Un mois à deux avec le sac a dos et chez l'habitant en Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut les routards !
Une amie et moi même avons comme projet de partir un mois en Mai en Thaïlande, avec le sac a dos et en essayant de pouvoir faire le tour de la Thaïlande en se faisant héberger le plus possible chez l’habitant, pour pouvoir connaitre au maximum leur culture, leur mode de vie.
Est ce que certaines personnes ont déjà fait cela ? On est à la recherche de toutes informations, remarques qui pourraient nous aider. On sait que c’est la Fucking hot season comme ils disent apparemment mais on ne peut pas partir avant et ensuite c’est la saison des pluies…
Merci les routards !

Tristan

Salut à toi ,
Alors dis moi comment comptes tu t"y prendre pour aller squatter une famille Thaie ?
C’est pas gagné sais tu …
Sur le net tu trouveras des formules pour nicher dans les arbres et pour quelques billets de mille (thb) tu pourras opter pour une cabanne en bambou …
Mais si celà reste amusant pour ma part l’authenticité est loin d’etre là !!
Non chez l’habitant sur Thailande celà ne se fait pas vraiment pour x raisons …
Je peux si vous souhaitez monter au nord(province de chiang rai) vous faire passer une nuit dans un village Akha ( non thai donc !) sans aucun folkhlore par conséquent mais bon si je vous proposes qu’une seule nuit c’est que la deuxième vous aurez envie de la passée ailleurs !!
Mais celà restera dans vos mèmoires j’en doute pas …
Bref !
Ok pour te rencarder en privé si vous etes partant …

Bonne soirée

Y en a meme qui te refileront du pognon…

salut trystanc! Trouver un hébergement ne pose pas de problèmes si tu alignes les THB, dans le cas contraire ton voyage risque d’ètre difficile. Bon courage!

y veut que les Thais lui offrent ses vacances…
penseurlibre

Merci laothai et the road pour vos réponse ! Penseur libre, tu dois penser en effets tes librement et rarement de manière réfléchit. Nous ne voulons pas nous faire offrir les vacances. Nous n’avons pas dit que nous ne voulions pas dédommager nos hôtes par une aide manuelle ou financière. Nous somme étudiant, ouvert d’esprit ce qui apparement n’est pas le cas de tout le monde. Et faire la Thaïlande en louant une voiture et en dormant a l’hôtel ça ne nous intéresse pas. Nous voulons nous imprégnez de la culture locale, rencontrer des locaux et sortir des circuit touristiques que l’on peut très bien faire avec le club med. Alors si pour toi “penseur libre” l’était de partir ave le sac a dos et vouloir aller vivre un ou deux moins en Thaïlande en essayant de pouvoir rencontrer des thaïlandais et de pouvoir échanger avec eux, signifie ce faire payer les vacances c’est bien dommage. Un voyage est pour moi l’occasion de rencontre, d’ouverture et de découverte. Nous n’avons sûrement pas la même conception de cette pratique. Bien a toi.

je vous ai trouve une famille
petit village, region isan, pres d’ubon
lever 5h30 , soupe de riz offerte gracieusement
Direction recolte du riz
Midi, riz saute aux petits legumes du jardin , un delice
Retour a la riziere et au boulot
A 18h, retour en tuc tuc au village - 6km
Si il y a de l’eau, douche glacee
Sinon, ce sera pour le lendemain
Lessive dans une bassine et a l’huile de bras
Repas du soir : au choix, sauterelles grillees ou vers grilles
Si vous avez de la chance, limaces
Voila
Vivre l’authenticite comme vous le souhaitez
Je vous envie
penseurlibre

Et bien oui, si nous pouvons nous arrêter et être accepter par des familles traditionnelles, locales telle que celle que vous décrivez ce sera vraiment génial. Comme je l’ai dis, la Thaïlande n’est pas pour nous la destination pour rester en Hotel, manger dans les restaurant touristiques, où les plats sont là pour plaire aux touristes. Bref chacun sa conception du voyage, et moi je préfère m’imprégner de la culture locale et essayer de m’adapter, que de vivre comme un touriste qui profite de toutes les infrastructure et les aménagement qui sont là pour lui facilité le voyage.

salut

Bah dans mon village ma voisine a proposé un lit chez elle… pas une chambre pour 2 hein, ils dorment à 6 dans la même pièce avec mémé qui ronfle, sur un lit (une natte sur des bambous)… Pas d’eau chaude bien sur, et personne ne parle un mot d’anglais, tout le monde debout à 6 heures… Et même ça, c’est pas gratuit, 100 thb la nuit et faut aller manger dans son resto (bon , c’est vrai c’est pas cher, 30 thb le plat). Ça 'étonnerait que ça convienne à des occidentaux, même routardsElle me l’a proposé à moi, parce que je la connais depuis 2 ans maintenant, quand j’ai recueilli une routarde qui avait fait l’expérience “logement contre travail” (pas de bons souvenirs pour elle, 6 heure du mat riz et poisson de rivière immangeable car trop épicé, pas d’eau courante ni électricité, 10 heures de travail de fous dans une famille sans pouvoir communiquer… Et le thai qui lui avait trouvé ça lui a fait des propositions quand il est venu dormir la-bas le 3ième soir, elle a passé 4 jours à pleurer). Elle était contente de retrouver un confort relatif et de pouvoir parler français, recharger son i-phone et avoir le wi-fi… Elle est restée une semaine à l’oeil à la maison lol

c’est cela la simplicite et l’authenticite Thai
Je vis en Isan et pour avoir de l’eau 24/24, j’ai creuse et place une pompe - electrique-
Heureusement, hormis quelques coupures d’electricite hebdomadaires, j’ai de l’electricite
J’ai donc de l’eau chaude pour mes douches et vaisselles
Aussi, je peux arroser mes jardins et pelouses comme bon me semble
Pour internet, j’ai un abonnement chez DTAC
Puce telephonique 3G, cela marche a merveille
Super speed - 1000 baths par mois, 24/24
penseurlibre

c’est tres compliquer d’etre heberger chez l’habitant, deja rien que la barriere de la langue va etre difficile a briser, ensuite depend des familles que vous trouverez, si vous etes pas introduit,les touristes n’ont pas super bonne reputation

mais vivre a la thai, modestement ca va vous faire un choc, laver a la bassine d’eau froide, boire eau de pluie avec vos estomac de faible occidentaux, ca va en chier=)…et vu la majoriter des toilettes qui font peur… sale avec des araignee et autre insectes…qui genes aucunement les thais

autre soucis la bouffe, j’espere que vous aimez le piment, meme si vous restez dans la nourriture “normal” poulet/porc , immangeable pour des gens qui suporte pas le piment =)

le mieux est de trouver des GH/hotel en louant une moto, la voiture c’est mieux vu la periode fin des grosse chaleur= orage frequent

pour le moment
nous avons pas mal de serpents et de scorpions
Je suis a Phibun exactement
penseurlibre

Mais c’est bien sur…2 scorpions retrouvés en 1 mois sous la douche, 1 scolopendre (autrement plus dangereux) écrasé dans la maison, les serpents (j’ai pas réussi à savoir si ils étaient venimeux, bah les araignées je ne les vois même plus… un Gueko gros comme un varan, des souris, des rats, tout pour satisfaire les amoureux de la nature.
Sans parler du chant des coqs à 5h, les aboiements des chiens la nuit, vive la campagne, au moins je suis pas reveillé à 2 heure du mat par les tuk-tuk sans pots d’échappement :wink:

Jte dis celà car suis un peu deçu cette année j’ai fait l’acquisition d’une arbalette de competition et je n’ais pas encore eu l’occasion de m’en servir .
D’habitude ils viennent chercher un poil de réconfort et de chaleur voir kek chose à grignotté mais là que dalle !
Ouais j’ai laisser tomber ma longueur en pvc jme suis fais une frayeur avec çà l’année passée !
Cobra royal , noir ou autre pour moi ils se ressemblent tous , fini de jouer à l’indiana jones !!
Se sera l’arbalette car faire appel a es voisins ils sont pas plus douer que moi c’est mème pire !
Si j’ai un Tokai à demeure mais celui là il me rends bien service pour les souris et les rats …
Quand aux scorpions de 20 cm les noirs same same que dalle !
Juste un blanc dans une grappe de fruits , bon c’est pas mieux …
Par contre moi les coqs c’est à 4H00 du mat !!!
Jamais je viendrais habité a Mae win trop dangereux !!
Phout len … a bientot

Sujets suggérés

Services voyage