Un expert pour lire une adresse a Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour si une ame charitable connaissant bien bangkok pourrait m aider
j ai une adresse a bangkok pour rejoindre mes amis mais alors il faut bac +8 pour essayer a comprendre l adresse est
315/13 Radchadapisek 32 Rd Chankasem chatujak Bangkok 10900 Thailand

j ai bien trouver Radchadapisek sur notre ami google le quartier mais la rue?
je suppose 315/13 a une importance pour trouver mais laquelle ?

la signification me depasse est ce le N° de la maison avec une rue ou la 315 eme maison dans la 13 eme rue de Radchadapisek grand mystere pour moi
un habitue de bangkok pourrait il me donner un coup de main pour cette egnime
merci d avance bonne journee

C’est la merde les adresse dans certain coin )

Je dirais que c’est dans le soi 32 de la radchatisek rd , premier chiffresouvent un lottisement groupe de maison , 13 eme maison enfin ca pars dans tout les sens les adresses , demande a tes amis de te filer des reperes visuel voir un liens direct googlemap )

si je suit ton raisonnemenent qui ma foi m a l air assez logique il faut que je trouve le groupe 315 d un lotissement et chercher la treizieme maison dans Radchapisek 32 pas gagner encore cela
mes amis ne seront pas la ('clef sous le pot de fleur)
je vait retourner chercher chez notre cher google si une personne pouvait confirmer cela serait mieyx en tout cas merci encore
laurent

le soi c’est " Ratchadaphisek "

pas beosin qu’ils viennent te chercher tes amis, mais au moin te donner plus d’infos nom du lotissement, condo … gros batiment a coter …un repere …=)

Bonjour - Demandez plutôt à vos amis de se débrouiller pour avoir l’adresse en écriture thaïe - Ils vous l’envoient, vous l’imprimez et une fois à BKK vous la montrez à un chauffeur de taxi - Ils sont très débrouillards

Bonjour,

Le code postal étant le 10900, il faut chercher carte de Chan Kasem, Chom Thong, Chatujak.
Mais, sachant que Ratchaphisek se trouve à proximité de ce distict, tu trouveras aisément la soi 32, Ratchaphisek, mais celle qui t’intéresse est la perpendiculaire, vers la droite, all (ou lane) 5-3.
Le N° 3I5/13 est celui du condo ou de la villa, mais attention, il n’y a pas de rues avec côtés pairs ou impairs, c’est en continuité. Seule la road (ou route principale) est paire et impaire.
Ex: chez moi : 260/74, en face, c’est 246/68.
Pour info, et si cela peut t’aider, au 32, all 5-3, je t’ai trouvé une guest house, la “NONA COUR” au 369.
Pas loin de ton condo.
Bonne recherche.

merci asawis et teniet j ai trouver la maison grâce a votre aide(l expérience sur le terrain ne remplaceras jamais google cela se certifie encore une foisje part le 17 par air india (525 euros TTC pour info) le" plouc"de breton que je suis auras l air un peu plus intelligent arriver las bas :slight_smile:
juste a votre avis le plus rapide serait par le skytrain+taxi ou le taxi direct compte tenu de l heure d arrivée (19h20 soit une sortie aéroport 20h30 environ)

bonne journee et bon courage si vous êtes au boulot
Laurent

C’était avec grand plaisir>… :-((((

Opte plutôt pour le taxi, à ton arrivée.
Après, au fil des jours, tu aviseras.

merci c est sur le taxi est plus facile mais je cherche surtout le plus rapide pour rejoindre ratchadapisek un bloggeur me disait link train de l’aéroport jusqu’à phaya thai puis sky train direct pour mo chit qui a l air bien aussi
tout depend de la circulation a cette heure la je ne sait pas combien de temp il faut compter en taxi

oups sorry evidemment a toi aussi sans rancune

Sans rancune aucune ! - Je t’avais donné ce tuyau car ça m’avait bien servi pour rejoindre le lieu d’où on partait visiter les khlongs - J’avais l’adresse en thaï et le chauffeur de taxi avait trouvé, moi je n’aurais jamais su lui expliquer, même en anglais - De plus il y avait un numéro de téléphone, au cas où

de retour de thailande je vous remercie votre aide m a ete d un grand secours arrivvee a l aeroport j ai pris le taxi cote depart avec l adresse ecrit en thai arrivee a 20 h a l aeroport en effet j ai trouve une circulation tres fluide 25 mn apres j etais dans la rue devant l adresse fournie en point de repere par teniet et avec mes recherches sur google map auparavent 5 minutes apres j etait devant la maison de mes amis avec la clef a l endroit prevu Vous m avez gagner je pense quelques heures de galere merci encore
par contre je ne comprend toujours rien avec leurs adresses :slight_smile:
laurent

Déjà de retour? Je te rassure, je n’ai toujours rien compris à leur adresse, malgré quelques années en Thailande. Et souvent, je cherche.
En plus je suis en désaccord avec wikipedia lorsqu’il prétend que dans une soi, il y a pair et impair. Pas dans mon coin, où de chaque côté de la soi, les n° sont pairs. Par contre, sur la road, ou grande artère, les n° sont pairs côté rail, et impairs côté mer.
Allez, comme ça tu ne mourras pas bête, un site : fr.wikipedia.org/wiki/Soi_(Thailande)

Merci d’avoir laissé quelques commentaires sur tes expériences en Thailande, sur ce post et d’autres posts. C’est sympa de ta part.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage