Le premier jour de notre arrivée à PHNOM PENH en Janvier 2011, nous avons eu la chance de tomber sur NOU SOPHEAK qui pour les Français que nous sommes, a été la perle des drivers de TUK TUK pour le reste de notre séjour. Erudit, parlant très correctement notre langue ainsi que l’Anglais, nous ne l’avons plus lâché et mobilisé à temps plein durant tout notre séjour, y compris pour nos déplacements périphériques (Ile de la soie par exemple) trajet un peu long en Tuk Tuk mais immersion totale et inoubliable garantie. Garçon de confiance, prudent, ponctuel et charmant, c’est le compagnon à ne pas rater pour un séjour en indépendant sur PHNOM PENH.
Depuis notre retour, nous avons conservé le contact et communiquons régulièrement par mails.
Conseil: réserver à l’avance depuis la France
Téléphone : 099 233 861
E-mail: " nou_sopheak@yahoo.com "
Difficile de lire
les mots cambodgien et érudit dans une même phrase sans avoir un moment de perplexité,
mais tuktuk et érudit c’est direct crise de fou rire.
Concernant CE tuk …Vielle famille francophone.
A fréquenté régulièrement le CCF.
Ne majore pas les prix
Seul bémol, n’est pas toujours fiable sur les horaires.
Cher méchant contradicteur,
Mais vous savez lire et même écrire, seriez-vous, vous même un “ERUDIT”?
Visiblement, il n’est pas donné à tout le monde de cumuler Erudition, Intelligence et savoir vivre.
Notre recommandation demeure 100% valable malgré le doute que pourrais susciter le mépris de certains parasites.
Explication succincte:
Après avoir été salarié un certain nombre d’années par une Société Française; suite à un revers de situation, Monsieur NOU SOPHEAK, (en l’absence de R.S.A. au Cambodge!..), n’a pas attendu que le travail se dérange et frappe à sa porte. Disposant de quelques économies, il s’est acheté un Tuk Tuk et voila comment dans ce cas précis, sont conciliables ÉRUDITION et TUK TUK .
C’est exact, je manque de savoir vivre.
Et je suis cynique.
Et méchant.
Mais je vis au Cambodge.
Je vis AVEC les cambodgiens.
Et ici la norme c’est de croire que King Kong est un documentaire, la terre est plate et New York une ville Chinoise.
Donc en ce qui me concerne, votre tuk tuk erudit c’est aussi “drôle” qu’entendre parler d’un taliban militant pour le droit de la femme.
Si votre tuktuk est érudit, Phnom Penh est la nouvelle capitale mondiale du savoir.
Mesurer vos adjectifs la prochaine fois si vous ne voulez pas que je vous tape sur les doigts mon petit vieux.
Bonjour pas méchant.
J’ai trouvé cette réponse super-Je dirais même que cela fait du bien de répondre avec humour à toutes ces conneries.Bon, un petit tuyau puisque vous vivez au Cambodge avec les Cambodgiens-Déjà la question est dans le titre-Ensuite j’arrive à Siem Reap le 22 ou 23/10(pour 2 ou 3 jours)-Puis ensuite je prendrais la direction de Phnom penh(quel Tuk tuk me conseillez vous…pas érudit mais trop con non plus)-Au plaisir de vous lire, même si votre réponse est méchante…elle ne touchera que votre égo…pas le mien.
ps/petit vieux de 58ans, voyageur libre, pas pervers, bouddhiste en Gironde(ville française sous dominance chinoise)
Votre joute sympathique fut pour moi l occasion de m inscrire au forum des routards 'obligation pour vous faire ce mot ) et de prendre connaissance du fait qu il puisse y avoir des tuk tuk francophone a P Penh érudit ou pas ! merci donc a tous les 2 ! JClaude
Peut etre connaissez vous un guide francophone érudit qui puisse lui bien me raconter le palais royal ? merci d avance
Désolé , le palais royal se visite à pied …
En fait peut etre ai je mal formulé car je demandais un guide francophone a pied evidemment pour le palais royal et un qui sache de quoi il parle (d ou erudit pour reprendre vos termes) merci JC
Juste un sourire car dans le premier message de ce fil, vous avez (me semble t il) la réponse à votre question
Téléphone : 099 233 861
E-mail: " nou_sopheak@yahoo.com "
Oui effectivement peut etre …j attends en tout cas la reponse au mail que je lui ai adressée.Merci pour tout . JC
sur place avec le N° de tel, si non, il attend les clients sur le quai sisovath, au niveau du restaurant "on the corner ".
Merci ! je crois avoir ce qu il faut ! JC
Bonjour
je vous ais trouver sur ce forum, plutot drole!!
j en profite pour essayer de vos extirper des infos pratiques:1 semaine sur siem reap en fin d annee, je cherche a voir de la vieille pierre(ya ce qu’il faut dans le coin) mais j aimerais aussi me rapprocher de la faune sauvage par le biais d’une association, d’un orphelinat pour animaux bléssé ou un parc animalier qui ne soit pas un zoo, je deteste. connaissez vous quelque chose de ce genre vers siem reap?? et aussi: les tuk tuk , il y a quand meme moyen de ne pas se faire plumer ou lacher en pleine cambrousse a 10 km de notre destination ou est ce comme bbk , une loterie??
merci d avance!!
celoudris
Bonjour,
Je vous informe simplement que Spheak - le chauffeur de tuk tuk érudit, parlant parfaitement français et d’une gentillesse à toute épreuve - dont il est question dans ce message a changé d’adresse mail.
Vous pouvez désormais le joindre à cette adresse mail:
sopheaknou982@yahoo.com
Bon voyage à tous!
bonsoir à tous…?
Est ce que quelqu’ un pourrait me renseigner sur les tarifs "normaux "demandés pour un tuk tuk à la journée…?
Sur une base de 3jours, on me propose 70$ est ce raisonnable…?
Merci pour vos infos et conseils …
jmpjj
Bonjour JM,
Sur mon blog vous trouverez le détail des temples visités, le prix par circuit etc j’y ai tout expliqué.
PETIT CIRCUIT (en rouge sur le plan ci dessus) : 15$ :
-South gate of Angkor Thom
-Bayon temple (Temple avec les visages)
-Baphuon temple
-Phimeanakas temple
-Prah Palilay temple
-Terrace of the Elephants temple
-Terrace of the Leper King temple
-Thommanon temple
-Ta Keo temple
-Ta Prohm temple (Temple avec les racines)
-Banteay Kdey temple
-Srah Srang
-Kravan temple
-Angkor Wat temple
GRAND CIRCUIT : entre 18$ et 20$ en vert sur le plan ci dessus (en fonction de votre chauffeur) :
Distances plus longues entre les temples.
-Pre Rup temple
-East Mebon temple
-Ta Som temple
-Neak Pean temple
-Preah Khan temple
Le fait de faire le levé de soleil et de partir à 5h du matin peut augmenter de 5$ le prix de la journée en tuktuk par circuit. (Tout dépendra du chauffeur et de ses tarifs)
Je sais que ce type de circuit fera hérisser les cheveux de certains passionnés et aimants les temples mais beaucoup de personnes n’ont pas forcément beaucoup de temps et donc voilà un aperçu de ce que propose les tuktuks.
Pour les passionnés ayant le temps pour les visites, contactez moi en message privé pour vous aider à faire l’ordre de vos visites de temples ou alors d’autres internautes pourront également vous conseiller mais n’oublions pas que les goûts sont variés et que ce que j’aime ne sera pas forcément le goût du voisin héhé.
IDEE DE PRIX POUR LES AUTRES TEMPLES :
Beng Melea (pas compris dans le passe) : très joli et plus éloigné et pas compris dans le passe (entrée de 5$/personne : prix du tuktuk : 35$
Banteay Srei : “Temples des femmes” : prix du tuktuk : 25$
Kbal Spean : Prix du tuktuk : 30$
Koh Ker (pas compris dans le passe) : pas compris dans le passe (entrée de 10$/personne) : prix en voiture car éloigné : 70$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Kulen Mountain (pas compris dans le passe) : pas compris dans le passe (entrée de 20$/personne) : prix en voiture car éloigné : 45$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Ajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.
Preah Vihear : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 90$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne ou soit en 4x4 : 25$
Pour les villages flottants ou sur pilotis :
Les prix varieront entre la saison sèche et des pluies car certains villages ne sont plus accessibles en tuktuk et dans ce cas vous devrez prendre un bateau.
Kampong Phluk (village sur pilotis):
Soit le faire avec une organisation, je peux vous donner le lien en message privé.
Soit aller à Chong Khneas en tuktuk ça vous coûtera 12$ aller et retour (village flottant mais aussi embarcadère pour prendre le bateau vers Battambang ou Phnom Penh) et de là négocier un bateau. Le prix variera en fonction du nombre de personnes mais comptez 25$/personne.
Soit en saison sèche vous pouvez y aller en tuk-tuk et vous baladez dans le village, prix du tuk-tuk : ± 15$ aller et retour.
Vous pouvez en saison des pluies, négociez une pirogue pour faire un tour dans la forêt inondée une fois sur place : prix 5$
Chong Khneas (village flottant ) :
pour s’y rendre en tuktuk : 12$ aller et retour. Mais c’est un village que je recommande pas à visiter car trop touristique et trop de monde.
Kampong Kleang (village sur pilotis) :
pour s’y rendre en tuktuk : ±35$ aller et retour. (voir si faisable en saison des pluies).
A TITRE D’INFORMATION :
Je tiens à vous informer qu’une tenue CORRECTE est indispensable pour pouvoir rentrer dans les temples et donc les visiter, ces temples sont des lieux de cultes encore actifs. Prévoyez quelque chose qui aille jusqu’aux genoux et pour le haut, quelque chose qui couvre les épaules comme un tee shirt. On oublie les shorts, mini jupe, “Marcel” etc… Certaines de mes clientes se sont vues l’accès refusé car leurs tenues n’étaient pas “corrects”. Il ne faudrait pas non plus choquer nos bons moines
Un tuktuk de l’aéroport à votre guesthouse dans le centre, coûte : 6$ ±
Un tuktuk de la station de bus à votre guesthouse dans le centre coûte : 5$±
Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Je ne parle pas des guides car personnellement, je ne les recommande pas pour les visites.
Trouver un guide qui s’exprime clairement en français, qui demande un prix correct (car ceux ci demandent ±45$/jour sans compter tout les suppléments pour un oui ou un non), qui connait le site de façon approfondie et qui vous laisse faire les visites à votre aise, est une chose TRES difficile à trouver à Siem Reap.
De plus, vous avez d’excellents guides papiers pour 5$ qui vous expliqueront tout et vous donneront des cartes détaillées.
Si je compare avec mes chauffeurs, ceux ci font des formules “3 jours” pour 60$, c’est un prix qui varie en fonction des kms parcourus.
Je dirais qu’en fonction des chauffeurs le prix pour 3 jours varie entre 60$ et 70$ donc vous êtes encore dans le bon héhéh
PAr contre, ne payez pas tes 3 jours à l’avance au risque d’avoir vos visites baclés
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas et regardez sur mon blog vous avez de nombreux renseignements
Une très bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour, merci pour l’info, je vais à Phnom Penh le 31/12 /2015 et je cherche un chauffeur de tuktuk parlant français pour visiter les environs pendant 3 à 4 jours. J’espère qu’il sera toujours disponible, cordialement, Papillon
Bonjour, bien que vous ayez posté ce message il y a déjà longtemps, je vous en remercie et j’espère pouvoir le contacter car je vais à Phnom Penh le 31/12/2015 pour passer une semaine. Encore merci pour cet info.
Cordialement, Papillon…
Bonjour,
Je reviens tous juste du cambodge, super voyage a couper le soufle.
D’ailleurs j’ai rencontrer un super chauffeur de tuktuk, “Seng”, sur phnom penh, il parle super bien francais, gentil drole serviable arrangant, il bosse 4 jours en tuktuk sur PP et par 3 jours la semaine dans son village au nord comme instituteur pour joindre les deux bouts,
Il prend 25 à 30$ la journee complete selon le programme.
Il nous a donné un regards un peu different sur PP que les standards pour touriste, pil poil ce qu’on cherchait.
Il a un site internet qu’un amis lui a fait et un facebook (Seng Realtu) donc facilement joignable
Www.tuktukseng.com
Je vous conseille vivement de le contacter avant de partir, il peut meme vous trouver hebergement pas cher et autre.
Merci nicorette