Un automne au Québec en 2019

Forum Québec

Bonjour, nous devons réserver notre séjour au Québec pour l’automne 2019.
Nous venons spécialement pour admirer les parcs ornés d’arbres aux couleurs chaudes, du rouge, du jaune, du orange
Notre fille rentrant au collège pour sa 1 ère année nous ne voulons pas qu’elle manque les cours afin de ne pas perturber son travail.
Pensez-vous que les 2 dernières semaines d’octobre soient encore propices pour admirer ce spectacle ? Sinon jusqu’à quand selon vous la période est elle la plus adaptée ?
Merci d’avance pour vos réponses
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Personne ne peut pré-dire cela et surtout pas un an à l’avance !!
La prise de couleur des feuillus est liée au premier coup de froid (avec gel) qui va affecter les forêts de feuillus. Ensuite il suffit d’un bon coup de vent pour que les feuilles tombent .
Les dates peuvent être fort différentes d’une année sur l’autre .

Par contre, il faut savoir qu’à partir du 1er octobre, beaucoup de lieux de séjours, restaurants, etc. ferment, à la campagne au Québec.
Cela devient plus problématique d’organiser qq. chose. Il faut alors rester à proximité de gros bourgs ou grandes villes.

Salutations.

Puma

Bonjour,
Merci pour votre retour Puma

A titre perso, c’était en 2014: on avait choisi (au hasard) entre mi septembre et fin de première semaine octobre .
Au début -rive gauche St Laurent de Quebec à Baie Commeau, grosse déception !! que du vert en forêt.
A Baie Commeau on a eu de la neige brièvement et froid la nuit suivante .
A partir de là, sur la rive sud et en Gaspésie, la nature a doucement pris des couleurs .

Voir ici: sur 7 ou 8 pages je crois :

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=54685

Les 3 derniers jours c’était déjà plus intéressant.

Voir aussi:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

Bonne chance pour les dates …
Salutations.

Puma

Bonsoir ,
je confirme tout à fâit ce que vous a dìt Puma …d’autant plus que j’ai croisé ce dernier en 2014 , c’etait en Gaspésie .
Les premières couleurs je les ai vu vers le 20 sept dans la vallées de la Matapedia .
Donc pour moi …que ce soit pour les ćouleurs ou les différentes randos ou visites de musée , la 2ème quinzaine d’octobre me paraît bien tard .
A vous de voir .
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage