Un mois dans les Rocheuses

Forum Canada

Bonjour,Je suis une étudiante québécoise de 18 ans et j’ai décider de partir tout l’été dans les Rocheuses et en Colombie-Britannique. Je vais passer un mois dans les rocheuses et je n’ai pas de voiture. Je me demandais donc s’Il y avait une façon peu coûteuse de se déplacer entre les parcs nationaux ou tout simplement dans les villes.

Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

Tu pourrais te renseigner en téléphonant à l’office du tourisme de la ville de Vancouver pour connaître les moyens de transports les moins onéreux au départ de cette ville en direction des Rocheuses.

Tu peux aussi aller voir sur le site de la Compagnie Greyhound.

Bonnes recherches !

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Peut-être regarder les différents services de covoiturage À titre d’exemple : www.amigoexpress.com www.covoiturage.ca

Paul

Bonjour,

Je prépare aussi un voyage dans les Rocheuses et je n’aurai pas de voiture non plus.
Finalement, comment tu t’es débrouillée ? que conseille-tu ??

Merci
:slight_smile:

Bonjour,
J’ai finalement passé trois mois dans la province l’été dernier. Il a été très facile de me déplacer avec la compagnie de bus Greyhound qui est très abordable. Après un certain temps j’ai tout simplemen commencer à me déplacer en faisant du pouce, ce qui est facile et gratuit. Je suis aller passé quelque jours dans les rocheuses mais je trouvais que tout y était cher… malgré que c’est magnifique mais il y faisait trop froid pour toujours dormir dehors comme je le faisais. Je suis aller faire de la.cueillette de cerises dans la vallée de l’ Okanagan, l’endroit le plus chaud en Colombie-Britannique. Je suis aussi allé à Vancouver et Victoria, qui sont deux très belles villes, spécialement Victoria. Je n’ai jamais payé aucun hébergement puisque nous avions une tente et dormions où nous le pouvions et il a été très facile de se débrouiller.

Sujets suggérés

Services voyage