Une adresse pas chère en bord de mer à Swakopmund ou à Walvis Bay??

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je cherche pour le prochain voyage en Namibie un hébergement pas cher en bordure de mer entre Swakopmund et Walvis Bay?

Tout ce que j’ai vu au bord de l’océan est très cher, sinon ce sont des guesthouses en ville!

Merci pour les bons plans!

SW

Bonsoir,

C’est quoi pour toi pas cher!!!

A Swakopmund tu as des backpackers tout comme à Walwis Bay.

A+
Annick

Bonsoir

Entre Swakop et Walvis, il y a Longstrand, avez-vous regarde les possibilites?

Sinon, a Walvis, je connais Lagoon Loge, sur le front de mer (pres du Raft).
Simple, mais suffisant, et tenu par un francais .

Tanit

Merci Tanit! Je viens de regarder Longstrand et le Lagoon Lodge mais je crois que nous allons rester sur l’idée de la Pension Rapmund qui est proche de la mer et du centre…
Nous sommes 4, et il faut que ça plaise à tout le monde!

Bon dimanche

Langstrand est une station balnéaire pour Sud-Africain qui doit être animé pendant leurs vacances d’été en Décembre/janvier.En dehors, c’est absolument sinistre !

• 1 pour Lagoon Loge et les flamands roses juste en face !

@+
Pierre

Bonsoir

Je suis impressionné que tu connaisses Langstrand.
C’est en effet un bled paumé dans les sables, mais au bord de l’eau.
Tu exageres, je connais des Namibiens qui y habitent.
Ca n’est pas si sinistre que ça!
Et puis, l’ambiance des grandes dunes plongeant dans la mer !!!

J’aime bien Lagoon Loge, les flamands juste en face, le Raft pas loin, et et … le patron Français haut en voix et en couleurs.
Pour comprendre le pays, c’est quand meme pas mal de pouvoir discuter avec un français etabli la depuis longtemps.
Surtout a Walvis, qui est quand meme un endroit au bout du monde !!!
De plus, il offre (sur demande) les meilleures huitres du pays.

Son fils tient un restaurant en ville : “Le Lion d’or” Avec son copain David.
Tous deux diplomés de l’ecole hoteliere de Lyon.
Ambassadeurs de la cuisine française a Walvis. C’est courageux, non?

Alors, si nous pouvons les encourager en leur apportant des clients !!!

Tanit

Bonjour Alain,

J’ai fait à plusieurs occasions la route de bord de mer entre Walvis Bay et Swakopmund. Et comme je suis curieux, je suis allé voir à quoi ressemblait Langstrand après un tour de quad juste en face dans les dunes.
Je n’y ai pas séjourné, mais en avril il n’y avait que petites maisons et appartements fermés, palmiers artificiels et pas un chat. Vraiment pas bien gai.
Je suis aussi allé voir du côté du township à Kuisebmund. Beaucoup plus animé ! :wink:

Moi aussi j’aime bien Lagoon Loge. Et j’ai une tendresse particulière pour l’endroit puisque c’est là que nous avons retrouvé notre 4x4 personnel et passé les deux premières nuits de notre périple africain toujours en cours (par petits bouts).

@+
Pierre

Longstrand est surtout connu à cause (grâce ?) à Brad Pitt et Angélina Jolie qui y ont séjourné…

cf http://en.wikipedia.org/wiki/Langstrand

Qui sont ces deux là ? :-))))

Bonsoir les amis,

Encore une qui connait aussi Langstrand.

J’ai des potes qui passent toujours les vacances de Noel sur place tout comme leurs vacances en juillet.
Ils sont passionnés de kite.
Pendant ces périodes là je peux vous assurer qu’il y a une sacré ambiance!!!

Mais sinon, je dois l’admettre, c’est vraiment mort de chez mort…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je crois que tu as parlé dans une autre discussion du Tok Tokkie trail que tu as fait et dont tu étais enchantée.

Cela nous tente bien aussi, et si tu pouvais m’en dire un peu plus je suis preneur!

As-tu dormi dans un lodge du NamibRand ou bien es-tu arrivée à la ferme juste pour le départ de trek?

Il semble, à la lecture de différents compte-rendus, qu’il y ait un “produit” luxueux où on te glisse même une bouillotte dans le lit s’il fait froid, où on dresse une table de dîner de rêve…et un produit plus basic où tu dors à la belle étoile et les repas se prennent assis par terre. Question prix il doit bien y avoir une différence…

Nous cherchons de l’authentique et l’idée du luxe dans un petit trek comme celui-ci n’est pas tout à fait que nous recherchons.

Merci de me faire part de ton expérience!!!

Bonne journée
A +
SW

Bonjour,

Excuse, j’ai zappé ton message!

En ce qui concerne le Tok Tokkie Trail, j’ai rappliqué le jour J pour 14h directement à la ferme avec ma bagnole.

Je peux t’assurer que la nuit je n’avais pas de bouillotte!!! Le Tok Tokkie trail c’est le même pour tous.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

En revanche certains le combine avec WOLWEDANS DUNE LODGE. Je pense que c’est l’endroit luxueux dont tu veux parler. J’y ai aussi dormi lors d’un différent séjour. C’est vraiment le rêve!!! Paysage mille et une nuits!

A+
Annick

Bonjour Annick,

C’est sympa de me répondre car nous sommes dans de grandes interrogations à ce sujet!!!

Faire ou ne pas faire ce trail ???

J’ai vu le Wolwedans lodge, mais entre le prix du lodge + celui du trail (à 2 ça fait quand même 812€…) explose complètement le budget!
Oui…c’est paradisiaque, mais là le paradis se paye!

Comme tu dis que ce trail est le même pour tous, le prix de 406€ /pers est forcément le seul et unique tarif?

Connaîtrais-tu par hasard une autre possibilité de trek un peu similaire (mais moins cher) vers Mowani?

Merci en tout cas pour toutes les bonnes infos que tu laisses sur le site! Ca aide beaucoup les futurs Namibian travellers…

Bon après midi

Bonsoir,

Je sais que ça fait mal à la tire lire…

En revanche tu ne regretteras pas ton argent c’est la seule chose que je puisse te dire.

Oui ce tarif est unique.

Vers Mowani je ne connais pas de trail de ce genre. D’ailleurs il n’en existe pratiquement pas d’autres de ce genre dans le pays! On peut s’organiser et faire un trail privé à la carte mais là ça douille encore plus!!!

A+
Annick

oh la la… dure la décision! mais tu en dis tellement de bien que nous sommes à 2 doigts de craquer!!!

il est certain que les souvenirs de voyage sont immortels, c’est donc quasiment un investissement…

concernant la bouillotte, je jure que je l’ai lu dans un commentaire où le gars disait qu’il y avait fait un froid de canard et qu’ils avaient monté les tentes, puis réchauffé les lits avec une bouillotte.
Bon, nous n’avons pas besoin de cela!

Mais qu’est-ce qui justifie selon toi un prix pareil puisque en plus on dort à la belle étoile?

bonne soirée
A +

Bonsoir,

Je te crois et la bouillotte est peut-être de rigueur quand il fait très froid!

Moi je n’avais pas de tente. Je dormais sur un lit de camp à la belle étoile. La nuit il devait faire 10 degrés.

Parfois la température peut descendre jusque -5 degrés.

Qu’est ce qui justifie ce prix? Je pense que c’est l’expérience exceptionnelle que tu ne peux pas faire ailleurs. C’est une prestation unique. Une expérience à jamais gravée pour le restant de ta vie.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage