Je compte me rendre avec un petit groupe d’amis au Népal pour un trek. Le tour des Annapurna a l’air splendide, mais est-ce qu’il y aura trop de monde début avril?
Dois-je m’attendre à des files indiennes de randonneurs sur les sentiers, des attroupements à des coins pic-nique et des auberges pleines à craquer de jeunes baroudeurs alcoolisés et bruyants?
Si c’est le cas, quel autre trek nous conseilleriez-vous pour une petite quinzaine de jours?
Idéalement, nous aimerions un trek moyenne montagne avec des panoramas himalayens et des rencontres avec des gens, jolis villages et monuments, le paradis quoi!
Merci!
Xavier
willemspie2
Avec les routes, la plupart des trekkers ne font plus qu’un demi tour ou meme un quart de tour des Annapurnas. Il y a de nombreuses randos peu touristiques ou meme pas touristiques du tout, mais pour ces dernieres vous devez vous attendre a un hebergement plus simple ou meme a devoir camper.
Un possible compromis est de faire Tamang Heritage Langtang ou Temang Heritage Gosainkund Helambu.
sjeanmarc3
Pour l’avoir fait en 2013 en avril, j’ai été agréablement surpris. J’avais tellement entendu dire qu’il y avait trop de monde, trop de pistes ! Le jour où nous avons passé le Thorong La, il y avait peut être 200 personnes mais à l’échelle de la montagne et tout le monde marchant dans la même direction, tu vois finalement pas grand monde. Tu peux marcher presque toute une journée en voyant une dizaine d’occidentaux. Tu traverses des villages encore traditionnels (Upper Pisang, …)Avec les NATT, tu peux éviter la piste la plupart du temps.
Aucun problème pour trouver de la place dans les lodges (attention toutefois à Thorong Phedi de ne pas arriver trop tard).
Anonyme4
Bonjour et joyeux Noël!
Merci pour la réponse!
Xavier
Anonyme5
Bonjour,
merci pour la réponse et les suggestions, je vais regarder tout ça!
Et joyeux Noël!
Xavier