J’ai découvert hier ce forum que je trouve d’une richesse incroyable, et je me demandais donc si certains d’entre vous pourraient m’aider!
Alors voilà, je pars 10 jours à New York en juillet, et nous avons prévu de louer une voiture une journée pour visiter les Hamptons! On voulait un peu découvrir les New Yorkais sur le lieu de vacances!
Avez-vous déjà fait cette visite? Ou avez-vous des suggestions de choses à voir, de restaurants ou autre?
Merci beaucoup pour vos réponses, et pour ce forum qui m’éclaire énormément.
lliane2
Voilà ce que j’ai pu écrire qql jours plus tôt sur notre trip à Long Island
En fait on a fait 12 jours à NYC et 4 jours sur Long Island.On a loué une voiture sur Manhattan près de notre hôtel ( réservé par National ) et nous sommes partis pour 4 jours de vadrouille.On avait réservé un hotel un peu au hasard entre Bellport et Brookhaven, Hotel SpringHill Suites Long Island ( réservé sur booking). Il était très bien avec un bon rapport qualité prix. Il y a surement des hôtels bord de mer etc mais ce n’était pas dans notre budget.Mais la voiture est indispensable à mon avis.Ce que nous avons fait :Nous avons profité pour faire des outlets. Il y en a beaucoup dans la région, nous avons fait celui de Riverhead où il y a pas mal de choix.Nous avons aussi visité la région tout simplement, nous promenons autour de Hamptons Bay, Southhamptons etc.Et bien sur, nous sommes allés sur FireIsland. Il y a plusieurs accès possible, par voiture avec ponts ou par ferry. L’un ou l’autre sont payants car le ferry est payant et les parking sur FireIsland aussi ( mais moins cher 15 dollars en moyenne ).Les plages sont sublimes et il y a des parcours dans la végétation, bcp d’animaux mais tout ça se passe au grès des découvertes :). On s’est à peine baigné car l’Océan était un peu frais à notre gout mais quel plaisir de passer une journée à la plage au soleil ! Plein de jeunes américains jouant au fressbies, des familles aussi, très dépaysant ! Concernant les plages, nous nous balladions et nous nous arrêtions lorsqu’on avait envie.Sinon un autre point positif, fut que nous avons pu mieux “sentir” les Etats Unis, car très peu de touristes ( ou que des Américains ) et une ambiance très différente. On se repose un peu avant le retour :)Et le dernier jour nous sommes allés à Coney Island et son parc ouvert le weekend. Pour être au plus prêt de JFK pour le départ le soir.Il faut se méfier bcp de bouchons sur les routes principales et très très peu d’indications sur Long Island. Il faut s’orienter East-West-North-South, une bonne carte est nécessaire.Sinon je pense que 4 jours sont suffisants. Il vaut mieux profiter un peu plus de Manhattan et ne pas avoir de regrets Pour nous c’était parfait le ration 12-4 jours.
Dispo si d’autres besoin d’infos
Anonyme3
Bonjour,
je viens de lire votre récit …
nous partons à New York au mois de juillet et pensions aller passer 2-3 jours dans les hamptons…
nous hésitons entre y aller en train ou bus ( mais nous n’aurons pas de moyen de locomotion sur place) ou louer une voiture…
est-ce facile de se déplacer en voiture dans cette immense ville?
merci pour votre réponse.