, si vous partez d’Oakhurst vous n’aurez pas trop de route à faire pour aller jusqu’au parc et vous arriverez en fin de matinée. Du coup, vous passerez une demi-journée dans le parc. Vous aurez le temps de faire un petit circuit en voiture en passant sous le séquoia couché qui est creusé (“tunnel log”), les enfants pourront aussi s’amuser à grimper sur un autre séquoia qui est couché et vous pourrez faire des balades dans le coin du célèbre sequoia qui s’appelle “General Sherman”.
Quand nous y étions, il faisait très beau et la température était très agréable
du fait que ce parc est situé en altitude. Nous avons eu le plaisir de voir un cerf-mulet qui sautait juste devant nous. Ils ne sont pas du tout farouches, on peut en voir de tout près.
Vous n’êtes pas obligés de rester 2 nuits près du parc, cela vous permettrait de garder 3 jours complets à San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur7
Hello,
Des itinéraires de 3 semaines, il y en a plein …
Attention quand même à ne pas trop en mettre, je pensais notamment au cas de figure Yosemite-Sequoia où sûrement le choix entre les 2 sera à faire ou sinon ce sera au détriment d’autre chose et cette autre chose risque d’être un incontournable de l’ouest.
Je vois que vous n’êtes pas adeptes des nuits sous tente, mais peut être que le camping car pourrait vous plaire davantage ?
Des conseils, des exemples d’itinéraires là si ça vous intéresse : itinéraires
Anonyme8
Oh merci pour votre aide ! Quelle belle source d’informations!
On a (enfin!) pris un peu le temps de regarder les différents lieux qui nous paraissent incontournables et ce serait (dans le désordre) : Yellowstone, Brice Canyon, Grand Canyon, Las Vegas, Sequoia park, Mesa Verde si possible, Yosemite, San Francisco
Pour le camping-car, j’ai lu que côté budget c’était plus onéreux que voiture+motel… La chaîne Best Western est-elle de qualité? Sur quel site puis-je voir les hôtels avec cotations, commentaires?
Merci et bonne journée à tout le monde !
mayannick9
pour les hotels la recherche ne sera pas aisée. Pour 7 personnes il y a la solution de 2 chambres et dans ce cas ça devient plus cher que le camping car… d’autant plus que avec les bagages il faudra un minibus.
Si on veut réduire les frais il faudra partir à la recherche des suites. Ce sont des chambres avec deux lits doubles et un canapé lit (sofabed) qui ne sont pas fréquentes.
Oui bestwestern est une bonne chaine.
voir la chaine choice hotel qui propose les comfort inn, quality inn etc…
ou la chaine wydham qui propose entre autres les days inn.
il y a aussi tous les grossistes comme booking hotel.com etc…
mais a mon avis il vaudra mieux discuter directement avec l’hôtel pour votre demande particulière
marie_31_110
à voir aussi les cabines dans les campings http://koa.com/lodges-cabins-cottages/
c’est aussi sympa de pouvoir laisser les enfants gambader et jouer dans un camping plutot que sur le parking d’un motel …
sinon dans de nombreux hotel les enfants ont gratuits et vu la taille des lits on peut facilement en faire dormir 3 voir 4 selon l’age au pire dans le sens de la largeur)
perso à 5 lors de nos rares nuits d’ hotel (car nous sommes des campeurs en tente !!)
je prenais une chambre double avec 2 grands lits (et aux US ils sont vraiment grands !!)
mayannick11
Autant avec 3 enfants les grands lits suffisenr mais pour 5 enfants ça me parait compromis…
hiacinthe12
Bonjour,
Nous n’avons jamais été déçus en allant dans les motels de chaînes classiques : Best Western, Comfort Inn, Comfort suites, Days Inn, Travelodge, Super 8, Whispering Sands Motel, North Shore Inn, Hampton Inn, Rodeway Inn, Moab Valley Inn …
C’est fonctionnel, propre, il y a
toujours un parking gratuit devant le motel, la climatisation dans les chambres, le téléphone, la TV, la connexion internet,
souvent un petit réfrigérateur dans la chambre, un micro-onde, rangement pour les bagages, penderie, table, chaises, un sèche-cheveux … des machines à laver le linge et machines à sécher le linge dans une pièce de l’hôtel, une piscine, et le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dan le prix de la chambre.
Sur ce forum, des personnes (Mayannick, par exemple) ont mis leur avis sur les hôtels où elles sont allées.
Et sur booking.com, hôtels.com, tripadvisor, vous pourrez voir des cotations et avis également sur les hôtels.
Concernant les prix pour vous sept, j’ai fait une simulation en allant sur le site du motel où nous avons dormi à Page : le “Quality Inn at Lake Powell”. Comme dans tous les motels, je pense que vous serez obligés de prendre 2 chambres. J’ai regardé les tarifs pour début juillet 2015, le moins cher que j’aie trouvé, c’est
une chambre pour 2 personnes à 105 $ (1 lit king) + une chambre pour 4/5 personnes (2 lits quenn + 1 lit supplémentaire) à 110 $
à cela, il faut ajouter la taxe de 15 %
Actuellement, 110 dollars US équivaut environ à 82 euros.
Cela vous donne une idée du prix d’un logement pour 7 personnes pour une nuit dans un motel.
L’avantage de ce motel, c’est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix des chambres.
Mais, le fait que le camping-car revienne plus cher que la voiture + motel, je pense que c’est valable surtout quand on ne prend qu’une seule chambre par nuit. Mais, à sept personnes, je crains que vous soyez obligés de prendre 2 chambres à chaque fois si vous dormez en motel. Et puis, vous serez obligés de louer un long véhicule pour être à l’aise à 7 sept personnes + bagages.
Pour le Yellowstone NP, il y a
des motels à l’extérieur du parc (West Yellowstone, Gardiner ou pas loin). Mais, vous serez obligés de faire des allers et retours pour aller sur chaque site du parc que vous souhaiterez visiter ;
des hôtels à l’intérieur du parc, mais ils sont très chers, pour la plupart ; cependant, l’hôtel de Mammoth Hot Springs possède 2 catégories de chambres, selon s’il y a ou non les sanitaires dans la chambre ou sur le palier.
des “cabins” de catégorie différente selon le degré de confort. Les “Budget cabins” où nous avons dormi sont des petites maisons en bois, mais les douches et les toilettes sont situées à l’extérieur à quelques mètres
En revanche, dans les “frontier cabins” de Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone, il y a les sanitaires complets dans les chambres.
Si cela vous intéresse, vous aurez les prix sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell
Sur ce site, vous pourrez aussi regarder les informations sur les campings (camping sous tente et les emplacements pour camping-car). Il y a des emplacements que vous pourrez réserver et d’autres qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé 1er servi”.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe13
Bonjour,
En 3 semaines, cela va être un peu difficile de relier les parcs qui vous intéressent et de terminer à San Francisco.
La dernière fois que nous sommes retournés à Yellowstone NP, afin de nous rapprocher du parc, nous avons atterri à Jackson Hole (situé au sud du Grand Teton NP). Mais, nous avons dû faire deux escales : une à Washington DC et une à Salt Lake City.
Nous avons fait ainsi :
J1 : arrivée à Jackson Hole
J2 : Jackson Hole > Grand Teton (1 nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay)
J3 : visite Grand Teton NP (2ème nuit au même endroit)
J4 : Colter Bay> Yellowstone NP (West Thumb > Upper Geyser Basin) nuit sur le site du Old Faithful en “Budget Cabin”
J5 : geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit en “Budget Cabiin” sur le site
J6 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > partie nord-est du parc > Grand Canyon du Yellowstone (nuit en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge)
J7 : Fishing Bridge > Cody (1 nuit à “Buffalo Bill Village”)
J8 : Buffalo Bill Historical Center > Old Trail Town > retour dans Yellowstone NP par l’entrée Est > longer le lac > direction sud > traversée du Grand Teton NP > retour à Jackson Hole
Ensuite, nous avons pris la direction de Moab en faisant 2 étapes.
A la place, vous pourriez aller vers Bryce Canyon en faisant 1 étape à Salt Lake City.
cela ferait : parcours n°1 :
J9 : Jackson Hole > Paris, Idaho > Bear Lake > Salt Lake City (itinéraire que 'ai pris lors d’un autre circuit) j’ai dormi dans un motel dont je ne me souviens plus du nom
J10 : Salt Lake City > Bryce Canyon (si vous dormez en motel, il y en a à Tropic, nous avons dormi au “Bryce Valley Inn”)
J11 : visite de Bryce Canyon tranquillement
J12 : Bryce > scenic 12 (magnifique route panoramique) > Boulder, Utah > Burr Trail road sur la partie bitumée en aller-retour (très beaux paysages variés) > Capitol Reef (nuit dans un motel à Torrey, par exemple au “Best Western Capitol Reef Resort” ou en camping-car dans l’agréable oassis de Fruita)
J13 : Capitol Reef > Natural Bridges NM (points de vue et balades courtes, mais pas celle qui mène à Sipapu bridge, elle n’est pas adaptée aux jeunes enfants à cause des échelles en bois > Mesa Verde (nuit à Cortez ou en camping-car)
J14 : visite Mesa Verde (pour certaines visites, il y a des échelles en bois) > Monument Valley
J15 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue sur la rive jusqu’en fin de journée) nuit en camping-car ou dans un motel à Williams
J16 : route en direction de Las Vegas (je crois qu’au “Circus Circus”, il y a des emplacements pour camping-cars)
J17 : Las Vegas > en fin d’après-midi, route en direction de Barstow pour se rapprocher de Sequoia NP
J18 : Barstow > Sequoia NP (nuit en camping-car ou dans un motel pas trop loin du parc)
J19 : Sequoia NP (2ème nuit au même endroit)
J20 : Sequoia NP > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : vol du retour
ou à partir du J9 : parcours n°2
J9 : Jackson Hole > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest (nuit en camping-car sur place ou nuit dans un motel à Vernal
J10 : visite du musée sur les dinosaures > Moab par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado (nuit en camping-car ou en motel à Moab)
J11 : visite Arches NP (route panoramique et balades courtes) > points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil
J12 : Moab > Wilson Arch > Mesa Verde
J13 : Mesa Verde > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J15 : Grand Canyon rive sud > lac Powell
J16 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon
J18 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas
J19 : matin : vol intérieur pour San Francisco (après-midi à San Francisco)
J20 : San Francisco
J21 : vol du retour
Dans ce cas de figure, ce n’est pas possible de visiter Sequoia NP.
Je pense aussi à cet itinéraire : parcours n°3
en partant du J12 du parcours n°1 que je vous ai proposé
J12 : Bryce Canyon > lac Powell
J13 : Anteloope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J15 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J16 : en fin d’après-midi : Las Vegas > Barstow pour se rapprocher de Sequoia NP
J17 : Barstow > Sequoia NP (1ère nuit)
J18 : Sequoia NP (2ème nuit)
J19 : Sequoia > San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : vol du retour
parcours n°4 :
à partir du J16 du parcours précédent :
J16 : en fin d’après-midi : Las Vegas < Death Valley
J17 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou en camping-car)
J18 : Lee Vining > éventuellement visite de Bodie > Yosemite Valley
J19 : Yosemite Valley > San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : vol du retour
Voilà quelques idées de parcours. C’est difficile de tout concilier en 3 semaines. Si vous visitez Yellowstone NP, les enfants seront sûrement très contents parce qu’il y a des phénomènes volcaniques que l’on ne voit nulle part ailleurs (geysers, bassins multicolores), le grand canyon du Yellowstone avec de très belles chutes d’eau, de grands animaux (bisons, cervidés …) que l’on peut voir très facilement.
Mais, vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP + Yosemite NP. Et il vous restera de toute manière très peu de temps pour la visite de San Francisco.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme14
L’idéal serait de partir un mois, ce qui est faisable avec nos plus jeunes enfants mais il faudrait que l’aîné nous rejoigne en cours de route ou parte plus tôt. A nous de cogiter…Ou alors, plus sympa, on fait le voyage en deux fois, deux années consécutives par exemple et ainsi de prendre le temps de découvrir ces lieux si beaux.
Aviez-vous pris contact avec des français ou belges dans notre cas qui vivent sur place pour avoir plus d’infos?
Pensez-vous que voyager en avril (Pâques) soit une bonne alternative concernant la chaleur pour les enfants?
hiacinthe15
Bonjour,
Au mois d’avril, il fait certes moins chaud dans les régions désertiques, mais il y aura de la neige dans les parcs situés en haute altitude. Ce sera beau, mais des routes risquent d’être bloquées par la neige : la Tioga road qui traverse le Yosemite d’ouest en est, ainsi que des routes dans Sequoia NP, Bryce Canyon et le parc du Yellowstone. Regardez, par exemple, les dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes en allant sur www.nps.gov/yose > “Operating Hours & Seasons” > “Spring” > “Tioga road Opening & Closing read more”
En dehors de l’été, les billets d’avion seront moins chers, mais cela reviendrait au total plus cher d’y aller 2 fois 15 jours, plutôt qu’une fois 4 semaines. Et 15 jours, cela passe tellement vite ! Nous partons en général environ 4 semaines et nous trouvons toujours que c’est trop court.
Les deux premiers voyages que j’ai faits aux USA, c’était pour aller voir une partie de ma famille qui est américaine. Elle habite côté Est. Dans l’ouest, j’ai débord fait 2 circuits organisés en car. Cela m’a donné envie de retourner dans l’ouest. Plus tard, j’ai fait 2 autres circuits organisés en van avec randonnées pédestres et camping sous tente dans les parcs naturels de l’ouest. Maintenant, avec nos enfants, nous faisons des circuits que nous construisons et nous dormons en motel ou en “cabin” dans les parcs. Nous prenons des infos en consultant les guides sur l’ouest, notamment le guide du routard, ainsi que sur les sites officiels des parcs et le site www.ouestusa.fr Et je prends note d’infos trouvées sur des carnets de voyage et forum.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir si je peux vous renseigner.
Cordialement.
Hiacinthe
ange698516
Bonsoir,
Pour l’organisation de votre voyage passez vous par une agence de voyage??
Avec les enfants c’est plus rassurant non??
Cordialement
hiacinthe17
Bonsoir,
Pour la construction des itinéraires de nos road trips et le choix de nos étapes, nous ne sommes jamais passés par une agence. Pour les réservations, nous sommes déjà passés par une agence. Mais, cela revient plus cher qu’en réservant soi-même puisqu’il faut bien qu’ils se rémunèrent.
Si vous passez par une agence, je ne pense pas que vous pourrez annuler une réservation d’hôtel si, sur place, il y a un imprévu.
Pourquoi avec les enfants, ce serait plus rassurant de passer par une agence ?
Cordialement.
Hiacinthe
ange698518
Bonjour,
Merci pour ce renseignement.
En faite on pensait passé par une agence histoire d’avoir un bon road book, les bonnes assurances (avec les enfnats) ainsi que les réservations sur place comme on est pas fortiche en Anglais.
L’itineraire ainsi que les étapes nous pensions les choisirs nous puisque de tte facon aucun cirucit ne nous convient parfaitement.
Seulement, sur les 2 agences contactés, 1 nous desconseille le camping car avec un bébé par rapport au siege auto et au systeme de ceinture, pour eux le fait qu’il soit si petit est trop contraignant.
Pour la 2eme ils ne veulent meme pas nous faire de cotation, parce que il fait trop chaud en septembre avec bébé et meme avec le plus gd qui aura presque 6 ans!!
Nous sommes un peu dérouter (c’est le cas de le dire) et on sais pas trop si, on doit absolument écouter leur conseille et partir plus tard quand les enfants seront plus gd ou à une période moins chaude!!!
Merci pour vos réponses
Cordialement
marie_31_119
totalement inutile
je suis deja parti avec mes enfants en organisant moi meme
à 18 mois en camping car sans probleme
c’est vrai qu il faut s’assurer avec le loueur que les sieges ont des ceintures
verifier aussi la configutaion interieure du CC
l’implantation des sieges (ceux dos à la route sont moins agreables ) la taille des lit ,le mode de couchage (permanant ou pas ,supperposés)
et meme avec des enfants plus petits (14 mois) en camping sous la tente au USA sans aucun souci
avec des enfants mieux vaut organisé soit meme
tu decides de la longueur des etapes (moins longues que pour un adulte ) des points de chute un enfant preferera voir un zoo ou faire une pause dans un parc que visiter un musée par ex ou de traverser la vallée de la mort par 50°c
si tu veux choisir un hotel prend en un avec une piscine ,un jardin ou une aire de jeux par ex
tu peux choisir aussi l’emplacement de l hotel (google map)
et pas te retrouver dnas l hotel qui pour remplir ses chambres les sous traitent à une agence de voyage
pas mal de site de reservation ou d hotel directement te permettent d annuler gratuitement
enfin tu ferras aussi un belle economie car bien sur l’agence ne travaille pas pour rien par contre cela te prendra un peu de temps mais au moins tu auras qq chose qui te convient
ange698520
Bonjour,
Merci!!!
Ca me rassure parce que c’est vrai que l’on a vraiment envie d’enmener les enfants meme si le plus petit (5mois) s’en souviendra jamais!!
Evidement la vallée de la mort on a oublié vu la chaleur! Et puis j’ai du temps puisque le deuxieme est pas encore arrivé donc pourquoi pas le passé à organiser tout nous meme.
On va se mettre au travail
Merci
Cordialement
marie_31_121
des 3 mois (road trip en malaisie)
ceci etant tu n’as pas fini d’en entendre !! (famille ,amis ,forum),
voyager avec des jeunes enfants c’est possible il faut juste adapter
fini les bus indiens de nuit ,les guesthouses limites ,les vols a ralonge ,les nuits à faire la fete etc
mais mes filles ont parfaitement survecu au US bien sur mais aussi malaisie ,nepal ,namibie ,inde etc …
il faut adapter l’itineraire,bien choisir son vol ,prevoir des pauses
en tant que parents tu es le mieux placé pour connaitre les besoins de tes enfants
typiquement par ex on roule (voiture climatisée ce peut etre bien qd il fait tres chaud) pendant les heures de sieste
on arrive tot dans l’apres midi au point de chute pour que les enfants en profitent
en septembre la haute saison est passée meme s il est prudent de reserver dans les parcs le reste c’est plutot cool
nous sommes partis une année en septembre
(cote de l’oregon ) en voiture + tente sans aucune reservation
brigitte4222
Bonjour ,
Vous allez tous vous dire : ouh la mémé qui n’y connait rien …
J’ai aussi fait des voyages à ce rythme avec enfants plus ou moins grands : je peux vous dire, franchement, que pour vous, ce sera exténuant et que les plus petits ( soit moins de 10 ans ), non seulement ne se souviendront de rien mais diront, après : c’était fatigant … et pénible !
A votre place ( je ne le suis pas ! ) , j’attendrais 4 ou 5 ans : OK , votre mari voudrait voir çà, OK, on vous dit que c’est ‘faisable’ : je n’ai entendu personne dire 'agréable ’ !
Je ne comprends pas votre objectif, à réaliser maintenant et pas dans qq temps, mis à part de pouvoir dire, comme tout le monde : belle performance, ’ j’ai FAIT les parcs de l’Ouest … ; patience !
Comme l’expérience n’est pas transmisible, mon propre fils ( ! ) l’a fait l’an passé, avec ses 2 loulous de 6 et 10 ans, mais en partant, en voiture de l’est : boucle de 8000 kms … Il l’avait fait, avec nous, à 18 ans .
Certes, c’était faisable mais, pour les enfants, pénible ( ils l’ont dit ) et ennuyeux ; esquintant pour les grands …
Je ne vous dis pas d’aller 2 semaines dans un club all inclusive mais trouvez une destination moins difficile à organiser, moins coûteuse et dont tous vont profiter .
C’était le conseil du vendredi …
Bonne journée !
marie_31_123
je peux te garantir que mes filles ont des souvenirs de bien avant leur 10 ans !!
que perso cela n’a jamais été ni fatiguant ni penible pour personnes de voyager en famille
c’est pas une question de dire j’ai fait ca ou ca (genre guiness book ) c’est juste de prendre le temps de vivre ensemble tranquillment simplement et de decouvrir
c’est une autre facon de voyager
ma fille de 6 ans au nepal qui me demande pourquoi des enfants travaillent ou pourquoi certaines personnes font la lessive dans le caniveau
pour moi voyager fait partie aussi de l’education
brigitte4224
Bonjour ,
je ne voulais ni polémiquer , ni aller à contre courant !
'vivre ensemble tranquillement et simplement ’ : tu as tout dit ; ce n’est pas partir loin ( et cher) , à un âge où ce ne sera pas profitable à la majorité des petits !
J’ai TOUJOURS voyagé avec mes enfants et même emmené récemment ( ! ! !) mes petits enfants en Egypte, que je connais bien, et pas pour aller à la mer : à la découverte des civilisations et pour vivre, autant que possible, avec les locaux et partager des instants …Le ‘grand’ de 6 ans avait retenu le nom et le rôle de chaque dieu , …ainsi qu’une mini ligne du temps de l’époque pharaonnique, plus aisément qu’1 adulte, mais il lui fallait des 1/2 j de défoulement à la piscine : bien sûr que voyager, et pas au Club ( ! ! ! ) fait partie aussi de l’education : tu prêches à une convertie !
Ils en ont un souvenir ébloui, ne demandent qu’à recommencer mais n’étaient que 2, de 3 et 6 ans , et nous pouvions nous consacrer à chacun, selon ses aptitudes ! C’est TRES différent de 5 petits .
Tu parles de ta fille de 6 ans, as-tu vu l’âge des petits , dans le cas qui nous occupe ?
Ceci dit, tout est possible : une ex collègue, avec 2 petits bouts de 3 et 1 ans, a descendu l’Amazone en canoë, avec mari et enfants ( l’un attaché à son dos …), en logeant sous tente, durant 1 ou 2 semaines et elle en était très fière …
J’ai une amie, grand-mère maintenant, qui a eu 6 enfants et qu’ils ont toujours emmené avec eux : je pense que tu n’imagines pas l’intendance nécessaire .
De plus, non seulement il faut de l’organisation, mais il faut être à l’aise financièrement, et même plus qu’à l’aise : ils prenaient une jeune fille au pair durant le mois de vacances, pour s’occuper des 2 bébés ( aller randonner avec des petites de 1 et 3 ans, c’est à la longue non faisable ) et se déplaçaient, d’un bout à l’autre, en mini bus de 9 places … C’était juste .
Ceci dit, chacun fait, fait , … ce qui lui plait ! Ce n’est pas à nous de décider .
Bonne journée !
ange698525
En ce qui me concerne je me suis ajouté sur ce forum en cour de rte. Nous partirions avec 2 enfants et non 5. Par contre il est vrai que il y en aura un en bas age (c’est pas lui qui coute cher)!! Nous pensions faire ce voyage en camping-car pour justement eviter de trimballer les bagages tout les jours ou 2-3 jours!!
Après tout, nous sommes ici pour echangé nos points de vue, mais chacun est libre de ces choix! Parfait!!
Au moins ceux qui cherche des forums pour s’orienté il a plusieurs avis!!
Merci pour le partage de vos points de vue.
Cordialement
brigitte4226
Bonjour ,
Dans ce cas , vous oubliez tout ce que j’ai dit : c’est tout à fait gérable !
Bien sûr, le bb n’en retiendra rien mais, niveau organisation, ce n’est pas plus compliqué … qu’à 2 adultes ! ( ou à peine) .
Le camping car est une bonne idée : le plus grand des enfants va adorer ( expérience faite … : à mon âge , j’ai vécu avec 2 générations de petits, qui en étaient fous ) et vous vous simplifiez les problèmes de bagages : débarquement et réembarq . , faire et défaire , …
Plus de problème … que l’itinéraire .
Bon voyage .
ange698527
Il est vrai que apparement pour les enfants le camping-car c’est assez pratique et y adores!!
D’ailleur en ce qui concerne l’itineraire pensez vous que en 20 jours une boucle de 3700kms est faisable sans trop se pressé?
Reste la periode ou partir car on imaginait mi septembre, mais c’est la rentré des classes pour le plus gd!!
A reflechir encore!!
Merci
Cordialement
brigitte4228
Bonjour ,
Avec enfants ( mais pas de si petits) , nous partions toujours fin juillet jusqu’à fin août .
Death Valley : pas fait à ce moment car la chaleur …
Sinon , nous supportions tous bien la chaleur : à voir et surveiller pour le tout petit …
Si vous partez à ce moment là ( ancien prof, je ne vous conseillerais jamais de faire brosser l’école ! ), attention à la météo à S Francisco : venant de t° de près de 40 ° , nous sommes passés d’un coup à 20° , puis 17 le soir : pas d’autre solution que d’acheter des sveats, dans la rue , pour tout le monde !
Nous repartons cette année, fin septembre : à voir, mais certains parcs sont en altitude : au Bryce ( juillet ), de la neige au matin ; elle ne ‘tenait’ pas …
Un conseil : prenez des hôtels que l’on peut annuler ou modifier 1 ou 2 j avant, au cas où vous avez prévu trop de route ( on ne roule pas vite, aux USA : limitation de vitesse ! ) et que vous deviez couper dans l’itinéraire .
Il y a, sur ce forum, de nombreux connaisseurs : donnez votre pgm et ils vous conseilleront .
Bonne soirée !
marie_31_129
je dirais debut sepetembre qd le gros de la troupe est passée
cela laisse plus de place pour l’improvisation
les prix des billets d’avion et de la location sera moins cher
perso avec les filles la moyenne c’etait 200 km par jour
certains jours un peu plus mais aussi ceratins jour pas grand chose
il faut se mefier des distances au US elles ont trompeuses sur une carte la ville d’à cote parait tout pres mais en fait pas du tout