J’ai lu que la carte T10 est pour plusieurs personnes, es ce que ca veut dire que si j’achete une carte T10 est equivalent a 10 trajets pour un couple ?
Ou faut-il acheter 2 T10 pour le couple ?
Si j’utilise beaucoup les transport en journée , es ce que la carte T10 est la plus economique pour le couple ou prendre une autre carte pour 4 jours ?
Es ce qu’on peux acheter la carte T10 au Terminal T1 de l’aeroport ?
Merci de votre aide
lola882
Vous pouvez acheter une carte T 10 et l’utiliser à 2.
On marche beaucoup à Barcelone donc on ne prend pas tout le temps le métro.
Je crois qu’on peut acheter cette carte à l’aéroport mais n’en suis pas certaine.
Bon séjour,
Lola
cocoonbarcelona
tokala3
Bonjour,
Un T10, c’est 10 trajets. Si vous êtes 2, ça fait 5 trajets chacun.
En clair, quand vous prenez le métro, le premier passe le T10 au portillon, décompte un trajet, et donne la carte au second, qui à son tour passe le T10 au portillon, et décompte un trajet.
Quand la T10 est vide (après les 5 trajets à 2), vous pouvez en acheter une deuxieme.
Pour moi, la T10 est plus rentable.
Vous pouvez l’acheter à l’aéroport, mais je ne l’ai jamais fait, puisque je prend l’aérobus en arrivant à l’aéroport pour aller PLaça Catalunya.
Arrivé la je prend le métro, et j’achete donc ma T10 aux machines à ce moment là.
Je ne saurais donc pas vous dire où l’acheter à l’aéroport.
Mais faites une recherche sur le forum pour trouver les messages de marie_31 qui en parle, elle prend le train pour le trajet aéroport - centre ville, et utilise donc la T10 qu’elle achete à laéroport sur ce trajet (je crois, à confirmer donc)
tchiko954
Merci pour vos réponse,
Je confirme ce que j’ai pensé au début, une carte T10 c’est 5 trajet pour un couple.
Pour qu’elle soit rentable il faut faire un trajet eco en marchant et en choisissant un bon itiniraire.
J’ai entendu aussi parlé de la notion de 75 minute pour la T10 mais j’ai pas compris en quoi elle consiste.
tokala5
Bonsoir,
A partir du moment ou vous insérez votre ticket, vous avez 75 minutes pour finir votre trajet
Autant dire que vous avez largement le temps.
tchiko956
Quelle est la durée de validité de la carte T10 ?
tokala7
Si je lit bien ce qu’il y a écrit en catalan sur le mien : 2 mois !
Anonyme8
Bonsoir,Je veux juste préciser quelque chose sur les 75min : tu as 75 min pour effectuer ton trajet en utilisant n’importe quel transport, ça décompte un seul trajet même si tu utilisés bus et métro dans les 75min. Moi j’ai fais bus métro et tram à la suite!
Concernant la carte tu peux l’acheter à l’aéroport sans problème juste avant de monter dans le train y’a des automates et même des agents pour t’aider.
Anonyme9
Bonsoir il me reste une carte T10 neuve et 3 voyages sur une autre permettant d’utiliser à plusieurs bus, metro, etc…Valeur d’une carte neuve 9.80 €. Je vous propose les 13 voyages à 8€. Si ok dites moi en message privé.