tout est dans le titre : koh samet ou koh chang ??
mon premier choix était koh samui, mais en réfléchissant et en étudiant surtout les distances entre 2 villes (bkk et koh samui par exemple) je trouve qu’il y a bcp de temps passé en trajets.
quitte à revenir en Thaïlande et aller directement sur koh samui .
nous serons du 4 au 19 aout en Thailande, en arrivant direction Kanchanaburi pour 4 nuits, ensuite 1 semaine sur 1 île, et pour terminer 3 jours à BKK avant de rentrer.
du coup, je me dis que koh samet ou koh chang peut être un bon compromis pour ne pas faire trop de distances ??
merci pour votre aide et vos conseils avisés.
j’attends vos retours, et dites-moi si ces 2 îles sont bien, s’il y a des choses à faire
cdlt
bibi31
Anonyme2
Bonjour, je ne veux pas me repeter , mais pas Ko samet
regarde ce que j’ai ecrit récemment sur un post de jujuannecy ou jujunancy je ne sais plus, ou dans d’autres posts plus vieux en faisant une recherche
bibi0313
en effet, je viens de lire ton post !
alors j’en prends note, j’espère avoir d’autres retours afin de me décider…
cdlt
bibi31
Anonyme4
Bonjour ,Ko Samet est tres chouette et proche de Bangkok , cela dit , Tu parts pour une semaine au sein de ton île , ko Chang t’amènes beaucoup plus de possibilités ;
a toi de voir ce que Tu sohaites faire , si c’est pour buller sur le plage , va à Ko samet ;
Si Tu veux bouger un peu et voir autre chose que le bout de ton bungalow et de ta plage , Ko Chang est plus appropriée :
a+
teniet_la_francaise5
Bonjour,
Si tu veux connaître la Russie sous le soleil thai, séjourne à Koh Chang.
Des hordes de russes envahissent cette Ile et ils n’ont pas bonne réputation.
Entre le manque de savoir vivre et le foie comme une éponge, ils ne font pas l’unanimité.
Sauf si tu aimes ce genre d’ambiance.
Sinon, pour un peu de tranquillité, c’est Klong Prao, et fête, c’est Lonely Beach.
Bonne journée.
paracou6
Bonjour je rentre de Thaïlande et j’ai passé la semaine dernière à Ko chang J’ai bien aimé nous avons loué un scooter indispensable et visité tout en profitant de la plage notre hôtel était du coté de Bailan beach tranquille car faire attention ou on se pose car les nuits sont agitées enfin ça dépend ce que l on recherche si c est repos ou fiesta …
Je ne connais pas Ko samet j’avais hésité aussi mais je ne regrette pas mon choix .
Pour les Russes y en a partout et pas qu’à ko chang …
bearnard947
BJR
je connais les deux et mon coeur va plutot a koh chang
acces par la plage uniquement (de preference avec sac a dos car la valise a roulette sur le plage ca le fait pas)
koh chang a deux visages, celui coté touriste, et, loue un scooter et tu decouvrira l’autre coté, ou les touriste ne vont pas
tu y verras une baie ou s’est joué, et oui,l 'histoire de france : la bataille maritime de koh chang en 1940
BON VOYAGE
Anonyme8
Ko Chang est en effet une île superbe .Même la traversée en ferry est un moment magique avec l’impression de débarquer dans la jungle .
Malheureusement août est la plus mauvaise période et personnellement je ne me risquerais pas à passer une semaine sous la mousson assez active dans la région de Trat .
En août il ne reste que 3 destinations pour la plage: Ko Samet , Pattaya-Jomtien …ou Ko Samui.
Chaque destination a ses atouts et ses inconvénients.
À mon avis si je devais partir en août j’irais à Ko Samui en avion .Les vols sont chers mais ça vaut la peine de budgéter ce surcoût .
PS: même en Thaïlande la météo peut être capricieuse .
Anonyme9
Salut
Je suis actuellement a koh chang et c’est tous les jours la pluie et le soirs fait froid! Les routes sont dangeureuse quand il a plu donc aller visite l’île c’est chaud! Un conseil d’origine toi plutôt vers koh samui y’a plus de soleil la ba!
Bonne chance!
kattdoux10
Bonjour Edmond,
Besoin de votre avis pour Ko Chang…Si j’y vais mi_octobre, pensez-vous que je vais être génée par la mousson ou les journées sont elles ensoleillées?
Est-ce une bonne destination avec des enfants?
Merci pour votre réponse
Katdoux
sohuka11
c est bien pour ca que je ne veux pas aller a koh chang les russes je les ai eu en egypte et ils sont ivres des le matin et tres bruyants