Pour mon premier voyage en Asie du Sud est, j’essaie de monter un itinéraire de 28/30 jours au Cambodge, en espérant voir le maximum et profiter pleinement de mon séjour:)
J’ai une 50aine d’années, je voyage seule, avec un budget d’environ 40/45$US/jour (hors billets d’avion). J’espère trouver une mini villa ou studio avec cuisine à Siem Reap pour les 7 ou 8 jours que j’y passerai. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Voici comment cela se présente:
J’arriverai le 2 mars 2018 à Phnom Penh
Les 2 et 3 mars: Phnom Penh
4 et 5: Kompong Cham
Du 5 au 9: Sen Monorom
Le 9: retour à Phnom Penh et nuit sur place
Le 10 Départ pour Sihanoukville en train, nuit sur place
Le 11 Sihanoukville, participation au semi marathon (am) et départ pour Kampot en après-midi
Du 11 au 18 Kampot/Kep
Le 18 retour Phnom Penh en train, nuit sur place?
Le 19 départ pour Battambang
Du 19 au 22 Battambang
Du 22 au 30 Siem Reap et alentours
Le 30 ou 31 mars: vol de Siem Reap ou Phnom Penh vers la prochaine destination.
Tous les arrêts à Phnom Penh me semblent évidents, car il n’y a vraissemblablement pas de routes pour la contourner.
Comment inclure Kompong Thom et le Preah Vihear dans mon séjour? Excursion à partir de Siem Reap ou garder deux jours à la fin pour m’y arrêter en route vers Phnom Penh?
Les impératifs du séjour sont la date d’arrivée et le weekend à Sihanouville.
Merci pour tous vos avis et suggestions
lyula2
Pas d’avis sur mon parcours, pas de suggestion?
voyageur183
Bonjour,
Les routards sont en vacances apparemment
Quand tu sera à l’Est, pourquoi pas un petit crochet à Kratie pour voir les dauphins de l’Irrawaddy sur le Mékong ?
Tu peux glisser ça entre Kampong Cham et Saen Monourom, dans un sens ou dans l’autre.
Bon voyage en tout cas.
Si tu veux des tuyaux sur Kep, Kampot et Sihanoukville, je peux t’envoyer ce que j’ai récolté par ci par là. Donne moi ton adresse de courriel en MP. Je pars fin novembre pour 2 semaines dans ces endroits là. Deuxième voyage dans ce beau pays.
lyula4
Merci
iza-cambodia5
Bonjour Lyula,
Désolée, moi j’étais malade et pas en vacances pour te répondre plus rapidement lol
alors … :
Ton parcours me semble très bien
Pour la visite de Preah Vihear tu peux le faire en partant de Siem Reap lors de ton séjour en faisant une visite d’une journée mais par contre cela va te coûter plus cher car tu auras le mini van a prendre aller ET retour sur Siem Reap et sur place tu devras prendre un moyen de locomotion pour te rendre au temple depuis la ville (je ne sais pas si il y a tuktuk, motodop etc).
Pour le mini van tu as : cliquez ici
Pour Kampong Thom, tu peux le faire en partant de Siem Reap pour te rendre à Phnom Penh où tu prends ton vol de départ du pays. Par contre, perso je m’y arrêterais pas sauf si tu es une acidue des temples
Pour tes trajets entre les villes, il y a moyen de le faire en une journée comme par exemple Kampot - Battambang mais ce sera franchement fatiguant avec un arrêt et changement de bus à Phnom Penh donc si tu as le temps, faire des arrêts à Phnom Penh permet d’y aller en douceur et sans te presser ou te fatiguer.
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas. Je te donne mon blog qui t’aidera peut être :
Merci de prendre la peine de me répondre à peine sortie de maladie, j’apprécie beaucoup.
En fait, je me demandais si je pouvais faire:
Siem Reap-Preah Vihear-Kampog Thom-Phnom Penh,
car je voudrais bien m’arrêter à Kampong Thom voir Sambor Prei Kuk avant que sous l’impulsion de l’UNESCO, on ne commence à se marcher sur les pieds là aussi; et puis, je ne sais pas si je reviendrai un jor au Cambodge
Pour Phnom Penh, je pourrais sans doute m’y arrêter une seule nuit pour commencer, bien que cela me semble peu pour aborder un pays, et m’y attarder par la suite…
Je vais continuer à cogiter, et peut-être changer l’ordre de mon parcours: commencer par le sud, puis Kompong Cham et Sen Monorom, enchaîner sur Kampong Thom (si possible) et finalement Siem Reap/Battambang, puis retour vers PP.
Si je choisis cette option, est-ce qu’il y a un endroit sur la route qui vaut un arrêt de 24h, Pursat, Kampong Luong ou Kampong Chhnang?
Ton blog est une source d’informations incroyable Merci beaucoup!
monlouv7
Bonjour
Au Cambodge l’année dernière… sauf si vous êtes vraiment alergique aux plages de rêve et aux eaux limpides, je vous conseillerai de passer quelques nuits et journées sur les plages de Otres 2 à Sihanoukville ou sur les îles Ko Rong Salmen -désolé orthographe -
J’ai beaucoup aimé aussi la douce ville de Kampot riche en maisons coloniales… et autour la campagne est fantastique… visite de la PLANTATION , plantation de poivre relancée par des étrangers…