Je voudrais savoir se qu’est exactement la TSA et se qu’elle demande en therme de formalité pour rentrer sur le territoire Américain?
De plus, avoir recommencer la demande ESTA suite a une faute d’orthographe, engendrera des problèmes?
Merci
Anonyme2
TSA ??? les cadenas TSA ??? car si c’est cela, il s’agit de cadenas speciaux que peuvent ouvrir les douanes ! ainsi tu peux cadenasser ta valise tout en la laissant “ouverte” pour les douanes !!
Pas de panique avec l’ESTA ce n’est pas parce que tu t’es tromper sur l’orthographe et que tu as recommencé qu’ils te diront quelque chose !! pas de probleme en vu ! si jamais la question est posée dis la verité, il y a tres peu de chance qu’on te fasse une remarque ! les douaniers sont habitués à ce genre de probleme !
Anonyme3
La TSA c’est la Transportation Security Administration. Elle demande à ce que les bagages puissent être ouvert par les douaniers américains, même en l’absence du propriétaire du bagages, à des fins de contrôle de sécurité.
Cela signifie que si tu fermes ton bagages à clé, avec un code ou un cadenas non agréé TSA et qu’ils veuillent fouuiller ta valise, et bien ils se permettront de l’ouvrir quand même, et tant pis pour ta valise!
Personnellement, je ne ferme pas ma valise à clé car je ne mets jamais rien de valeur dedans.
Mais si tu veux absolument la fermée, il te faut trouver des sangles ou un cadenas agréé TSA. Tu en trouveras beaucoup sur internet.
D’accord avec l’autre réponse: avoir fait un nouvel ESTA ne posera pas de problème et il te suffira d’expliquer si et seulement si on te pose la question. Mieux vaut avoir recommencé que d’avoir à justifier une faute d’orthographe sur ton nom ou ton prénom.
Bon voyage.
Anonyme4
Bon au risque de paraitre bête qu’est-ce que le ESTA?
Un document qui servirait à quoi?
sourisgrise5
Voici un lien qui vous dit tout du pourquoi de l’ESTA
C’est une autorisation préalable d’entrée sur le territoire américain qui est une sorte de visa light.
L’autorisation est indispensable pour pouvoir être accepté à l’arrivée.
Si elle vous est refusé, ce qui peut arriver, il vous faut alors passer par la demande de Visa qui nécessite des délais plus longs pour son obtention.
C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette formalité gratuite, par internet.
A partir de ce lien, vous accéderez directement au site GRATUIT pour l’ESTA.
Anonyme6
Ok je vais me renseigner immédiatement sur ce site.
Merci à toi souris grise
dodo921607
L’ESTA ne vous dispense pas de remplir les autres conditions du programme d’exemptiion de visa. C’est à dire entre autre de posséder un passeport à lecture optique émis avant le 26/10/2005 ou électronique ou biométrique et de séjourner moins de 90 jours.
La Transportation and Security Administration(TSA) fait partie au même titre que le Customs and Border Protection(CBP) du ministère de la Sécurité Intérieure. La TSA a en charge toutes les mesures de sûreté aéroportuaire dans tous les aéroports américains et édicte celles ci aux compagnies aériennes américaines qui desservent les autres pays.
pat_798
Bonjour,
A mon tour je souhaiterai vous poser une question, peut être bête, mais je suis en train de renouveller mon passeport (celui que j’avais avant datait de 2002 et il n’etait donc pas biometrique), je devrais le recevoir le nouveau prochainement.
Je pars en mars prochain, le passeport suffit-il ou est-il nécessaire d’avoir ce doc ESTA en complément ?
Merci pour vos réponses !
Patrick
Anonyme9
ESTA passeport biometrique ou pas est TOUJOURS à remplir ! c’est une autorisation “anticipée” d’entrée sur le territoire US. A la fin quand tu as rempli l’ESTA tu vas obtenir un reponse sur ta “recevabilité” sur le sol americain. Si la reponse est negative il faut faire un visa (d’ou l’interet de remplir l’ESTA en avance). Si la reponse est positive tu as beaucoup de chance de pouvoir rentrer sur le sol americain. Mais attention ESTA autorisé ne signifie pas que tu es sur à 100% de passer l’immigration… et oui tu peux encore etre econduit !! mais heureusement c’est tres rare (aucun à ma connaissance !!)
J’espere que tu y vois mieux ! file remplir ton formulaire ESTA !!
Bonne nuit !
moustique4410
bonjour
je suis recevable pour aller aux states comme suggere sur le site, j’ai imprime mon docuement qui est ecrit en français. les consignes etaient d’ailleurs aussi redigees en français.
ça pose un pb ?
merci de m’eclairer
sltions
sourisgrise11
Il est inutile d’imprimer votre ESTA, mais faites le si ça vous rassure.
Cette autorisation est enregistrée dans les fichiers informatiques consultables en direct par les officiers chargés du contrôle de police à l’immigration.
De toutes façons, à bord, vous remplirez votre carte verte, comme auparavant.
Anonyme12
pour ce qui est des formalité TSA je ne sais pas mais la demande ESTA tu fais une erreur, la demande n’est pas gratuite, je crois avoir payé quelque chose comme 14$, certes ce n’est pas cher mais ce n’est pas gratuit.
nag13
Bonjour,
Et oui, il faut vérifier la date du message avant d’y répondre.
Vous faîtes remonter ce message qui date de 2009, époque à laquelle l’ESTA était effectivement gratuit.Cette réponse était donc correcte à cette date.
Effectivement, l’ESTA est à présent payant (14 dollars) depuis le 08/09/2010.
Cette rémontée de ce message était franchement inutile.
Nag.
sourisgrise14
Depuis un moment certaines personnes postent pour la première fois pour faire des réponses en faisant des up qui déterrent des échangent qui datent de Mathusalem.
Porte nin wak, comme disent les d’jeuns !
valerie8223015
“Port’nawak” on dit, sourisgrise !! Ah la la fait pas beau de vieillir !! MDR
sourisgrise16
je me doutais bien que c’était cela mais en l’écrivant, je n’y ai pas retrouvé les éléments phonétiques de l’expression correcte, ce qui m’a fait fait substituer “a” en “in”.
Ceci étant, je pense que ce que j’ai écrit était le modèle initial et qu’il s’est déformé rapidement par l’usage.
C’est souvent le cas.
Il en est ainsi de l’expression “tran tran quotidien” qui s’est mutée en “train train quotidien”.
Tout est une question de source et d’évolution de la langue.
L’expression première du “n’importe quoi” en verlan, je ne l’utilise pas, donc, ma correction vis à vis du langage joue en ma faveur.
Je ne suis plus “d’jeune”!