Un mois au Cambodge

Forum Cambodge

Salut,
Je pars tout le mois d’août pour la première fois au Cambodge et pour la première fois seule. Je suis en contacte avec une association sur Phnom Penh avec laquelle je dois travailler la majeure partie de mon temps là-bas. (Je compte tout de même bouger un peu!)
J’ai une question quant aux prises électriques, histoire de m’assurer de ce que je peux lire ici et là, pas de problème pour les prises françaises là-bas? Je résiderai dans une maison qui semble plutôt moderne.
Autre question, je suis fumeuse, est-il possible de se ravitailler là-bas? De trouver des cigarettes “fumables”?

Enfin, je suis preneuse de tout bon plan culinaire, culturel ou autre! Et de vos expériences!
Merci pour vos réponses!

Ravie de faire ta connaissance.

J’habite à Siem Reap depuis 3 ans et je peux t’aider pour certains trucs.

Alors tout d’abord, dans la plupart des guesthouses tu auras des prises européennes mais il est pas rare non plus d’avoir besoin d’un adaptateur, pas de panique, tu en trouves casi partout (magasin de téléphones ou marché). Pour pas cher.

Question cigarettes, je ne sais pas ce que tu fumes mais moi qui prend des Marlboro, tu as deux sortes … les vrais et les fausses !

Tu dois savoir que celles qui ont une petite étiquette jaune que tu dois ouvrir sont les vraies, celles avec l’étiquette bleu sont les fausses.

De plus, ici une cartouche de vrai Marlboro coûte 11$ et si on te propose un paquet à 1000 riels (0,25$à c’est que ce sont des fausses.)

Je te conseille également de pas hésiter d’aller manger le week end au marché de nuit au bord de la rivière.
Tu as le choix d’échoppes qui proposent toutes sortent de choses très bonnes qu’ils te réchauffent et que tu peux manger à terre sur des nattes parmi les Cambodgiens, c’est très sympa, bon, et frais !

Amicalement

Iza ;))))

Merci pour tes conseils!
Je serais dans une maison à PP, avec des expats qui y vivent depuis quelques temps, j’imagine que pour les prises ça devraient le faire et si tu me dis qu’un adaptateur se trouve facilement alors me voilà rassurée!

Tu as toujours vécue à SR, ou es-tu passée par PP?

Sujets suggérés

Services voyage