Trip entre Bangkok et Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons mi-mai prochain pour la Thailande et atterrissons à Bangkok.
Pendant les 8 premiers jours de notre Voyage, nous souhaiterions rejoindre Chiang Mai, en nous arrêtant voir : Kanchanaburi, Ayuttayah, Sukhotai, Chiang Rai,pour enfin arriver à Chiang Mai et y rester 2 ou 3 jours.
Qu’en pensez-vous? Est-ce envisageable ou trop court pour faire tout ce Trajet? Le mieux est-il de louer une Voiture pour faire ces 1200km? Train, Bus?
Je me demande simplement si ca ne sera pas trop fatiguant et si on ne va pas passer nos Vies dans les Transports? Si c’est le cas, quel Site (listés ci-dessus) élimineriez-vous?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Clara et Martin

Bonjour
Sincèrement, vu ce que vous décrivez, louer une voiture serait l’idéal si vous en avez le budget
C’est ce que nous avons fait pulsieurs fois pour quelques milliers de kilomètres
Mais le bémol est que 8 jours pour tout ça, c’est un peu court
Alors soit vous rallongez la durée, vous profiterez bien mieux des endroits mentionnés et qui valent tous la visite, soit vous zappez quelques sites
Parce que 2/3 jours à CM pour finir, ça veut dire 5 jours pour Kancha, Ayutthaya, Sukho et Chiang Rai
Et vu les distances, regardez la carte, ce sera une course sans intérêt
Donc :

• soit 10 à 12 jours en tout
  • soit zapper Kancha et/ou Sukhothaï (même si les 2 derniers sites sont très différents, ça reste des vieilles pierres, et vous risquez de saturer en gardant les 2)

Merci beaucoup pour ce retard, c’est vraiment sympa.

Du coup, on y a réfléchi un petit peu, et on pense faire Bangkok, Kanchanaburi, Sukhotai et Chiang mai, avant de descendre sur les Iles du Sud par Avion depuis Chiang Mai.

En 7 jours, c’est jouable de faire ces 3 Etapes (Kacha, Sukho et Chiang Mai) ?

Y a-t-il besoin de réserver quoi que ce soit? Hotel, Transport? Facile de voyager en Bus ou train depuis Kancha pour Sukhotai?
J’ai plein de questions, désolé…:slight_smile:

Merci beaucoup encore!

Martin et Clara

Bonjour

Encore trop court (à mon avis)
Car vous voulez faire quoi du côté de Kancha ? C’est une très belle région et il y a à voir et à faire !

• Si vous voulez voir Kancha, le Pont de la rivière Kwaï, le train de la mort, et les incontournables chutes d’Erawan, c’est 2 jours mini avec d’abord un minivan ou un taxi de Bkk à Kancha
  • Bus pour Sukho et le lendemain visite des ruines = 2 jours
  • Bus pour CM et il reste 3 jours pour CM et sa région qui demandent une semaine à 10 jours tant il y a à voir et à faire dans ces contrées superbes

Mais c’est possible

Non, pas en mai. Sauf si vous prévoyez des arrivées tardives, auquel cas il faut booker la 1ère nuit

Pui, depuis la gare routière de Kancha il y a un bus qui y va en transitant par Suphanburi

OUI, pas “Pui”, désolé, j’ai des gros doigts
:-)))

Bonjour

la conduite en Thailande n’est pas la conduite en Europe
Bon courage pour conduire à Bangkok !!
Je pense que le détour par K’buri est un peu long, si vous voulez juste voir le pont (d’intérêt limité, sauf si vous êtes un passionné de la WWII)
Si j’étais vous, je louerai une voiture à mi chemin (après avoir pris le train, ou l’avion), dans une ville moins grande (sukkothai, ou à côté à l’aéroport de pitsanulok) pour me concentrer sr la région sukkothai à C Maï
Même avec un GPS, on peut se perdre Evitez le stress des trops longs trajets, qui sont fatiguants nerveusement
bon voyage

olivier

Merci beaucoup une nouvelle fois pour vos retours, c’est vraiment sympa.
Du coup, nous passserons 3 ou 4 jours sur Chiang Mai avant de redescendre sur une ile du Sud en avion.

Que me conseillez-vous de faire en priorité à Chiang Mai? Sachant que nous sommes plus adeptes de beux paysages que de visites de temples. Un trek? Si oui, des suggestions?

Et enauite, on avait pensé partir sur Ko Samui pendant 4 jours? Est-ce l’Ile la plus interessante? Des suggestions également là dessus?

Merci bcp pour votre aide,

Martin et Clara

Bonjour Martine et Clara

Vouloir trop en faire en Thailande, comme ailleurs de toutes les façons, est une erreur.
Comme dit précédemment, les distances sont importantes et, à moins d’utiliser l’avion en permanence si tant est que des aérodromes/aéroports soient présents sur place, il faut se cantonner à une ou deux zones pour un séjour de 10/12 jours. Alors avec 8 … (no critique inside :slight_smile: )

Kanchanaburi, c’est plein ouest par rapport à BKK et cela doit faire 5 à 6 heures de voiture. La ville se visite en 1 à 2 jours et il faut compter plus d’une demi journée pour prendre le train de la Kwai et revenir en bus. La ballade en vaut vraiement la peine mais c’est déja 3 jours pour un A/R avec un maximum de route.

Ayuttayah est à 2/3 heures de BKK en fonction du moyen de transport. Sur place, location de scooter ou de tuk tuk pour faire les sites. 2 jours.
6 à 8 heures pour monter en train sur Pitsanulok et de là 2 heures de bus pour Sukhotai où l’on arrive de nuit. Sukkhotai 1 jour au moins (je trouve les ruines et l’ambiance différentes de Ayuttayah même si cela “reste du caillou et des boudhas”) + 6 heures de bus pour rallier CM. Cela fait déjà 7 jours.

CM et environs 2 jour (voir le Doi Suthep) avec location de scooter pour aller au temple.
Pour CR, il faut encore compter une bonne demi journée pour y monter…
Restent 2 à 3 jours pour un trek et il sera temps de rentrer en passant le voyage de retour vers la France à dormir.

Je ne sais ce qu’en penseront les habitués de la Thailande mais j’aurais fait BKK 2.5 jours /TRAIN /Ayuttayah 1.5 jour /TRAIN de nuit pour rentabiliser le temps/ CM / Avion / France
Ou alors: BKK 2,5 jours / Avion / CM 2 jours / Avion / Iles 3.5 jours. Il faudra optimiser les déplacements pour commencer la journée sur chaque lieu.

Royal Jordanian aussi. RAS avec eux.

Pour les billets, les sites de discount me semblent de moins en moins intéressants car ils appliquent des majorations en focntion des moyens de paiement et des frais pour chaque billet.
Ces derniers temps, je n 'ai fait que les consulter “au cas où” mais pour 5 à 10 euros de plus, suis passé directement par la compagnie aérienne.

Si quelqu’un a des astuces, je suis preneur.

Pour un départ en mars, jene vois que des prix supérieurs ou égaux à 470€.

Sujets suggérés

Services voyage