Une adresse authentique près de l’acces du tunnel des Felbertauern, dans un cadre super. Cet hotel restaurant est tenu par une famille de chasseurs qui proposent des plats de gibier SAUVAGE excellents qui changent tous les jours à des prix corrects ( de 20 à 25 € pour un plat copieux qui suffit à faire un repas). Au cas où on aurait encore un petit creux, l’inévitable KAISERSCHMARRN (dessert typique autrichien) est un des meilleurs que j’ai mangé. ATTENTION, vu la quantité, je recommande vivement d’en commander 1 pour 2 personnes. Si le temps le permet, privilégiez la terasse d’où la vue est très sympa. Cette halte est aussi idéale pour les voyageurs se rendant en Croatie ou en Slovénie (proximité du tunnel des Felbertauern). Si vous parlez allemand, le contact est très facile avec les propriétaires, sinon je suppose qu’ils doivent aussi baragouiner l’anglais ou l’italien. Par contre, si vous n’êtes pas fan de gibier, vous pouvez aussi avoir des plats traditionnels autrichiens mais ça présente moins d’intérèt car plus standard bien que très bons. Comme partout en Autriche, les gens dinent tôt le soir, je recommande donc d’arriver au plus tard vers 19 heures mais c’est aussi ouvert le midi. FERME LE LUNDI. Petit bémol, si vous appéciez le bon vin avec le gibier, le choix est assez réduit mais vous avez un vin autrichien en carafe, pas cher et correct, le zweigelt et n’oubliez pas un des schnaps maison après le repas… si vous ne reprenez pas le volant. La région est par ailleurs idéale (par beau temps…) pour rester 2 ou 3 jours avec des facilités touristiques pour découvrir des paysages grandioses (Grossglockner).
Au cas où des personnes seraient interessées, je pourrai donner une adresse de chambres d’hôtes super et pas cher (25 à 30 € par nuit et par personne compris un petit déjeuner pantagruelistique) ainsi que des conseils de randonnée.
Coordonnées ;
GASTHOF JAEGERWIRT
MITTELDORF 13
9972 VIRGEN
Tel : 0043 4874 5353