Une dizaine de jours en Egypte fin février / début mars

Forum Égypte

Bonjour
Je commence à regarder pour planifier un voyage pour 2 (35 ans chacun et l’habitude de voyager) en Egypte fin février/début mars.

Arrivée prévue très tardivement le 25 février (23h00) au Caire
Retour programmé très tôt (1h55) le 5 mars ou le 7 mars depuis le Caire

J’ai commencé à lire le forum, les conseils et les incontournables
J’ai notamment vu l’itinéraire “10 jours en Égypte : la vallée du Nil” (autour de l’axe Le Caire / Louxor / Assouan) trouvé ici :

A force de lire, je me dis qu’il faudrait un ou des guides (la personne, pas seulement le livre :D)
Ceci dit nous ne sommes pas fan de tour operator (et plutôt pour des organismes locaux, des indépendants, etc…)

Mes questions :

• est-ce que la période est compatible avec notre voyage ?
  • est-ce que vous conseillez un ajustement notable par rapport à la ligne directrice ?
  • avez-vous des conseils d’association, des guides ou des petites agences de voyages locales pour nous aider dans ce voyage ?

Je vous remercie par avance

Bonjour !
Je réponds d’emblée à votre 1ère question : oui la période est quasi idéale ; oui , le planning se tient : bon début !

Vous arriverez très tard au Caire, ce qui n’est pas un probème ; par contre, vu que les vols trouvés vous font repartir ( le 5 ou le 7 ) sans profiter de la journée, vous n’aurez que 9 ou 11 jours pour le tout : d’emblée, je vous dis que , avec 9 jours, vous n’arriverez pas à suivre le planning car ils ne tiennent pas compte des déplacements Cairo - Luxor ni le retour : Aswan - Cairo !
Donc, ou bien il faudra raboter … ou bien c’est un retour le 7 / 3 qu’il vous faut .

Pour la suite, je pars sur cette idée et esquisse les grandes lignes des remarques :

• le Caire : vu le temps total, ce me semble un peu beaucoup ; je garderais les pyramides le j1 , le Musée et la suite du jour suivant ainsi que Ibn Tulum, et, le J3 au matin, transfert vers Luxor, pour y passer 3j et demi . La suite : OK .
    Il vous faudra, d’Assouan, revenir au Caire la veille duu vol de retour .

Ce que vous pouvez 'zapper ’ :

• Caire, le 3ème j et, en tt cas, le quartier copte . Memphis .
  • Luxor : Musée Momification ; ajouter Vallée des Artisans et des Nobles, en enlevant éventuellement Reines . Ajoutez le soir le temple de Louxor, pas le jour .
  • Aswan : l’obélique onachevé, le barrage ( vous y passez en allant à Kalabchah ).

Je connais un excellent guide pour Louxor et, si vous voulez , pour Assouan .
Pas pour le Caire , je n’y suis plus allée depuis 10 ans .
Je vous donnerai les infos en MP si vous vous organisez ainsi !

Bonne journée .

Brigitte, recommandez vous Abu Simbel ? Et Assouan 1 nuit ?
Au départ de Louxor puis départ vers Soma Bay

merci

Sujets suggérés

Services voyage