Une journée autour de Lake Louise

Forum Canada

Bonjour,

J’ai une grande journée de visite de prévue Lundi 1er Août prochain autour de Lake Louise où nous dormons 2 nuits à l’auberge de Jeunesse. Je regarde sur google Maps et je vois avec consternation que la route du Moraine Lake est supposée demander 1h20 de temps de route pour 15 km (vous savez, avec l’option “partir à” qui permet de définir un calendrier et éviter les problèmes de fermeture saisonnière de la route). J’hallucine grave! C’est vrai ? Ils ont fixé une limitation de vitesse à 10 km/h !!! Vu que le parking a tendance à se remplir très vite, à quelle heure faut-il partir pour s’y rendre et avoir une chance raisonnable de stationner ? J’ajoute à cela que nous aimerions faire la randonnée des lacs Consolation, mais j’ai vu qu’en raison de l’activité des ours grizzlys, il était le plus souvent interdit de s’aventurer sur ce sentier à moins de 4 personnes. Tout ceci me semble très décourageant. Quelques retours d’expérience rassurants seraient très bienvenus. Merci pour vos conseils et suggestions.

Salut,

Je suis très surprise de lire ton message ci-dessus 1h20 pour le lac morraine? Ca me parait énorme.
Je pars dans ce coin en juin prochain et je conte comme toi me rendre à cet endroit. J’ai échangé avec pas mal d’internautes sur le sujet et personne ne m’a annoncé 1h20 on m’a souvent dit que justement il était rapide de s’y rendre car il est proche du lac louise.

En ce qui concerne les grizzli tout dépendra tu ne sauras que le jour même si tu pourra te rendre dans tel ou tel endroit, le matin très tôt des rangers partent en général sur le terrain pour par la suite orienter les randonneurs. J’ai même connu des randonneurs par exemple qui se sont vu refuser l’accès d’une rando car des ours étaient présents et 2 jours après ce même circuit était rouvert

Après je en sais pas si tu es au courrant mais tu as une très belle rando à faire coté lac louise : tea Agnes room et son lac, big beehive, plaine des 6 glacier.

Bonjour,

Je prépare également un voyage dans les rocheuses. En lisant ton estimation, j’ai été surprise et j’ai fait la simulation sur GoogleMap qui me sort bien 1h20 quand je lui précise que je veux le faire en été (actuellement, la route est fermée).
Pourtant quand j’avais fait cette même simulation, il y a quelques mois, google Map, m’avait répondu “42 minutes”. Je n’ai aucune explication à ce changement . J’espère juste que la première estimation était la bonne !

Bonjour,

Je me souviens en effet il y a quelques années, l’estimation était de l’ordre de 35 à 40 minutes, je ne comprends pas ce 1h20, cela me semble démesuré. Nous avons besoin d’un retour d’expérience, SOS !

la route n’est pas longue … je dirais 20 minutes … mais elle est régulièrement fermée pour réguler la circulation … il faut donc y aller très très tôt … ou bien attendre la réouverture en fin d’après midi. Sur le secteur, je recommande la rando lake louise - lake agnès …

si cela peut aider, voici notre parcours à Banff et Jasper en Aout 2017

Sujets suggérés

Services voyage