Bonjour,
je voudrais vous exposer mon souhait de séjour que je prévoit de faire avec ma compagne pour les 3 dernières semaine de septembre 2021. J’aimerais savoir la faisabilité d’un telle trip et quelques conseils pour les moyens de locomotion sur place (bus ? location voiture/moto ? quelle agence ? …)
Ce séjour comprend, 8 jours sur le contient :
2 jours : Athenes
1 jour : Mycènes-Epidaure-Nauplie
1 jour : forteresse de palamède-Monemvassia
1 jour : Mistra-Olympie
1 jour : Delphes
1 jour : Les Météores
1 jour : Thessalonique
Voilà pour le continent, bien-sûre on voudrait louer une voiture, connaissez-vous une agence locale sérieuse ?
Par la suite on aimerait faire 6 jours dans les cyclades, partir en avion pour Santorin pour 3 jours et 3 autres jour dans une autres île où j’ai beaucoup de mal a me décider entre Amorgos ou Naxos qui ont l’air fort sympathique et plutôt abordable en terme de prix pour le ferry (ouver a d’autres proposition d’îles).
Et pour finir, on a déjà reservé un billet d’avion Athènes-> Heraklion pour y passer 9 jours et rentrer en france depuis la Crète. J’ai cru avoir lu que 9 jours était un peu juste, du coup est-ce que nous devons nous consacrer à faire que l’Ouest ou l’Est ?
Dans l’attente d’un retour et d’échange pour éclaircir tout ça et me rassurer sur la faisabilité de la chose.
delfto2
Le planning est pour moi bien trop chargé, et vous risquez de ne pas profiter de grand chose. Pour vous donner une idée, en octobre dernier je n’ai mêem pas fait les trois premières lignes sur quinze jours. J’ai fait Nauplie (avec le fort), Epidaure, Mycènes, Tyrinthe et Athènes. Certes c’était large, mais au moins ça m’a permis une vraie bonne détente (avec baignade, restaurants, balades…) Sur quinze jours, faire la boucle du Péloponnèse pourquoi pas. Aller jusqu’au Météores et Thessalonique c’est pour moi beaucoup trop loin.
Je n’ai encore jamais fait la Crète, mais je confirme ce que l’on m’a toujours dit : En “seulement” 9 jours, c’est soit l’Est, soit l’Ouest. Pour preuve : Même le Routard qui est plutôt optimiste sur les temps de trajet recommande dix jours pour chaque partie de l’île (avec un programme chargé certes.)
caroline3
Itinéraire BEAUCOUP BEAUCOUP trop chargé… Comme l’a dit Delfto ne faites que le Péloponnèse. Aller jusqu’à Thessalonique pour en plus n’y passer qu’une journée c’est pas faisable.
Surtout qu’ensuite pour resdescendre à Athenes il y a 5h de route quand on roule bien.
C’est drole de faire la remarque sur le prix du ferry alors que vous voulez faire le tour du pays en 8 jours ce qui va vous couter très cher en terme d’essence et de péages et de transport en général. Rien que Thessalonique Athenes compter 30 euros de péages + l’essence qui est plus chère qu’en France.
Non vraiment revoyez votre copie.
pour la voiture prenez une grande agence connue genre Europcar, Hertz, Avis. N’essayez meme pas de vouloir faire cet itinéraire en bus ça sera tout simplement infaisable.
Pour l’autre il ça dépend de vous, de ce que vous recherchez. Naxos est effectivement sympa.
9 jours en Crète autant faire l’ouest.
cyriltrip4
Bonjour,
je vous remercie déjà d’avoir pris le temps de me répondre. Je me doutais que c’était trop, c’est bien pour celà que j’ai pris la peine de créer ce poste. L’idée de ce circuit en 8 jours sur le continent me vient d’ici : 2 Semaines en Grèce | Que Faire et Voir en 14-15 jours | Itinéraire 2022
Vous me confortez dans l’idée que c’est trop chargé et que l’on ne pourra pas en profiter. J’ai vu sur le même site précédemment nommé, que 3 jours (arrivée-départ compris) était pas mal pour une île, mais au vu de ce que j’ai pu lire c’est pas vraiment le cas non plus
,
Il est vrai que le tarif essence+péage ne faisait pas partie de ma reflexion mais l’idée d’un trajet en ferry à 50-70 € allé par personne m’avait refroidit.
Je prend note l’idée de m’orienter vers une agence de location de international. L’idée du bus était plutôt pour les îles, comme Amorgos étant donné qu’il y a pas mal de rando d’un point A à un point B.
caroline5
Le site voyagetips indique les lieux les plus touristiques de Grèce. Il ne dit pas que pour Santorin il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli (voire vider son PEL…)
Il n’y a pas que les iles citées dans les Cyclades, il y ena pleins d’autres très sympas avec de jolies plages. Par exemple Tinos, Sifnos, Serifos, Milos, Folegandros.
Mais bon à votre place, je ne ferai pas les iles, mais uniquement le Péloponnèse, ce qui est déjà beaucoup! Il y a énormement de choses à y voir, en 10 jours vous n’aurez pas le temps de tout faire.
valmay6
Bonjour.
Je suis allée en Crète en 2018, 9 jours à côté de Chania m’a permis de visiter l’Ouest et ses sites magnifiques (Balos, Elafonissi… ) tranquilllement en famille, ensuite j’ai passé 4 jours à Heraklion qui nous ont nettement moins séduit. Je vous conseille en effet pour la Crete, de choisir l’Ouest OU le Sud (Loutro), pas toute l’île. Mis à part l’autoroute du Nord de l’île qui longe les stations de tourisme de masse (grosso modo de Chania a Malia), les autres routes sont petites et on y va doucement, on apprécie le paysage
Pour info de Heraklion à Chania il y a environ 3h de route. Louer un véhicule (voiture ou moto) me parait indispensable pour visiter sans contrainte les sites.
Valérie
cyriltrip7
Bonjour,
Merci valmay pour les précisions, je vais effectivement me concentrer sur l’ouest de l’île. J’ai eu un retour d’expérience sur l’agence de location “autoway” pour la voiture en Crète, je pense me diriger la dessus.
Je suis effectivement entrain de revoir ma copie pour ce circuit et je vais abandonner les météores et Thessalonique. Mais je compte bien quand même faire un peu de temps dans les Cyclades et je pense me diriger pour un vol depuis athenes vers Santorin pour 3 jours et 3 autres jours sur amorgos.