Un mois à Hokkaido en été, besoin de conseils

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons un mois à Hokkaido fin juillet à fin aout 2019.
Je suis preneuse de toute information pratique, belles découvertes, randos, etc…de ceux qui y sont allés récemment, sachant que nous aimons prendre notre temps.
J’ai fait une demande de traduction de permis de conduire ; donc si vous avez des infos sur la location de voiture et tarif sur place, je prends aussi.
J’ai déjà récupéré le compte rendu de Lolita81, merci.
Je n’ai pas vu, pour l’instant, de guide de tourisme papier uniquement consacré à Hokkaido, est ce que cela existe ?
Merci d’avance.
Sandrine.

Bonjour
Je suis allé deux fois à Hokkaido (dernière l’été dernier)
Sur mon blog vous trouverez une catégorie “Hokkaido” regroupant tous les endroits ou je suis allé avec les articles s’y rapportant.
soleilrouge.org
Je loue tous mes vahicules chez Toyota rental, les tarifs sont sur leur site internet.
Si vous avez des questions sur les endroits que j’ai visité, n’hésitez pas.

Bonjour
Je n’ai pas vu, pour l’instant, de guide de tourisme papier uniquement consacré à Hokkaido, est ce que cela existe ?
Voir la partie Hokkaido achetée sur le site LP, dont je parle dans mon compte-rendu, à éditer.

Bonjour,
pour les randos, je vous recommande l’île de Rishiri. On y accède en bateau depuis Wakkanai, et c’est un petit monde à part, où il n’y a pas grand monde.
Pour les randos toujours, parfois on peut parfois trouver des plans dans les bureaux de tourisme mais ce sont plus des dessins artistiques, pas du tout à l’échelle. Alors mieux vaut partir avec des cartes téléchargées à l’avance sur son mobile.
Un bon souvenir aussi, la montée au volcan Tarumae. Les japonais riaient en nous voyant en short, on a compris pourquoi en haut: le vent soufflait fort et nous a passé les jambes au papier de verre. Prévoir le pantalon!
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage