compagnie à éviter ABSOLUMENT !!!
pour résumer: la compagnie retarde ses vols pour remplir ses avions…
nous avons fait un vol Paris - Bangkok , aller retour avec eux, en janvier.
au départ de Paris, 1h de retard sans explications. nous n’étions pas inquiet, car nous avions 2 h d’escale.
1ère chose bizarre, le billet est juste de Paris à Ashgabat.
arrivé là-bas, un peu de stress pour avoir l’autre billet vers Bangkok; les hôtesses sont aimable comme des portes de prison: pas bonjour, ni un sourire. et surtout pas un mot sur ce qui nous attend:
l’avion est retardé de 7h !!!
nous le constatons au tableau d’affichage, et pas moyen de revenir au guichet, car des militaires nous en empêchent.
comme il est 4h du matin ,personne au guichet d’information, donc aucunes explications.
l’aéroport est flambant neuf, mais pas de wifi; connexion internet payante, 5 dollars US pour 1h, mais sans accès aux réseaux sociaux…bref 7 heures très, très longues. et surtout pas de personnel de la compagnie.
l’avion doit décoller à 10h, et finalement nous décollons à 11h, toujours sans savoir pourquoi, et sans un mot d’excuse…
en fait , en discutant avec d’autres passagers, je pense avoir compris la raison:
l’avion qui fait Paris - Ashgabat est un Boing 737, soit entre 100 et 200 passagers.
nous étions environs 60 personnes à venir de Paris et qui allaient à Bangkok.
l’avion Ashgabat - Bangkok, est un Boing 777, soit entre 300 et 550 passagers.
ils ont donc attendu un vol en provenance de Francfort, lui même retardé de 6h pour le remplir. donc une fois arrivé à Ashgabat,avec les passagers de Paris, il été suffisamment “plein” pour aller à Bangkok.
voilà leur politique “low cost”.
ce qui est énervant, c’est que personnes ne nous explique pourquoi l’avion est en retard.
concernant les vols, toutes les 4 heures , un “repas” est servi.
c’est vraiment à la limite du mangeable… et exactement les mêmes “repas” à l’aller, qu’au retour: comme petit déjeuner: poulet, bœuf, ou poisson… , comme repas: poulet, bœuf ou poisson…
personnel de vol pas très aimable.
avions effectivement récents, boing 777 avec écran individuels, mais aucuns films, jeux, ou musique…
le retour s’est bien passé pour nous, mais 3 autres vols étaient retardé à Ashgabat, vers Londres, Minsk, et une destination.
en fait, l’aéroport n’accueille que des avions de Turkménistan airlines , c’est hallucinant un aéroport aussi grand, et aussi peu d’avions. pendant nos 7 heures d’attente, aucuns avions n’a atterris ou décollé, ça fait presque peur…
pareil quand nous sommes revenus de Bangkok: aéroport désert, on dirait presque un film tellement c’est bizarre.
il y avait d’autres passagers dans l’aéroport, c’était ceux des vols retardés.
je sais que certaines personnes diront que tout va bien avec cette compagnie, mais nous voyageons régulièrement, et une mésaventure pareil ne nous ai jamais arrivé.
donc voilà mon conseil:
payez un peu plus cher votre billet, prenez une autre compagnie, mais voyagez tranquille.