Une année sabbatique Cambodge, voire plus

Forum Cambodge

Bonsoir ,

Ma femme mes enfants (3 et 9 ans ) et moi meme prenons une annee sabatique et avons choisi le cambodge. Et pourquoi pas on ne sait jamais y prendre gout et essayer de faire un truc la bas afin de si installer nous verrons bien !!! Ma question ´n’est pas sur le fait d’envisager l’installation là-bas car sur un forum je pense que les réponses ne seraient pas forcément credible ou meme juste car a chacun ses expériences …

Je voulais juste avoir des renseignements sur le visa à choisir (1 an à 4 et en vacance) le budget exacte pour une vie normal comme en France ( perso je n’ai ni femme de ménage ni jardinier et ma maison n’a pas de piscine et je ne mange pas au restaurant à chaque repas ) assurance maladie enfin tout ce que je dois prévoir sans être embêter surtout quand on a des gosses .

Juste vivre avec ma femme et mes enfants normalement et profiter de notre annee cadeau …

Notre budget 17 000 euros plus une réserve de 10 000 au cas ou mais le mieux est de ne pas forcément cramer tout le pognon !!! :blush:
Dite moi ce que vous en pensez et surtout votre expérience ainsi que vos conseils .

Attention notre choix ce porte aussi sur le bord de mer ainsi qu’une petit maison simple avec petit jardin !!! Pas d’apparte pas dans les montagne et surtout on a horreur des grandes ville … :+1::+1::+1::+1:. ( oh les casses burnes ) :blush::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci à vous la compagnie .

Salut,

Pour un long séjour, au niveau visa, tu n’as pas vraiment le choix : visa Affaires (E). Tu peux l’avoir “on arrival” (une photo d’identité et paiement en dollars US). On te le donne pour un mois, puis tu dois le faire proroger au service de l’émigration, ou beaucoup plus facile, par une agence de voyage; tu pourras obtenir jusqu’à une année ; tranquille.

Bisous Philou,

Comment vas tu ? ;))))

J’ai vu ce message également mais sur mon topic et j’y ai répondu mais je me demandais aussi comment ça se passe pour les enfants alors ?

Et pour le visa business, tu dois avoir le permis de travail depuis cette année.

Il parait que tu ne peux plus prolonger ton visa business si tu n’as pas le permis de travail ou il faut montrer du moins que la formalité du permis de travail est en cours.

Bon ce permis de travail n’est pas horriblement cher c’est à dire 100$/an mais c’est une formalité à faire quand tu veux un visa business long terme depuis cette année.

Maintenant dans son cas, je vois pas ce qui est prévu ou ce qu’ils vont faire car des personnes qui bossent pas et veulet ester ici au Cambodge, il y en a un paquet hihihi

Tu es revenu au Cambodge ?

Bisous

Iza

nous avons aussi un solution et je pense que ce sera la plus simple entre le Vietnam le Laos la Thaïlande et le cambodge je viens de regarder et un visa de trois mois est assez simple à ce procurer donc je pense que nous allons voyager un peu notre but est le dépaysement des enfants ainsi que leurs enrichissement …

Nous travaillons depuis dix ans dans notre restaurant sans jamais avoir de vacance avec ma femme, pour enfin pouvoir nous le permettre aujourd’hui donc on a pas le droit et ni l’intention de faire la moindre erreur …

:+1::+1::+1: Flo

Salut Iza,
Ca va merci et toi ? je suis toujours à Paris, pour “servir la France” :wink: et régulièrement au Kh, bien sur avec ma famille.
Je viens juste de faire proroger mon visa E ; sans problème et sans permis. Peut-être ai-je échappé à un nouveau décret de l’administration cambodgienne ou le permis n’est demandé que pour l’obtention d’un nouveau visa E, et non pour leur prorogation.
En tout ca, un permis pour 100 Usd, sans trop de justificatifs, y a pas de quoi se plaindre.
Quant à notre futur voyageur initiateur de ce post, il est sur que s’il compte bouger, il peut se contenter du Visa Touriste (30 jours prorogeable 1 mois only) puis sortie obligatoire du pays pour repartir sur un autre visa Touriste.
bonne continuation
Ph

Bonjour,

Pour info, pour l’année 2015 c’est encore possible de demander une visa business (E) sans avoir de permis de travail.

Je l’ai fais il y a quelques semaines dans une agence à Phnom penh.

Par contre, la dame de l’agence m’a expliqué qu’à partir de 2016 je ne pourrai plus faire la demande de visa business si je n’ai pas un permis de travail. Celui-ci sera obligatoire pour ce type de visa.

VV

Sujets suggérés

Services voyage