bonjour, à heraklion depuis 1 jour et demi je n’ai toujours pas trouvé les guides où me poser. C’était plus simple sur les petites iles comme Patmos. J’aimerai retrouver l’atmosphère des villages sur les hauteurs avec place centrale, quelques cafés et boutiques. Et aller en voiture se baigner. Un conseil ? merci !
Bonjour !
J’espère que vous passez de bonnes vacances en Crète ! Je connais quelques villages pouvant répondre à votre demande :
Mohos, situé entre Hersonissos et Malia. Vous pouvez y accéder à Stalida. La route est en lacets. Cela fait du chemin pour aller à la plage. Belle place, attention ici les circuits 4 x 4 y font halte, superbe église.
le vieux village d’Hersonissos, situé en haut de cette ville. Ici belle vue sur la baie. Plage tout près. Koutouloufari vaut aussi le détour, situé à côté.
Voilà ce sont ceux qui me viennent de suite à l’esprit mais vous recevrez certainement d’autres réponses plus à l’ouest et extrême est.
Il y a aussi des petits villages très agréables situés en bord de mer mais sans place centrale, Bali en allant vers Rethymnon, Sissi vers Agios Nikolaos, Agia Galini au sud de Rethymnon, Mochlos en allant vers Sitia, Mirtos (ici petite place devant Mirtopolis - musique locale et danses, vers Ierapetra en allant vers Viannos. Le vieux village de Malia. Elounda entre Agios Nikolaos et Plaka.
Bonne continuation pour votre séjour.
Bien sincèrement
Bonjour !
Et oui, comment l’oublier, ce petit village de Spili, petite place face aux fontaines, superbe église tout près. Situé entre et au nord de Plakias et Agia Galini, la plage est tout de même loin.
Au sud, Hora Sfakion ou Sfakia est aussi agréable, quoique touristique, pas de place, restaurants comme dans beaucoup d’endroits, sur le port.
BIen sincèrement
Bonjour,Afin de vous eviter de parcourir d’un bout à l’autre l’ile, ci dessous un lien que j’avais deja posté pour un aperçu de l’arrière pays de la region qui est magnifique, et qui est désormais rattachée à la municipalité d’heraklion : http://www.interkriti.org/gorgolaini/index.html
Bon séjour.
bonsoir ,
un petit village trés sympa : SIVAS ; à 3 kms de la mer ( kommos ) 6 kms de MATALA , une place avec des restos et un kafeneion , deux mini market , un potier , un botaniste réputé dans un petit village à 5mn en voiture ou 1h de marche des balades splendides , AGIO FARAGIO ou VATI , un monastere MONI ODIGITRIA , à 10 mn fFAESTOS un site minoen . un petit paradis ; si cela vous interesse je peux vous donner des renseignements plus précis ;
a une heure de route de HERAKLION par AGIA VARVARA
bonnes vacances
Claude