Une journée pour faire un trek en Birmanie

Forum Birmanie

Nous serons en birmanie en mars pour le circuit classique
yangon,mandalay,bagan,inle, qui peut nous dire s’il est possible de faire un petit trek(une seule journée 5 h de marche Max) et quel est le meilleur coin pour le faire.(
mon mari qui est un bon randonneur de 63 ans.c’est lui seulement qui est concerne pas moi !!
merci.

Bonjour,

L’endroit idéal pour des treks très courts permettant de visiter quelques villages, c’est autour de Kalaw où il est possible d’organiser des treks d’une demi-journée.

Réponse à kristo
Merci pour cette info, je pense que ça correspond à notre forme physique.
(Nous ne sommes plus tout jeunes…)
chaussures type basket ??? Suffisantes
merci

Bonjour
Je répondrais comme kristofe: depuis Kalaw. Dans la ville il y a plusieurs agences (on en parle largement dans ce forum) où on peut réserver du jour pour le lendemain.
Bon et beau voyage!

Pas besoin de grosses chaussures, Kalaw est top et si vous souhaitez du paysage simplement le Sud et l’Est de Pindaya sont aussi top !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
je serai en birmanie début - mi aout prochain.
J’hésite entre le treck kalaw > inlé ou bien plutôt autour d’Hispaw. Lequel me conseillieriez vous, tant pour la ballade en elle même que les conditions climatiques en pleine mousson ?
Merci d’avance pour vos retours d’experiences et conseils !

Bonjour , je suis rentrée il y a 1 semaine après 28jrs de voyage organisé par mes propres moyens , le tout en bus , train et avion .
Je suis arrivée à Thipaw en train depuis Pyun U Lwin pour voir le fameux viaduc Godkeik
J’ai fait les 2 treks donc vs parlez; Voici l’extrait de mon cr ( je peux vs l’envoyer si vs le souhaitez ? )
Je book à mon hôtel ( La Résidence ) un trek de 2jrs / 1 nuit chez l’habitant ds un village Palaung = 35$ je le négocie au lieu de 40$
Pour le trek emmener des vêtements chauds pour le soir . Famille Palaung très chouette , excellents repas , électricité faible avec panneau solaire , pas de douche , toilette à la turc ( pas de papier mais demander car le 2 jr il y en avait ) Prenez votre lampe de poche ou frontale, matelas au sol pas très épais 5cm , une moustiquaire , j’ai reçu 4 couvertures pour la nuit donc j’avoue je n’ai pas eu froid du tout. Je partage la pièce avec Kyaw mon jeune guide de 21 ans
Les bouteilles d’eau ds les villages traversés coûte 500k
Trek très difficile et paysages bof cela doit sans doute changer à différents mois de l’année . Joli village Palaung, très beaux moments avec les locaux et surtout les enfants à qui je donnais des ballons , jouets … . Balade vers la cascade pas mal car on traverse d’autres villages Shan. La cascade elle même = peu d’eau et NO COMMENT !
A Kalaw je book un trek de 2jrs / 1 nuit autour de Kalaw : 25000k par jour chez Sam’s Family ( on y mange très bien )
Je vs raconte un peu mon trek : on passe par des villages DANU on peu s’arrêter voir une école ( j’y suis allée après le lunch et j’ai joué avec les enfants = pause déjeuner ) on a bien rigolé car j’avais avec moi toujours des ballons à gonfler .
Lors du trek on voit les locaux récolter du chili , du gingembre , labourer leur champs , très beaux paysages .
Je passe la nuit ds un village PAHO . Ici aussi l’électricité est faible ils ont un panneau solaire , ils doivent aller puiser de l’eau car l’eau courante n’existe pas , pas de douche . Nanda ma jeune guide de 20 ans m’installe 3 grosses couvertures au sol qui serviront de matelas + 3 ou 4 autres pour la nuit . Je n’ai pas eu froid . C’est elle qui prépare les succulents repas , déjeuners … Ns sommes ici chez sa grand mère . Le soir autour du feu tous assis on papote , de jeunes voisins viennent donc 1 avec sa guitare , on passe un merveilleux moment .
je file dormir épuisée car j’ai fait 21km de marche .
Après un bon petit breakfast on reprend la route . J’ai bien aimé ce village et l’accueil ds cette famille .
Pour ce qui concerne le mois d’août , désolée je ne peux pas vs aider .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage