Trois semaines à Cuba

Forum Cuba

nous venons, mon mari et moi, de faire un voyage de trois semaines à Cuba que nous avons traversée d’ouest en est en utilisant les moyens de transport en commun (bus Viazul et Cubacan, avion pour retour de Baracoa à La Havane). Nous sommes arrivés à La Havane où nous avions deux nuits d’hôtel comprises avec le billet d’avion (Hôtel Deauville près du Malecon, très bien situé et agréable) ensuite nous avons toujours logé dans des casas particulares (chez l’habitant), beaucoup moins cher que l’hôtel et beaucoup plus sympathique (surtout quand on parle espagnol!), et nous avons également dîné tous les soirs dans les casas (sauf à La Havane où il y a de bons restaus pas chers) où les repas sont hyper copieux et très bien cuisinés.
Ainsi, nous avons visité La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Santiago et Baracoa. Dans toutes ces villes (sauf à Camaguey), nous avons pu aller une journée ou une demi- journée à la plage, en prenant le taxi.
Le séjour ne nous est vraiment pas revenu cher du tout, si nous avions loué une voiture, c’aurait été beaucoup plus cher et plus de tracas, toutefois, nous aurions pu aller dans des endroits qui ne sont pas desservis par les transports publics mais pour une première découverte de l’île et de ses grandes villes, le bus était l’idéal.
Nous pouvons communiquer les adresses de casas où nous avons séjourné et qui nous ont particulièrement plu et sommes prêts à donner tout renseignement à qui désire découvrir ce pays si attachant.

Bonjour,

Je cherche à organiser un voyage de 10 jours sur place avec nos 2 enfants.

Mon dilemne: Mixer culture, découverte et pauses à la plage.

En dehors des cayos, il est assez rare sur le forume d’entendre parler des plages.

Pouvez-vous m’en dire plus sur celles que vous avez testées?

Par avance, merci.

il est quasi impossible de mixer les deux a l’exception de Trinidad !

la belle plage, réservée aux tout inclus, sera effectivement proche de la ville culturelle

les cayos sont tous au milieu de nulle part, à des km du moindre centre urbain significatif

Cayo Levisa, 80 km de Vinales et 180 de la Havane, beau mais difficile d’accès

les plages cubaines sont ‘‘réservées’’ au tourisme industriel de masse livré par charter d’Amérique du nord et sont loin de tout point culturel

ne reste qu’un endroit, à proximité de la Havane (ou il n’ y a pas de plage) Santa Maria del Mar, avec une plage moyenne en qualité mais proche de la ville (30 mn de bus)

belle plage - tout inclus - absence culturelle semble être la règle : faut dire que la clientèle charter n’a, en règle générale, aucune attente culturelle…

elle veut de la plage, de l’open bar, du béton coloré … et basta

Bonjour,

Je vais egalement sejourne avec un ami a Cuba d’ici peu, et vous avez cite un bon nombre des villes que vous souhaitons faire.

Nous sommes etudiants, le budget est donc primordial pour nous. Pouvez-vous m’indiquer, en gros le cout total pour 2 et eventuellement par jour (nous pensons partir 10-15 jours en fonction du budget justement).

Qu’en est-it des transports. J’ai regarde sur le site Viazul, mais dans la globalite il semblerait qu’il n’y ai que deux trajets par jour sur les lignes.

Merci d’avanvce pour votre reponse.

Bien cordialement.

(ps: desole j’ecris d’un clavier anglais qui n’a pas d’accent)

Je suis consciente que mixer plages et visites ce ne soit pas si simple.

Je souhaiterais recueillir l’avis de Mazepa qui dit avoir profiter des plages durant son circuit.

je vous donne les élements le plus récent pour calculer votre séjour, je suis rentré dimanche

1 euro = 1.27 cuc 1 cuc = 25 pesos Mn
Casa particular de 20 à 25 cuc
repas de 6 à 8 cuc, nombreuse pizzeria en peso MN
petit déjeuner 2 cuc
biere Cristal ou bucanero 1 cuc en tienda
eau 1.5l 0.80cuc

discothéque 1 à 2 cuc sauf à La Havane et Santiago

taxe d’aeroport au retour 25 cuc

taxi à negocier avec les voitures privées maintenant autorisé

Pour le transport aller sur le site www.viazul.com vous aurez les prix et les horaires.
Un autre transport Les bus ASTRO nettement moins cher, ils font a peu prés les memes itineraires que Viazul

Dans toutes les villes où nous sommes passés, sauf Camaguey, nous avons pu aller à la plage. A La Havane : playa Sta Maria del Este, en bus à partir du Parque Central, un bus part toutes les trente minutes et 3Cuc/pers pour la journée (aller et retour et même arrêt possible à la citadelle pour prendre super photos de la ville en face). A Vinales, excursion vendue par Cubanatour dont l’agence est sur la place en face l’église, à Cayo Jutias, très jolie plage avec partie sauvage de l’autre côté des mangroves, et petit restaurant sympa.
A Cienfuegos, très belle plage de Rancho Luna, située à une quinzaine de kms, en taxi individuel qui pour 15 Cuc maxi, assure l’aller et retour.
A Trinidad, bus régulier 2Cuc aller retour,en face agence Cubatour ,départ plusieurs fois par jour pour playa Ancon
ASantiago, taxi jusqu’à playa Siboney (15Cuc)
A Baracoa, très belle plage de Maguana, en bus Cubatour 5Cuc aller retour

Notre voyage nous est revenu en tout à environ 70€ pour deux par jour en incluant toutes les dépenses (même les mojitos!) et on a même pris l’avion pour revenir de Baracoa à La Havane.
C’est vrai qu’il faut bien étudier son trajet pour profiter des bus Viazul mais il y a aussi les bus Cubacan, même prix que Viazul et que l’on prend dans les agences Cubatour ou qui ont des permanences dans les grands hôtels(à La Havane), ce qui peut éviter d’aller à la gare routière située loin du centre. Par ex., pour Vinales, nous avons pris le billet Cubacan à l’hotel Plazza, sur le Parque central de La Havane.

à comparer un circuit itinérant de trois semaines à la routard en bus Viazul sur la totalité de l’ile

ET

un séjour sur dix jours avec enfants , obligatoirement centré autour de la Havane, probable point d’entrée (Cuba c’est grand et on y circule trèèèèès lentement) il y aura obligatoirement deux attitudes

par expérience (notre famille vit dans l’ile depuis 1968) il sera nécéssaire, sur 10 jours, surtout avec momes, de limiter les déplacements !

notre forumiste cite, comme moi, playa del Este proche de la capitale

aller simplement à Cayo Levisa (en y réservant la chambre à l’avance) compte tenu qu’il faut être sur place au ferry de 10 heures du matin et que c’est à plus de deux heures de la capitale, pas simple… retour tard le soir sur la Havane pas simple non plus, y aller via Vinales va vous manger trois jours ou presque

Varadero belle plage et néant culturel, paradis du tourisme industriel …

sur un séjour de dix jours, pas facile en effet !

Comme je l’ai dit nous avons pu aller à la plage partout: La Havane, bus pour playa del Este, à Vinales, excursion Havanatour pour Cayo Jutias, à Cienfuegos taxi pour Rancho Luna, à Trinidad, bus régulier pour Playa Ancon, à Santiago, taxi pour Siboney.

[quote]

Bonjour,

Je vais egalement sejourne avec un ami a Cuba d’ici peu, et vous avez cite un bon nombre des villes que vous souhaitons faire.

Nous sommes etudiants, le budget est donc primordial pour nous. Pouvez-vous m’indiquer, en gros le cout total pour 2 et eventuellement par jour (nous pensons partir 10-15 jours en fonction du budget justement).

Qu’en est-it des transports. J’ai regarde sur le site Viazul, mais dans la globalite il semblerait qu’il n’y ai que deux trajets par jour sur les lignes.

Merci d’avanvce pour votre reponse.

Bien cordialement.

(ps: desole j’ecris d’un clavier anglais qui n’a pas d’accent](/citation]
Petite rectification: nous avons dépensé environ 70€ par jour à deux tout compris avec les transports mais sans l’avion!

bonjour, votre message est intéressant, nous partons à Cuba 3 semaines cet été, et en effet nous avons quelques questions.Tout d’abord nous voudrions savoir si nous devons prendre notre visa avant d’arriver ou s’il est plus simple de l’acheter à l’arrivée.
Nous souhaitions peut être partir directement de la Havane à Santiago en arrivant et louer une voiture à Santiago pour remonter vers la Havane en s’arrêtant au fil de nos envies et bien sûr en dormant chez l’habitant.
Nous aimerions peut être faire cela sur 2 semaines et passer la 3ème semaine au bord de la mer pour se reposer et faire du snorkeling. Pourriez vous nous aider avec quelques bonnes adresse ?
Merci d’avance de votre gentillesse.
Brigitte et Christian

Pourcoi ne prenez vous pas le vol direct Paris / STG de la Cubana du dimanche vous gagnerez du temps sur votre séjour
Il est préférable de prendre votre visa avant le départ, les hotesses d’enregistrement AF et Cubana verifie sa présence
En 2 semaines pas de pb pour remonter de STG à La Havane , passez par Baracoa qui est un petit paradis vert ensuite Hoguin Camaguey Trinitad Santa Clara Vous pouvez faire du snorkeling à Playa Giron
Puis Vinales et retour pour l’avion sur La Havane
Bien sur vous pouvez aller à Varadero c’est une autre vision de Cuba mais la plage est trés belle , pas de pb pour des casa particular.
Pour ma part je ne tombe pas dans le snobisme de critiquer Varadero pour la présence d’hotel all inclusive,
Pour les adresses un consel ne reservez pas de France , vous trouverez un hebergement sans pb sur place, et vous pourrez choisir sur piece. Vous eviterez de vous faire arnaquer par certains sites français dits gratuits qui ecrivent dans la BAL des contributeurs du forum pour proposer leurs services

Je souhaitais avoir des infos sur les plages concernant La Havane, un cayo, Cienfuegos et Trinidad.

Nous envisageons une voiture.

Nous pensons La Havane, Vinales, Cayo Levisa, Cienfuegos, Trinidad.

Pour couper la route pour rejoindre Cienfuegos, on m’a parler de Guama, Cela ne nous dit pas trop. Quelle autre étape envisageable?

Comment répartir au mieux? Faut-il supprimer quelque chose?

Je n’en suis qu’au début. Sauf la durée: 10 jours.

Envie de partager la vie dans les casas dès que faire se peut.

vouloir loger la Havane, Vinales, Levisa, Guama, Cienfuegos Trinidad et retour en dix jours…

les distances sont énormes, vous allez rouler tout le temps ! vittesse moyenne a Cuba de l’ordre de 60 kmh

ouest ou centre en dix jours mais difficilement les deux !

le tout avec des momes ?

faut se concentrer sur une partie de l’ile !

Havane Guama Cienfuegos (plage) Trinidad (plage) et retour Havane ce sera déja bien

Guama et son élevage de crocos, vaut la visite (de jour, la nuit les moustiques variété locale ont été croisés avec des Antonov) vous pouvez passer brièvement par Giron, la baie des Cochons et suivre la cote jusqu’à Cienfuegos

il faut savoir qu’il n’y a pas de casas sur la ‘‘belle’’ plage à Trinidad mais sur une plage de second choix, à 10 km de la vraie…ou sont les tout inclus (on n’en sort pas, hélas…)

idem pour Cienfuegos dont les plages (Rancho Luna) sont à 15 km des lieux de résidence

Je viens de vous lire.

Votre proposition pour l’Ouest? Votre proposition pour le centre?

Pour l’instant rien de figé.

la boucle centre etait dans le message ci dessus

pour la boucle ouest, plus courte : la Havane Moka/las Terrazas Soroa Vinales Jutias excursion ou nuit (si reservation possible) à Levisa et retour Havane, un petit coup de plage à Santa Maria, visite de Cojimar et de la finca Hemingway

voila un programme cool sur 10 jours

Si vous partez de La Havane, vous pouvez prendre le bus Viazul ou Cubacan, plus simple puisque vous pouvez prendre le billet dans les agences situées dans les hotels du Parque central, ou vous louez une voiture et partez pour Vinales où vous pouvez rester trois jours ou même quatre jours, là-bas, vous pouvez faire plein de balades à pied en suivant la calle Adela Azcuy Norte, où se trouvent la casa où nous avons logé (casa chez Carmelo et Cary, gens charmants et excellente cuisine), au bout de la rue donc, un chemin qui part dans la campagne au pied des mogotes, balades à cheval possibles aussi, un bus à impériale que l’on peut prendre sur la place centrale vous fait faire un trajet d’1h50 dans tous les environs et vous pouvez descendre pour vous promener et le reprendre ensuite(5Cuc/pers pour la journée), vous pouvez passer une journée à la plage de Cayo Jutias, très agréable(excursion Cubatour), visiter un séchoir à tabac… et revenir sur La Havane et Varadero.
Pour le centre, je ne peux pas trop vous dire car nous avons fait le trajet en bus Viazul jusqu’à Cienfuegos puis Trinidad. En voiture, on peut passer dans la baie des cochons qui doit être sympa. Trinidad est une ville très agréable, où l’on peut faire des excursions autour (Valle de los ingenios, Playa Ancon).

bonsoir ani54,
comme vous l’avez proposé plus haut, je souhaiterais avoir l’adresse des casas que vous avez fréquentées et si possible, les lieux où il est possible de se procurer facilement des billets de bus (viazul et cubacan) !
nous partons le 12 aout 2012 pour une durée de 3 semaines. Nous arrivons à STG et décollons à la Havane. 3 semaines pour remonter en bus !
merci pour vos infos précieuses!

Pour les Cubanacan à STG vous pouvez les reserver à Havanatur , ils ont un bureau à l’hotel Melia , et à l’hotel Casa Granda ou chez Transtur l’agence est en face de l’hotel Casa Granda parc Cespedes

Pour le Viazul , vous pouvez reserver à STG au Terminal omnibus interregional

Pour les casa , vous ne reservez pas de France cela vous coutera 20% de plus en commission inclus dans le prix de la chambre. Vous pouvez aller sur le site www.particuba.net imprime la liste des casa qui vous interressent et rechercher en arrivant celle ci ou en reservant par téléphone. Ne pas utilisez les email qui sont ceux d’un systéme intermediare collationnant les commissions

bonjour
nous partons cet été 3 semaines à cuba et comptons faire un voyage
" routard " dans le même esprit que vôtre : déplacements en bus, hébergement en casa…quelques petits conseils : avez vous eu besoin de reserver à l’avance vos trajets bus ? si oui de quelle façon ?
comment avez vous fait pour l’argent liquide ? changé tous vos euros d’un coup et traîné vos “liasses”…?! retiré régulièrement avec carte bleue ? payé avec CB…avez vs échangé qq pesos cubains ?
quelles sont les plages " à la journée" que vous avez préféré ?
quelles sont vos meilleures adresses casa et resto ? les avez vous également réservés à l’avance, ou trouvés sur place ? ( vous n’étes peut etre pas partis enhaute saison ?)
tout autre conseil pour première decouverte. merci beaucoup

bonjour,

je vais essayé de vous repondre à vos question.

Trajet en Car:

Le Viazul (en majoité utilisé par les touristes) ne peut pas se reserver de France, Vous avez donc interet à votre arrivée à vous y rendre immédiatement pour reserver votre trajet. Vous pouvez avoir les prix les horaires et leurs destination sur le site officiel www.viazul.com

L’Astro meme service et beaucoup plus de liaisons interrurbaines, moins confortable, moins cher , fréquenté en majorité par les cubains. je ne pense pas qu’il y a un site internet . reservation obligatoire au terminal interurbain pour une depart dans les 24h, paiemnt en pesos Mn

Liaison Transtur Cubanacan, fait la navette entre les sites touristiques et les hotels,
Vous avez les destinations le prix et les horaires sur le site Havanatour www.havanatour.fr on peut reserver de France ou au bureau Transtur , ou Havanatur dans les villes cubaines

Argent liquide
Partez avec une somme correspondante à une dizaine de jours, changer en cuc dans une cadeca, pour 3/4 jours, vous pouvez ensuite changer à la cadeca les cuc en pesos Mn , prendre le juste necessaire pour des sandwichs pizza et boisson.
Evitez fortement de payer avec une CB , retirer des cuc avec votre CB dans une cadeca ou une banque

Plage
Toute les plages sonnt belles Ancon, Playa de l’este, Playa larga, Varadero etc…;

Habitation
Pas de pb de saison pour les casa il y en a plus que necessaire , les propriétaires se batent pour avoir des Clients
Si vous lisez les differents post de ce forum, il ya beaucoup de reserve sur la location à partir de la France. Pour ma part et avec l’experience + de 10 ans de voyage régulier à Cuba , je decommande de reserver de France dans les sites dits “gratuits”, helas rien n’est gratuit dans ce bas monde , et la commission de l’intermédiaire francais ou canadien ou autre vous la payerez inclus dans le prix de la chambre du repas du petits dejeuner (20%) , en plus vous ne ser meme pas sur d’avoir la chambre que vous avez réservé , vous risquez la surprise de la chambre occupée et de la proposition d’une autre
Si vous desirez reserver vos nuits d’arrivée je vous recommande le site Cuba Linda qui est serieux et qui annonce le prix sans surprise à Cuba.
Je pense que vous serez demarché dans votre MP par ce type de site , copier les adresses , servez vous ena bas , mais n’essayez pas de reserver par internet, les emailnt pas celles des proprietaires mais dus sytéme de l’intermediaire.
Je vous donne un site de location bien fait avec les memes réserves
www.particuba.net

Voila quelques elements pour vous permettent de decouvrir Cuba
N’hesitez pas
Cordialement

a part le site canadien (qui sont comme l’on sait des spécialistes du tourisme industriel de masse genre Varadisney mais pas vraiment ceux des casas particulares…) il existe un excellent site français, initié de longue date par un membre du forum :

il s’agit de jacques D sdf à Cuba :

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/

en ce qui me concerne j ai du mal à imaginer de prendre des infos sur les casas particulares de Vinales dans un site d’un pays ou les ressortissants ne VONT JAMAIS à Vinales…

alors pourquoi envoyer les forumistes chez eux à part pour satisfaire une petite vengeance perso contre notre ami jacques ?

cela ne justifie en rien d’envoyer les forumistes sur une fausse piste !

Michel , vous proposeriez le site français Cuba Linda, je comprendrais fort bien mais franchement, des canadiens en casas (hors du tourisme de ces dames à proximité des tout inclus…)

Je me moque que le site soit canadien , français , grexque ou autre, l’important est la qualité de l’information donné.

Je vous rappelle quand meme quelques chiffres officiels que vous pouvez verifier auprés du Mintur , d’autres forumiste vous ont déja fourni ces informations mais je pense que vous avez du les oubliés

En 2011, 1 200 000 nord americains ont visité Cuba , prés de 100 000 en casa particular

En 2011, 80 000 francais ont visité Cuba , t moins de 10 000 en casa particular.
Bien sur on peut comme toujours faire Cocorico , mais on est loin d’etre les specialistes des casa.

Viaje cuba Vous n’allez jamais en casa mais en hotel 5 etoiles vous l’ecrivez , vous detestez cela , et c’est votre droit , . Mais depuis plusieurs années vous racontez l’histoire du gars qui vous a dit qu’on lui avait dit qu’a Vinales on ne voyait pas de canadien en casa, et bien cette hiver ils ont était gaté car comme tous les deux ans un rallye cyclotouriste canadien de plus de 110 personnes sont passes et ont résidés
Je tiens ce renseignement du propriétaires de casa sur lequel j’ai logé il ya une quinzaine de jours.

Quand au site que vous citez , je ne l’ai pas cité , car il ecrit ddirectement ans les boites au lettre des forumistes pour proposer ses services.

Je ne donnerai pas mon avis sur ce site , je ne veux pas e nouveau voir apparaitre sur ce forum insulte, procés d’intention
Ma position est claire quelque soit les sites le pays de ces sites si vous utilisez leurs services vous paierez sur vos factures à Cuba 20% de plus, et vous ne serez pas sur la prestation que vous avez demandé

En plus meme si c’est pour polemiquer , vous liez bien le texte , vous verriez que je recommande Cuba Linda pour les routards qui decident de reserver de France pour leur sérieux et le prix payer en France qui inclut toutes les prestations. Ce site ne se presente pas comme un site gratuit

Quand à m’appeller Michel on sent encore ce désir de polémiquer en laissant entendre qu’il ya un complot

ok, c est probablement les premiers depuis la nuit des temps !

110 canadiens d’un coup, c est ce que le village doit voir défiler en un an (comparé à plusieurs centaines de routards francophones par semaine)

c est sur que cela doit changer !!

Vinales pour les nord américains en charter…faut dire qu’il n’y a pas de plage, pas de tout inclus et pas de moniteur GO pour organiser les loisirs de ces dames sur le retour, comme à Varadisney ! et surtout pas d open bar !!

(en cas de doute faire un tour sur le forum quebecois consacré à Cuba… oui oui il y en a un et vous verrez, sans le moindre doute, le niveau de préoccupation de ces visiteurs … et l’usage qu’ils (ou elles) font des casas )

pourquoi donc viendraient ils à Vinales, la Mecque des routards ?

merci donc Jimini d’enfoncer encore une fois le clou au sujet de Jacques…

l’a pas voulu référencer votre petite copine de l’oriente dans son site ?

en plus de la xenophobie, comment peut on se ridiculiser à ce point.
Quand à vos commentaires sur une soit disant copine de l’Oriente cela montre la classe de vos interventions

Vinales n’est pas la mecque des routards meme si le site est un des plus beaux de Cuba c’est une destination touristique comme Trinitad , Cienfuegos , Santiago, Baracoa, Une plethore de casa , les cars de touriste, les touristes en auto tour

C’est trés bobo de parler des routards quand on frequente que les hotels 5 etoiles
Aller dans les casa parler avec les propriétaires , vous connaitrez les raisons pourquoi ceux ci se plaignent des sites de location par internet.
Ensuite vous pourrez ecrire sur ce sujet

Maintenant pour moi ce sujet est clos , je vous prierai de respecter ce forum , il est la pour informer les Routards , pas pour faire eclater ses préjuges que ce soit pour les canadiens ou autres pays

respectez tout d’abord, Jimini (et Michel si ce sont deux personnes distinctes, mais les fautes d’orthographe semblent coincider) les efforts de Jacques en cessant de le diffamer, que ce soit sur le forum ou en message particulier à des forumistes (et oui, j’en ai un qui, si vous n’étiez anomyme, vous vaudrait la correctionnelle, ni plus ni mois… )

je m’exprime avec politesse, je ne m’énerve jamais, je ne fais, en citant le forum canadien des tout inclus (sans donner son nom) qu’enfoncer une porte ouverte par les interessés eux mêmes quand à leur recherche…

les posts de ce forum liés aux ‘‘casas particulares’’ reviennent, en effet, le plus souvent avec cette litanie extrêment fréquente :

-je suis en tout inclus à xxx mais je voudrais pouvoir passer la nuit avec mon ‘‘chum cubain’’ en casa particular… (ou la même chose canadien cubaine)

des centaines de messages de ce genre sont disponibles sur le forum en question… ce n’est pas de la xénophobie de mettre en lumière la particularité de l’utilisation des casas par cette clientèle mais un simple fait quantifié

oui, je ne dors pas en casa, j’ai plus de 60 ans et suffisament d’argent pour découvrir Cuba en voiture et en hotel confortable (dont effectivement des 5*) depuis des années :

nous nous dispensons même, madame et moi, de dormir dans la confortable maison familiale de Miramar, c’est vous dire ! on va à l’hotel à coté mais ce n’est qu’un quatre étoiles, voyez vous (humour)

mais cela ne nous empeche pas, collectivement, chez les viaje-cuba, de savoir ce qui se passe dans l’ile ou, et jimini-michel et compagnie ne le contesterez pas, notre ‘‘clan’’ est installé DEPUIS 42 ANS

Je ne vois pascomment je pourrai contester que cela fait 42 ans que vous et votre famille fréquente Cuba, je ne vous connait pas, vous etiez peut etre dans la sierra avec le Che lol

Par contre , je pense que vous devriez le savoir, ce qui aurait eviter vos commentaires sur les canadiens ou canadiennes obsédés sexuelles . Il est interdit à Cuba d’amener un cubain ou une cubaine dans une casa particular si elle n’est pas “compromise” c’est à dire votre epouse ou novia déclaré.

Si vous alliez en casa vous saurez que le propriétaire rempli le registre pour l’immigration avec le nom et le numero de passeport ou de carnet pour une cubain, Ce registre est porté tous les jours à l’immigration, si un cubain est enregistré sur ce registre, il est transmis sur les registre de la police

Ensuite le cubain ne pourra pas etre vue en compagnie un autre etranger pendant 2 ans. Si il ya recidive, la premiere fois avertisement , la deuxieme fois tribunal est forte chance de 2 ans de prison.pour jinaterisme

Quand au propriétaire de la casa il risque une forte amende et si il ya recidive le retrait de la licence, c’est pour cela qu’ils sont si intransigeant

Donc je connais peu de cubain ou cubaine qui prendrait le risque, alors pour les rencontres amoureuses les cubains préférent les casa illegales , celle la ne sont pas marquées dans les iivres ou forum

jViaje cuba je vous donne une information qui pourais vous etre utile , à moins que vous la connaissiez, vous qui frequentez les hotels 5* . Il n’y a aucun probleme pour que votre copine viennent vous rejoindre dans votre chambre sans declaration , il sufit de donner 30cuc à la sécurité qui se fera un plaisir de vous l’ammener par le chemin du personnel cubain.

Correction les cubains (es) on le droit dan les hôtels il signe le registre comme les casas
+
Q

Bonjour,

Nous partons 3 semaines sur Cuba, nous avons pris les billets et rien de réservé coté hébergement ni location de voiture … On hésite à prendre les bus locaux avec les enfants (7 et 10 ans) … est ce faisable ou vaut-il mieux prendre un location de voiture (budget : quelle estimation à votre avis?).
Votre feed back est intéressant, sommes preneurs pour coordonnées casa particular, infos et conseils.
Merci et bon week edn!

compter un budget de 70 euros par jour pour la voiture, c est le prix de la libertélouez la par une VRAIE agence française et pas un truc internet !

pour les casas il y a un site ouvert par un de nos forumistes, le spécialiste incontesté du truc !

raleur, indépendant, il est bénévole et a sur place des correspondants qui font le boulot

il s’agit de jacques depollier, JDSDF a Cuba, cherchez sur google

bon séjour

Bonjour,

Merci à vous pour cet avis fort intéressant.
Pouvez vous me donner des adresses de casas SVP
Je vous en remercie

Un philanthrope en quelque sorte ?

C’est qui ses correspondants sur place ? Qui font quel boulot ?..

les correspondants sur place percoivent, c est logique, une commission pour les réservations abouties : ils payent de leur poche les communications internet, téléphonent aux casas et son rémunérés (5 CUC par nuit)

c est pareil dans tous les cas, le proprio qui téléphone à la casa suivante touche aussi , ainsi va le système

par contre des cubains verser des CUC à un étranger, j**'y crois pas une minute, c’est un truc à se retrouver en taule…**

Oui a Cuba mais aussi en Thailande et à Madagascar , on l’appelle Père Teresa

Une petite précision il ne passe pas par des cubains qui lui rendent service mais par un site qui gerent les reservations et les commissions. Il n’est jamais en contact avec les proprios, Tous les sites de location procedent ainsi

Il y a d’autres moyens que de recevoir des CUC pour service rendue.

A Cuba et vous le savez comme moi tout se passe en espece, vous echangez un appart la commission en espece, etc…

Non, mais là je parle du service rendue depuis l’hexagone.

Comment sont sélectionnées les casas “tête de gondole” présentées sur son site ?

Vous avez actuellement en prison à Cuba pour 15 ans un français breton qui faisait du bisness. 80% 60% se passait en espece, avec des complicites cubaines. Il a ete accuse de crime contre l’etat, mais son bisness a durée +de 5ans

Sujets suggérés

Services voyage