Une adresse sympa pour Polhena ?

Forum Sri Lanka

bonjour a tous!
je pars dimanche matin au sri lanka et j’ai prévue de me poser quelques jours a polhena a la fin de mon sejour pour un peu de farniente et de snorkelling mais je n’ai pas trouvé une adresse qui m’intéresse vraiment…
donc si quelqu’un connait un pti coin sympa pour se poser je prends!
mercii
typhaine

bonjour Typhaine,

je ne te conseille pas de sejourner a Polhena meme, les hotels y sont de pietre qualite. a 1km tu as la plage de Madiha et un petit hotel sympa qui s’appelle Beach Inns, ils ont differents types de chambre selon ton budget. bonnes vacances

Bonsoir,

Je déterre parce que cet hôtel aux (trop?) bons retours, propose ces chambres 50% plus chères que sur son site. (6500 Rps au lieu de 4180 par exemple).
A noter.

Bonjour,

Je ne parlerais pas de ceux qui existent déjà… mais de deux nouveautés, entre autres, sur Polhena.

• Polhena Bay : Polhena Village à ouvert un nouveau petit hôtel très sympa, donnant sur une petite plage privée où les enfants peuvent se baigner sans danger.
    Polhena Bay, trois chambres sans AC = 3000 Rps. et d’autres avec AC à 5000 Rps.
    Pas de site web pour le moment mais réservations sur celui-ci en précisant “Polhena Bay”. C’est la même direction.
    http://www.polhenavillageresort.com/
    polhenavillagebeachresort@yahoo.com, adressé à Ravindra.

• Amaloh Boutique : Toujours dans Polhena, bien dissimulé aux regards et la curiosité, “charme discret de la bourgeoisie”, prix normalement hors de portée de la bourse de monsieur “tout le monde” mais pourquoi pas… lieux et hôtel splendides.
    http://amaloh.com/
    Comme le bar et l’endroit est ouvert au public, rien n’empêche d’y aller boire un soda sur les chaises longues devant la baie, de se baigner, de louer un kayak où de faire du snorkeling dans cette même baie. Baignade enfants sans danger.

Cordialement & bonnes fêtes de fin d’année…

Bonjour,

Merci pour votre participation active à ce forum.
Toujours efficace. Je la salue une fois encore .

J’étais en plus bien coincé entre mon envie de m’arrêter à cet endroit et mon énervement au sujet de cette plus-value un peu folle (plus de 50%!!:frowning: )

Je vais essayer de contacter le Polhena bay. C’est sympa pour le plan.
Sinon on tentera sur place. Ça nous a souvent souri comme çà, ailleurs.
Nous serons dans le Sud vers le 10 février. C’est pensez-vous jouable ?

Bonnes fêtes de fin d’annee à vous aussi, en tout cas. Et merci.

Bonjour,

Pour la première quinzaine de Février, la réservation ne devrait pas poser de problème particulier. Si vous avez quelques craintes à ce sujet, je pourrais, le cas échéant, vous envoyer en MP, mes coordonnées de façon à retenir une chambre pour vous.
Comme j’aime les choses carrées, sans surprises et éventuellement déceptions, prochainement, j’irais prendre des photos de cet endroit, que je pourrais vous envoyer par la suite.

Cordialement & bon Noël.

PS: Contre toute attente, aujourd’hui, il pleut ! Dépit assurément, pour les touristes qui voulaient se baigner ce jour particulier, qu’est Noël …

Bonjour,
Je vais tenter à mon tout une résa au polhena bay début février!
Merci Hunuwatta pour tous tes conseils très précieux à la préparation de notre voyage au SR de fin janvier à début février.

Je tiens à faire amende honorable.
C’est moi qui avais mal compris: le Beach inns ne propose rien à 50% de plus.
Ce sont les chambres à eau chaude qui sont à 6500 Rps (et clim). 4180 c’est avec l’eau froide :frowning:
Bon. Je trouve çà fou, mais c’est moi qui “m’a” trompé.

Je tenterai quand même au Polhena Bay :wink:

Bonsoir,

Intrigant cette histoire d’eau chaude ?
Je téléphonerais demain aux deux endroits !

Cordialement.

Bonjour,

“Polhena Bay” :

• Chambres à 5000 Rps = A/C, eau chaude et TV
  • Chambres à 3000 Rps = Ventilateur & eau froide.

Cordialement.

bonjour, j’arrive de polhena… les prix des chambres ont augmenté de 50% par rapport au prix annoncés dans le guide du routard… le confort est inexistant et lorsque tu cherches une autre chambre, tu découvres que les guesthouse ou hôtel appartiennent à la même famille, les prix changent dans une conversation et toujours à la hausse. polhena est une rue sans charme, les habitants stationnent sur la plage avec leurs véhicules et des rabatteurs t’attendent pour te faire cracher au bassinet… seule adresse intéressante et mentionnée dans le guide, la résidence Riviera seulement, elle est complète pour deux mois…
bon voyage.

Bonsoir Malika,
polhena est certes un petit village mais ne se limite pas à une seule rue. Entre Galle road et la plage il y a de la place pour des petits chemins et habitations.
les locaux ne campent pas sur la plage, ce sont des touristes qui viennent pour les week-end ( en général de la région de Colombo) en semaine tout est calme, il faut le savoir.
Guest et Hotels n’appartiennent pas à une seule famille, seulement deux familles dont deux frères gèrent séparemment leurs affaires.
retourner en semaine cela sera mieux
phil

Bonsoir Malika1,

“les prix des chambres ont augmenté de 50% par rapportau prix annoncés dans le guide du routard…”

• ça, c’est plus que probable mais ont ils tout référencé ?J’ai des doutes !

“le confort est inexistant”

“lorsque tu cherches une autre chambre, tu découvresque les guesthouse ou hôtel appartiennent à la même famille”

• Faux ! Uniquement pour deux familles du village, dont une,à deux petits hôtels et une autre, qui à trois GH et un hôtel… mais sur lenombre, c’est très peu.

“les prix changent dans une conversation et toujours àla hausse”

• C’est possible, si ces prix ne sont pas affichés etsurtout détaillés…, de la saison et à qui vous les demandez (rabatteurs ?)mais, fin Novembre début Décembre, certains touristes, après négociation ont eude gros rabais à divers endroits de Polhena, jusqu’à 50% ! Mais aujourd’hui,impossible de négocier, l’essentiel des lieux connus sont pleins.

“polhena est une rue sans charme,”

• Polhena est avant tout un village avec de vrais habitantset non pas simplement “une rue” ! Polhena est un des quartiers deMatara, qui compte 68 000 habitants sans ses banlieues !
    “sans charme”, peut être… en tout cas, c’est unsentiment individuel, donc susceptible de varier en fonction de la personnalitéde chacun… d’autres personnes y voient des habitants dans leur village s’affairant à leur de tout les jours,souvent des tortues dans l’eau, des pêcheurs sur stick qui pêchent réellementet qui ne sont pas là pour les touristes, des enfants qui se baignent toutel’année à l’abri de la barrière de corail, d’autres qui font du snorkeling aumilieu des récifs… bref, la normalité de tout les jours.

“les habitants stationnent sur la plage avec leursvéhicules et des rabatteurs t’attendent pour te faire cracher au bassinet”

• Pas les habitants de Polhena, mais le week-end, ce sontles touristes cinghalais (de Colombo pour beaucoup) qui viennent sur cetteplage, puisque toute l’année les gens peuvent s’y baigner et surtout sansrouleaux. C’est vrai, qu’il arrive que certains se garent sur le sable enbordure de plage, c’est vrai aussi, qu’il y a des roulottes qui vendentdes ballons pour les enfants en autres, des marchands de glaces, des loueurs de bouées… c’est du local, letourisme, ici, est avant tout cinghalais et pas en fonction des saisons devacances de l’Europe mais toute l’année ! ça plait où ça ne plait pas, c’estcertain, mais pas trop dérangeant quand même, car ils ne sont là que leweek-end, le reste du temps ils travaillent !
    Pour les rabatteurs, je ne sais pas mais sûrement, engénéral ils proposent des services commissionnés, donc “pour te faire cracher aubassinet”: ça sous-entend le racket, la contrainte, de fait, je necomprends pas ?

“seule adresse intéressante et mentionnée dans leguide, la résidence Riviera seulement, elle est complète pour deuxmois…”

• Là, je m’interroge sur toute votre intervention et sonbien-fondé ?
    Sachant que la Résidence Riviera est fermée depuis plus d’unan, j’ai téléphoné à son propriétaire pour en avoir le coeur net ! C’esteffectivement toujours fermé et il cherche, soit à louer, soit à vendre ! Je reste perplexe et intrigué sur la véracité de votre diatribe !
    Si vous voulez confirmation, voici son téléphone:Sunhil-0779434193 !

Polhena, comme de nombreux endroits de Sri Lanka, ne ferajamais l’unanimité et c’est tant mieux… il en faut pour tout les goûts.Comme partout, il y a du bon et du mauvais et le fait de rester dans la nuanceest important, être précis, impartial avant tout et en argumentant… !
Cordialement.

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Contact OK.
Prix: A/C, eau chaude: 7000Rps !

J’ai renvoyer un message pour demander pourquoi cette hausse subite. Toujours pas de réponse.
Affaire à suivre…

Cordialement.
Philippe

Bonjour,

J’ai eu une réponse: OK pour 5000 (A/C).

Je pense devoir remercier (une fois encore!) Hunuwatta.
Le correspondant n’avait pas lu que je parlais du Polhena Bay…

Je ferai un CR bien sûr, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne année. Beaux voyages.
Philippe

Bonsoir FILéSAB,

Désolé de cette absence, mais en ce moment l’“Electricity Board” coupe souvent toute la ville de Matara en électricité (journée entière !) pour les travaux de la bretelle d’autoroute qui doit ouvrir à la fin de ce mois… Après Matara ->Colombo d’un seul trait !

Bref, je suis content pour vous que vous ayez fait affaire… mais je ne suis pas trop étonné, en général, des confusions et des incompréhensions ! J’ai téléphoné au Beach Inn pour l’histoire d’eau chaude… en fait, il y a deux types de chambres, - la “pas luxe” mais ça doit être une question de taille ? avec A/C et eau chaude à 4500Rps…

• et ensuite une/autres “luxe” avec A/C et eau chaude aussi à 6500Rps…

Sinon, il y a d’autres adresses à Polhena… deux autres par exemple…

celle-ci, maintenant connue et pas trop chère (2500Rps) par contre, confort à la spartiate ! mais bungalow “les pieds dans l’eau…”
SARISHA

bluecoralspolhena@yahoo.com
Nishanta: Tél:0094 - 777 600 803

Il doit y en avoir encore deux où trois “GH” sur la plage, au confort sommaire, j’irais les voir… ça peut rendre service à d’autres personnes de connaitre ces adresses… et les prix.

Cordialement & Bonne année 2014

cher hunuwatta
je voudrais d’abord te remercier pour tes précieux messages
nous revenons au sri lanka , nous serons à polhena du 15.02.2015 au 20.02.2015
cette année en famille.
nous sommes 7 adultes et un enfant de 9 ans.
nous sommes à la recherche d’une villa à polhena , près de la plage.4 chambres avec AC.
malheureusement nous n’avons pas encore trouvé.
nous avons pensé au polhena village beach resort, que tu proposes dans ton message
qu’en penses tu??
nous voulons être cette fois-ci à polhena car à mirissa , c’était trop dangereux pour la baignade
si tu as une adresse d’une villa peus tu me la donner merci
anjak

Bonsoir Anjak,

Je m’enquière dès demain des diverses possibilités de réservations et je vous tiens au courant en MP.

A bientôt & Cordialement.

Bonjour et bonne annee a toutes et tous !

Chere Hunuwatta, j’ai bien parcouru le forum et deja recuperer pas mal d’infos :slight_smile: mais j’aurais besoin de vos conseils…quel hotel ou B&B conseilleriez vous pour un couple avec enfant (2 ans) ?

Nous ne serons sur place que 4 jours donc ca sera plage, plage et balade :slight_smile:

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage