Même en lisant les différents guides , j ai du mal à comprendre comment se présente le grand Canyon (2 rives )
Nous passerons une journée la bas et nous arriverons de Kingman ,
le soir nous dormons a Tusayan et pensons faire le survol en hélicoptere le lendemain matin puis poursuivrons notre périple
Par ou commencer la visite du GC ? Faut il prendre des navettes pour faire un circuit? pouvons nous faire qq sentiers à pied par nous meme?
Merci de votre aide
vegas762
Bonjour
Donc vous allez faire la rive sud.
Par vous meme les sentiers , bien sur. (heureusement)
Pour les navettes, je ne sais pas, car je n’y vais jamais en été.
Si c’est comme Zion, Oui.
anneclairette3
je vais regarder en détail les point de vue de la rive Sud
florencebr4
Bonjour, c’est exactement la question que je me pose car je pars bientôt!!
Sauf que nous arriverons de Laughlin et dormirons à Flagstaff.
boncampeur5
Hello,
Tout dépend un peu de ce que vous avez prévu après la visite de GC …
Alors en partant du principe que vous irez à MV le lendemain, vous pouvez aller voir en premier les points de vue sur Hermits Rest Route où vous ne pourrez pas utiliser votre voiture. Donc soit vous prenez une navette (gratuite) qui vous dépose et vous reprend à chaque point de vue ou bien vous marchez le long du canyon de point de vue en point de vue (11,5 km). Evidemment vous pouvez aussi marcher sur une partie seulement et prendre la navette quand bon vous semble (il y en a une toutes les 10 minutes). Ce sentier est plat et longe en grande partie le Grand Canyon.
Le lendemain matin, en repartant sur MV, vous arpentez la Desert View Drive, celle là vous pouvez circuler dessus et vous vous arrêtez aux points de vue aménagés …
florencebr6
Merci !!! Ça me permet d’y voir un peu plus clair! En effet le lendemain c’est MV!
florencebr7
Par contre pas sur que début mai la navette passe toutes les 10min!!! Si on doit attendre 30 min à chaque point de vue on est pas arrivé!!! On peut marcher entre c sur mais on a qu’une journée
boncampeur8
Je ne sais pas si au mois de mai, ils en mettent moins mais tu sais en été, tu n’as aucune garantie de pouvoir monter dans la première qui arrive car elles sont bondées. Je vous encourage vraiment à marcher un maximum entre les points de vue pour bien apprécier l’endroit.
hiacinthe9
Bonjour,
Pour visualiser le plan de la rive sud, allez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/grca puis sur “Plan Your Visit” et sur “SpringSouthRimVillageShuttleBus/ParkingMap”.
A l’entrée du parc, on vous donnera un journal avec toutes les informations pour organiser votre visite. Le tracé en rouge est l’Hermits Rest Route.
Sur mon journal, il est marqué :
Hermits Rest Route : 75 minutes Round Trip
May : Buses run :
Every 30 minutes from 4.30 a.m to 7.30 a.m
Every 15 minutes from 7.30 a.m to Sunset
Every 30 minutes from Sunset to one hour after Sunset
Cordialement.
Hiacinthe
florencebr10
Oui merci!!! J’ai pas mal chercher et trouver cette info; on va marcher aussi pas de soucis!!!
anneclairette11
nous aussi nous nous dirigerons vers MV le lendemain !
parfait
merci
pascal4612
Bonjour Anne CLairette,
En une journée , tu es obligée de faire simple, tu devras donc rester sur les hauteurs et arpenter les différents points de vue. Dans un premier temps, en arrivant en voiture arrête toi sur différents sites , ensuite, comme te l’indique bon campeur, si la marche ne te rebute pas n’ hésite pas à faire à pied la corniche fermée à la circulation, tu pourras toujours prendre la navette au retour. Sur cette partie moins fréquentée, il n’est pas rare de tomber sur quelques cervidés , surtout le matin . Un tour en hélicoptère le lendemain sera un excellent complément à une première découverte du Grand Canyon.
Cordialement.
Pascal.
vegas7613
Bonjour
En mai, je pense que vous pouvez avoir accès à tous les points de vues avec votre voiture. Ce qui vous simplifierait la tache. Ce n’est pas encore la période de plein été. Celà serait quand meme plus cool.
hiacinthe14
Bonjour,
Je viens d’aller voir sur le site officiel et il est indiqué que sur l’Hermit Road (de Canyon Village à l’Hermits Rest > points de vue situés à l’ouest du village) la navette est déjà mise en service. Elle fonctionne du 1er mars au 30 novembre. Il est marqué en rouge que pendant cette période, les voitures privées ne peuvent pas circuler : “During that time, the road is closed to private vehicles. Hermit Road is open to private vehicles only between December 1 and February 28”.
Peut-être que c’est nouveau. En tout cas, maintenant, à partir du 1er mars jusqu’au 30 novembre, il n’est pas possible d’utiliser sa voiture sur l’Hermit Road.
A+
Hiacinthe
vegas7615
Bonjour
Merci Hiacinthe pour l’info.
Après, celà n’impacte pas tout le canyon apparemment ?
hiacinthe16
Cela ne concerne que l’Hermit Road.
Tout est détaillé sur le site officiel > www.nps.gov/grca > “Plan Your Visit” > “free shuttle buses” > “South Rim Shuttle Bus Route 2014.”
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
anneclairette17
tout est détaillé sur ce site
Anonyme18
J’ai la même question, sauf que nous arrivons de Las Vegas, et que nous passons un après-midi et une matinée complète au GC. Que nous conseillons vous comme itinéraire pour voir le GC en 2 demi-journées ?
merci.
boncampeur19
Regardez quelques messages plus haut: Hermits road l’après-midi (en navette et à pied) et le lendemain matin la Desert View.(avec votre propre véhicule)…
Anonyme20
Alors pour ma part, j’arriverai de Monument valley le 11 luillet dans le courant de l’après midi car rafa m’a proposé de faire la route de maxican hat en partant de MV.
Donc pour la première après midi du 11, j’avais pensé à se reposer à l’hôtel (nous serons au yavapai west)
A moins que l’on puisse faire des petites choses tranquilou…
Le lendemain le 12 JUILLET journée complète au grand canyon (nous dormons encore au yavapai le soir)
Que proposez vous pour cette journée en sachant que nous ne sommes pas de gros marcheurs et que mes parents de 60 ans seront avec nous et qu’il n’est pas possible de marcher beaucoup (maxi 40 MNS AR)
Le lendemain matin le 13 nous partirons en direction de kingdam pour rejoindre DISNEY LAND que nous ferons le lendemain matin (le 14) (pour faire plaisir à notre fille de 10 ANS) Donc peut être que en se rendant à KINGDAM le 13, il y a quelques points d’intérêt sympa sur la route
Merci pour vos précieux conseils
Walter
boncampeur21
Hello Walter,
Bon, il y a un petit problème dans ton itinéraire:
Le 13 vous allez en direction de Kingman : ok d’ailleurs pour les choses à voir le long de la route 66, j’en parle là: route 66
Mais ensuite vous dîtes vous rendre à Disneyland le 14 mais ce dernier se situe à Anaheim (banlieue de LA) qui se trouve à plus de 4h30 de route de Kingman.
Et puis question choix de parc, Disneyland c’est comme EuroDisney à Paris . J’aurais fait plutôt les Universal Studios qu’on n’a pas en France pour le coup …
En 2010, ma fille avait alors tout juste 11 ans et elle avait adoré.
Anonyme22
Oui c’est bien cela le tour opérateur dis bien que l’on a environ 4H de route.
En fait c’est justement ce que je pensais.
Initialement, nous avions prévu deux jours à disney
Le 15 ET LE 16 JUILLET Et le soir nous partons pour LA.
Mais peu de jour à LA (dernière destination de notre voyage): une seule journée complète + le lendemain matin mais vol à 16h donc on va dire une seule journée.
Du coup je pensais faire une seule journée à DISNEY ce qui nous laisse deux jours complet à LOS ANGELES et du coup nous pourrions faire STUDIO UNIVERSAL.
C’est certainement mieux…
Anonyme23
BON CAMPEUR
Et pour grand canyon, avez vous des filons sur l’organisation de la journée comme demandé initialement dans ma demande?
boncampeur24
Si vous relisez bien ce post, vous aurez, je pense, toutes les réponses à vos questions…
florencebr25
Bonjour, en une journée nous avons fait les points de vue desservis par les 3 navettes, et le soir en partant pour flagstaff nous avons pris désert view road en s’arrêtant à tous les points de vue; c’est vraiment splendide. Je précise que nous avons pris le temps de profiter!!! Bon voyage!