Turtle tour à Santa Lucia

Forum Afrique du Sud

bonjour a tous,

nous partons mardi prochain et nous restons à st Lucia 3 jours. Nous avons vu que la saison des tortues commençait en novembre et nous aimerions faire cette activité. Apres avoir cherché sur pas mal de sites et notamment advantage je vois que le tarif est de 1200rands pour l’activité ce qui me paraît relativement cher quand on connait le prix des autres activités…
est ce que vous l’avez déjà fait? est ce que ça vaut le coup de mettre ce prix là ? comment se déroule l’activité ?
merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Ludivine

Bonsoir,

C’est le prix à payer pour une activité vraiment unique en son genre.

Tu vois de nuit les tortues faire des trous dans le sable et pondre leurs yeux. Et ceci dans le respect des tortues.

Ces images sont gravées à jamais dans ma mémoire. C’est un Must!!!

A+
Annick

Bonjour,

Nous l’avions faite lors de notre tt premier séjour en janvier 2011 et n’avions rien vu du tout MAIS notre accompagnateur nous avait dit, contrairement à l’agence qui ns avait conseillé l’activité, lol …, qu’après fin novembre il y avait très peu de chance .,

Début novembre vous avez toutes les chances et je confirme le ressenti d’Annick ce sont des moments très particuliers d’émotion que de voir ces très grosses tortues ( 4 à 500 kgs ) sortir de l’eau avancer avec bcp d’efforts sur la plage , faire un trou très profond, y pondre, on peut entendre leur effort, puis reboucher le trou, camoufler leurs traces et repartir!
Oui c’est exceptionnel …

Nous avons eu la chance d’en voir à plusieurs reprises sur des plages de Martinique qques années après!

Le guide vient vous chercher à votre guest house, vous emmène sur le site où elles ont l’habitude de venir pondre et vous attendez dans le noir, si la lune est là c’est très très beau… le bruit de la mer, le silence, le ciel … et tt a coup une ombre qui sort de l’eau avec une vague … je vous le souhaite …
Et si vous en voyez une vous trouverez que ça valait le coup et le coût !!!
Couvrez vous bien ça peut durer un certain temps …

L’accompagnateur en Martinique , qui est un des référents du réseau tortues Martinique donc sait ce qu’il fait, nous avait conseillé de venir avec une petite lampe à lumière rouge qu’on a pu allumer pour mieux voir les tortues à condition de les éclairer uniquement par l’arrière … et nous avions participé au baguage et aux mesures!
Mais je ne sais pas si la lumière rouge est autorisée ou pas en Afrique du Sud!

Enjoy!

merci bcp Annick et Marie noelle pour vos réponses :slight_smile:
on avisera sur place selon la météo également
bonne soirée
ludivine

Sujets suggérés

Services voyage