Nous allons passer une journée à Venise le 8 juin .Nous arrivons à la gare (nous venons de Bologne une ville que nous adorons et lnous y venons deux fois par an )
J aimerai avoir des conseils pour profiter au maximum de cette journée.
Ou manger,que visiter, les meilleurs endroits pour prendre une gondole,le prix
merci par avance
dominique
avis strictement personnel:
je prendrais le vaporetto ligne 1 juste à coté de la gare et je me laisserais porter jusqu’à San Marco. Si visite intérieure de San Marco et/ou du palais des doges (pour le temps que ca prend je vous déconseille ce dernier) résa d’un coupe file et si gros sacs les déposer dans la consigne sur la piazzetta dei leoncini à gauche de la cathédrale. Après je me laisserais trainer dans les ruelles en évitant les rues balisées pour sortir des hordes de touristes et me baigner dans l’ambiance. J’entrerais dans une église si elle me intéresse (payante ou non), je m’arreterais sur une jolie place pour prendre un café (cher en terrasse) ou un sandwich - et je ne gaspillerais pas le temps précieux dans un resto.
Bonjour ! Nous avons précisément répondu à la même question il y a quelques jours. Voyez un peu plus loin sur le forum.
Gilles
Merci pour vos conseils j ai pu préparer ma journée.
Pour les gondoles ou me conseillez vous d aller et à quel prix.
Auriez vous une idée du temps qu il faut pour relier la place saint Marco à la gare ou faut il reprendre un vaporetto dans le sens inverse.
Merci à tous
mon idée était de se balader à travers les ruelles tout en prenant compte de la direction gare - c’est tout á fait faisable. Mon record sur le trajet le plus court (et le moins joli) était une trentaine de minutes, mais à six heures de matin donc sans les masses de touristes (et puis j’étais bien plus jeune). Pour les gondoles aucune idée - ca ne m’a jamais interessé. Mais il y a pas mal de messages à ce sujet.
Merci pour votre réponse .Pour les gondoles je verrais sur place si j ai le temps.
A bientôt.