Une nuit à combler en Namibie, où loger N

Forum Namibie

Bonjour,
Pour des questions pratiques (on fait le tok tokkie trail à une date précise), nous avons une nuit supplémentaire à rajouter dans notre itineraire.
Nous arrivons à Windhoek à 16h, y passons une nuit ; en principe, départ le lendemain pour Kalahari Anib Lodge où nous devons passer une nuit puis 2 jours après Tok tokkie trail d’où cette étape à rajouter (J1 : arrivée, J2 : Anib lodge, J3 : ???, J4 : Tok tokkie)
Connaissez-vous une étape sympa ? Namibrand family hideout est complet.
Est-il intéressant en termes d’activités de passer 2 nuit à Anib lodge ou peut-être Bagatelle Kalahari game ranch ? Ou tout autre endroit sur la route ou près de Windhoek ?
Nous logeons en camping (tente sur 4x4).
Merci de vos suggestions

Bagatelle Kalahari Ranch etait notre camping coup de coeur, le prefere du voyage :slight_smile: Le diner etait exquis, on avait fait le cheetah view et sundowner, et un tour a cheval le lendemain c’etait sympa.
Par contre je ne sais pas si cela ferait doublon avec Anib lodge que je ne connais pas.
Peut etre prevoir une nuit un peu plus proche du Namibrand pour le depart de la rando, mais je ne me souviens plus quel etait la suite du programme ?

quelle*

Pour la suite, Sesriem et ensuite Naukluft
Je ne trouve rien dans la Namibrand nature reserve, peut-être allons-nous envisager 2 nuits à Bagatelle, cela nous permettrait de faire plusieurs activités

Oui ca peut etre une bonne idee :slight_smile:

Je ne conseille pas 2 nuits à Anib Lodge, l’endroit est beau et confortable mais manque, à mon goût, un peu de charme et il n’y a pas beaucoup d’activités.

Bonsoir Miss
Tu m’a l’air d’intervenir episodiquement sur le forum !
Mais “keep going” , j’ai bien aimé tes posts recents !
Anib lodge est sympa ;
Mais c’est un lodge en deux parties .
Tournées vers le centre (grande piscine) , des petits buildings un etage pour les touristes bus .
Et tournés vers l’exterieur , (et la petite piscine) des bungalows privatifs, avec tres bonne vue sur le buch .
Donc quand on reserve , il faut demander celà !!!
Leur game drive dans les dunes rouges est tres bon !

Tanit

Bornéo 33 : ok avec toi, on n’envisageait pas 2 nuits à Anib mais plutôt à Bagatelle. Entre-temps, Tourmaline nous a déconseillé ce lodge (Bagatelle), certains clients se sont plaints récemment des activités traitées de manière un peu expéditive (notamment le cheetah feeding).
Nous avons regardé plus près du Namibrand, Tourmaline nous propose le Namtib Desert Lodge, je ne trouve pas beaucoup de retours de voyageurs et d’autre part, ce lodge me paraît un peu éloigné (5h depuis Anib et ensuite 3h jusqu’à Tok Tokkie trail d’après Google maps) et son intérêt peut-être un peu limité.
Donc pour le moment, toujours au point mort. Est-ce que quelqu’un connaît quelque chose de sympa entre Windhoek et Mariental ?

Bonjour Camillou,

Moi non plus je n’aimerai pas passer 2 nuits à Anib Lodge…

Je te conseille la chose suivante 1 nuit Anib et 1 nuit

Hardap Resort.

Oui on l’oublie celui là. Je l’ai découvert l’année passée par hasard. Il y a aussi un camping. C’est géré par Namibia Wildlife Resort. Et bien j’ai adoré. Les activités sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goût et c’est bon enfant. Une autre facette de la Namibie.

Va voir leur site et tu comprendras!

A+
Annick

Il y a un très chouette lodge à Kalkrand : le kalahari red dune lodge, mais je ne sais pas s’il y a un camping.

Coucou bornéo,

Je confirme. Ce lodge c’est la crème de la crème.

En revanche pas de camping et les prix commencent à 2700 N$ par personne et nuit. Ton porte monnaie s’en souvient lui aussi…

A+
Annick

Bonjour,
Nous avons réservé 2 nuits au We Kebi Lodge, non loin du Namibrand.
Le lodge à l’air sympa pour se reposer par contre pas trop d’activités.
cordialement

Le we kebi est complet et si en plus pas trop d’activités, pas de regret…
Sinon, quel avis sur le camping du lake Oanob resort ? J’ai vu sur une discussion qu’Annick le conseillait ?
Et je confirme que le Kalahari Red Dune Lodge a l’air magnifique, rien que leur site internet donne envie d’y passer une journée même sans rien faire

Bonjour,

Le Lake Oanob Resort en camping je déconseille. C’est du basique de chez basique…

Les bungalows en revanche sont pas mal.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage