Un circuit de 2 semaines

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en couple 2 semaines dans ce magnifique pays, du 25/08 au 08/09.
Nous atterrissons à Zadar et repartons de Dubrovnik.
J’aimerais avoir une idée d’itinéraire ainsi que des adresses d’hébergement correctes mais à un budget raisonnable.
Nous louerons bien sûr une voiture pour aller de Zadar à Dubrovnik.
J’ai déjà lu beaucoup de discussions concernant les magnifiques endroits à voir et je n’ai que l’embarras du choix…c’est pourquoi je vous demande votre aide pour un itinéraire certes riches en nature et art mais également relax. Mon but n’étant pas de faire le plus de choses possibles tel un compte à rebours mais de profiter un maximum de l’ambiance croatienne!!!

Merci et bon WE à tous

Bonsoir
L’important n’est pas de savoir ce que disent ou affirment les autres même quand ils y sont déjà allés en vacances ou y habitent. Partez avant tout de vous et de ce que vous recherchez… Si vous préférez faire comme tout le monde et cocher les cases de sites très touristiques qui perdent de leur authenticité, si vous préférez vous éloigner des circuits un peu touristiques de façon plus ou moins régulière ce qui est possible tout en restant à proximité des sites majeurs que tout touriste a envie de voir au moins la première fois!
La Croatie vit du tourisme hélas et cela a des effets assez négatifs sur beaucoup d’aspects. Cette évolution depuis quelques années entraîne des conséquences sur certains lieux, services, habitudes des croates eux-mêmes. L’idéal est de ne pas s’y limiter pour expérimenter une Croatie un peu différente!

Merci, j’en prends bonne note et je suis entièrement d’accord avec votre vision du tourisme.

Carpe Diem

Sujets suggérés

Services voyage