J’ai lu sur le Petit Futé qu’en Janvier les vents au Cap Vert peuvent être très violents et que par conséquent les vols inter-îles peuvent beaucoup secouer…
Nous partons au Cap Vert janvier prochain mais je n’ai toujours pas pris les billets car j’hésite à faire 1 ou 2 îles à cause de cette histoire…
Notre vol inter-îles serait Santiago-Boa Vista et dure 35 minutes…
Avez vous déjà pris un vol inter-îles en Janvier? Il y a eu des turbulences ?
Sinon je voulais faire Santiago-Boa Vista en bateau (depuis cet été nouvelle compagnie de Ferry) mais j’ai vu que ça durait 6h55 donc bon…
Merci beaucoup
willemspie2
En general les vols se passent très bien. Il vaut mieux garder une marge quand même en cas d’un vol annulé.
L’atterrissage le plus chahuté par le vent que j’ai connu dans ma vie, c’était à Ajaccio.
ant713
Bonjour,
pour le voyage en avion au mois de janvier, il peut surtout avoir des anulations-reports si le vent de sable venant du sahara “l’harmattan” souffle et interdit tout vol. Avec le vent vous aurez peut-être l’impression d’attérir “au ralenti” et cela remuera peut-être un peu, mais c’est tout.
Pour les trajets en bateau, la nouvelle compagnie n’est qu’une “réorganisation” de ce qui existait avec les mêmes vieux bateaux, utilisés sans pauses et qui sont très souvent “en maintenance”!!!. Vous êtes sur l’Atlantique et la houle peut être très forte, vous serez mile fois plus sécoués qu’en avion…
cremeline4
Merci pour vos réponses rapides !
ptitortue5
En général ca se passe bien! Et si il y a vraiment du vent très/trop fort, (mais c’est limite tempête) ils ne décollent pas…et au final si gros temps, je vous assure que c’est bien pire en bateau!!! et je compterais mois sur la fiablité des bataux que sur celles des avions.ce qui empêche le plus les avions de décoller sur le mois de janvier, c’est ce qu’on appelle la Bruma Seca, un genre de brouuillard de sable qui vient du désert. Mais bon, ma foi, il faut prendre le risque et voir ce que ca donne. Je ne sais pas d’où repart vtre vol interantional mais si c’est Santiago, alors prévoyez un peu de marge pour revenir sur cette île.Bonne prépartionMarie
ptitortue6
ouppps!!! J’ai répondu à Cremeline sans voir ton message, Anta71! Mais je vois qu’on dit quasiment la même chose, ça me rassure!!! ;O)