Une journée à Paris

Forum Paris et l'île de France

Je serai à Paris dans quelques semaines pour une seule journée. J’aimerais faire découvrir à mon mari et mes deux ados, les incontournables de Paris. Je logerai dans le 16e arrondissement, sur l’avenue Marceau. J’imagine que je devrais commencer par les Champs Elysées. J’ai regardé les autres messages pour me rendre compte que je ne sais vraiment pas par quel coin commencé. Nous pourrons probablement avoir quelqu’un pour nous conduire mais nous devrons lui spécifier ce que l’on veut absolument voir. J’aurais vraiment envie de voir l’intérieur de l’Opéra de Paris mais je sais que nous n’avons pas beaucoup de temps. De plus, j’aimerais faire un saut à Montmarte, autrement dit, j’aimerais tout voir mais j’ai très peu de temps. Aussi, quelqu’un aurait un petit bistro sympa, typiquement français à me recommander pour le souper. Dernière question, vaut-il la peine de voir les Champs Elysées le soir? Merci à l’avance pour toutes vos bonnes suggestions.

Vous devriez commencer votre voyage par visiter l’arc de triomphe, puis l’avenue de la Grande Armée pour rejoindre le boulevard de Périphérique et voir la porte dauphine. Ensuite, vous empruntez l’avenue de l’Hippodrome pour aller à la Seine, voir la beauté le long de la Seine. Vous pouvez aussi vous balader l’avenue du Mahatma Grandi après la visite de la Seine pour voir la fondation de Louis Vutton.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage