Un petit paradis au sud du lac Inle

Forum Birmanie

Bonjour,

Je viens de découvrir tout au sud du lac Inle la petite ville de Pekhon. Un petit paradis sans le bruit des bateaux à moteur chargés de touristes, sans les hôtels et les restos les uns sur les autres… bref tout l’opposé de Nyaungshwe qui il faut le dire a bien perdu de son charme.
Pekhon est 5 heures de bateau de Nyaunshwe, il y a un bateau public dans les 2 sens à 11 ou 12 000 kyats. Il est d’ailleurs plus facile de faire le trajet au départ de Pekhon car dans l’autre sens les bateliers préfèrent que les touristes se dirigent vers les bateaux privés.
Si l’aventure vous tente, c’est ci dessous

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2017/02/retour-dans-le-passe-sur-le-lac-a-pekhon.html

Un petit paradis au sud du lac Inle - kristofe

Il semble que ce soit un paradis de tranquillité que je cherche depuis longtemps.
J’ai voyagé dans les régions les plus éloignées au Vietnam pour trouver un coin calme, tranquille et s’enfuir les foules, mais elles ne s’adaptent pas à mon souhait.
Bonne continuation,

Hello Christophe, je t’ai contacté via ton site pour pekon (marco, le 4/01/2020), mais ce soir je ne peux plus laisser de commentaire (l’internet birman sans doute).Juste pour te dire qu’on a adoré Pekon, et c’est fidéle à ce que tu décris : mignon, calme, zéro touriste, de beaux paysages, des surprises, et la bonté des locaux… bref, oui, un coin de paradis proche du lac inlé.J’avais juste une info à te donner : nous étions au princess hotel, c’est bel et bien le seul que l’on peut réserver via internet (très mauvais rapport qualité-prix, 30$ la nuit, mais on a pu négocier à 20$ pour la seconde nuit, car on était absolument seuls dans l’hotel). On a aussi pu négocier car il y a 2 autres hotels en ville !
il y a une guest house dans le “centre” (avec un nom très difficile à retenir), en partant de l’arrêt de bus principal et en marchant vers l’église catholique, à 600m de l’arrêt de bus sur le bord de la route. Très mauvais rapport qualité-prix là aussi, 35000 kyats la nuit SANS petit déjeuner…et surtout des chambres bof bof, pas nettes.Par contre, le très bon plan, il est à 10 mètres de l’arrêt de bus seulement, un hotel tout neuf le “queen hotel”, 10 euros la nuit pour deux AVEC les petit déjeuner, le wifi, les chambres propres etc etc…Cet hotel était complet, on a préféré rester au princess pour les 3 nuits, mais la prochaine fois, on sait où aller.En partant de Pekon, on est allé à loikaw : et bien on aurait du rester à Pekon ! Loikaw c’est très moyen, et les visites de villages padaung ressemblent de trop à des zoo humain, même avec sa propre moto. Quand on s’aventure dans un village, il est désert, pcq tout le monde travaillent au “marché à souvenir”.
le célébre marché de De Mae So n’a rien d’extraordinaire, celuide pekon était vraiment 10 fois mieux et plus coloré.On est sur le retour vers Yangon, et on s’est arrêté à Taungoo. La ville est sans interêt, mais la campagne au sud de la ville est magnifique le long de la rivière, les petits villages et les champs sont splendides, et ici aussi la bonté des gens est vraiment très très touchante. On comptait rester 1 seule nuit, on y est depuis 3 jours ! :)merci encore Christope pour tes bons tuyaux.

marco

Bonjour et merci. Ça fait plaisir des retours comme celui-là. À Pekon j’avais visité le Queen Hôtel au moment de son ouverture, en effet c’est un bon plan.
Pour ce qui est des environs de Loikaw, j’avoue que Panpet n’est pas ce qui se fait de mieux, il faut s’éloigner un peu plus dans les montagnes. Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage