Une journée dans le Bronx : zoo, jardin botanique et little Italy

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à NY avec des enfants de 4 et 7 ans.
Je pensais passer une journée dans le Bronx, surtout pour le zoo et essayer d’aller également au jardin botanique… En parcourant ce forum, j’ai lu que la Little Italy du Bronx semblait plus intéressante que celle de Manhattan.
Je ne me rends pas compte si le tout serait ou non trop ambitieux (pour nos enfants surtout) ?

Avec un enfant de 4 ans, ce périple est irréaliste.
Le zoo du Bronx est très étendu et demande déjà beaucoup de marche.
Le jardin botanique, serres et arboretum inclus, est aussi très étendu.
Il n’est même pas dit que vous puissiez raisonnablement faire les deux avec des petits enfants sur une même journée.
Y ajouter Little Italy me semble plus que périlleux, voire impossible.
Certes, Little Italy de Manhattan a disparu mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à y voir.
Disons que c’est autre chose.
Entre restaurants dont certains sont très anciens, la boutique de Noël qui vend à l’année du rêve, et le projet LISA, je pense que vous pouvez passer un bon moment à Manhattan avec vos enfants.
L’identité de Little Italy du Bronx est préservée mais autant y aller un autre jour pour l’apprécier.

Et merci pour vos précieuses informations : vous venez de me faire découvrir le projet LISA. Aucun doute que de passer à côté de certaines de ces oeuvres ravira toute la famille…
Ce sera notre 1er voyage à NY et connaitre ce genre de bonus insolites pour pimenter les longues journées qui se profilent est précieux.

Vous ne m’avez pas beaucoup lue ni dsuivie parce que, sinon, vous auriez eu cette information depuis longtemps.
Il ne se passe pas un commentaire concernant Little Italy sans que je recommande de s’intéresser à ce projet.

Il déborde de Little Italy pour s’étendre un peu hors les murs définis par le secteur de Little Italy.

non, je ne prépare notre voyage que depuis 2-3 semaines (lecture guide papier) et ai découvert le forum ces derniers jours. Je vais aller chercher vos précédents post sur le sujet.

Prenez votre temps mais ne prenez pas celui de lire toutes mes interventions.
Vous finiriez par haïr ce qui vous fait rêver.
Le mieux est de poser vos questions pour obtenir des réponses adaptées, comme vous l’avez fait pour le Bronx, ou de faire des recherches thématiques.

et j’en profite tout de suite! Dans la catégorie “rien à voir”, le lunapark de Coney Island est-il intéressant pour de jeunes enfants? J’ai l’impression qu’il y a surtout des manèges pour plus grands.

Le luna Park est vraiment un petit parc familial pour tous.
Se rendre à Coney Island ne doit pas se résumer au Luna Park.
Il faut en profiter pour explorer le nouveau spot de street art, aller manger un hot dog chez Nathan’s Famous et, si le temps est mauvais et que le décroché par la plage n’est pas possible, il reste à faire l’aquarium qui plaira aux enfants.

Les “playgrounds” émaillent tous les secteurs de New-York mais certains ont des thématiques plus intéressantes ou attractives que d’autres.
Voici une liste de certains d’entre eux sur laquelle je relève le a.Nelson Rockefeller Park qui si trouve au Nord de Battery Park City.
J’insiste sur la nécessité de vous rendre avec vos enfants dans cet espace où s’est mise en place la créativité poétique et humoristique de Tom Otterness. : The real world
Avec des enfants, et pour peu qu’il pleuve, il ne faut pas manquer la chasse aux 140 sculptures qui se trouvent dans les couloirs et quais de la station de métro des lignes A/C/E/L de la 14th St au coin de la 8th Ave. C’est un jeu de piste fort ludique.
Life underground.

Sujets suggérés

Services voyage