Le grand départ est prévu pour juin 2015 et je m’interroge sur mon programme concernant la visite de Bryce et de Zion sachant que nous consacrerons une nuit à chaque parc.
Tout le monde semble adorer Bryce et je regrette finalement de ne pas y avoir consacrer deux nuits. J’ai maintenant peur de le regretter. Mais le temps n’étant pas extensible à l’infini nous devons nous contenter d’une nuit…
Comment organiser ces deux nuits et comment répartir ce temps entre les deux parcs? Quelles visites et pourquoi pas randonnées (pas de grandes randonnées forcément j’imagine vu le peu de temps que nous restons) aurons-nous le temps de faire ?
Jour X: nous partirons le matin de Torrey pour nous diriger vers Bryce. Visite de Bryce. Nuit à Bryce Canyon
Jour Y: Réveil à Bryce. J’imagine que nous consacrerons encore la matinée à Bryce… Puis route (environ deux heures) vers Zion. Visite de Zion. Nuit à Springdale.
Jour Z: Réveil à Springdale puis de nouveau visite de Zion. Route vers Las Vegas.
Nous pensions même au départ passer par Valley Of Fire sur la route vers Vegas mais nous craignons de manquer de temps et préférons en faire moins mais profiter d’avantage.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
gedea522
Bonjour,
je réponds pour le parc que j’ai visité cette année et qui est, vous le verrez un vrai bonheur.
N’étant pas de grands randonneurs, nous avons simplement fait l’une des randonnées les plus classiques: Navajo Loop et Queens Garden qui s’enchainent pour une promenade d’environ 3 heures, les seules difficultés étant la descente et la montée, mais on n’est pas obligé de courir!!!
Nous en plus, on a subi à quelques reprises un vent qui nous a fait bouffer du sable, mais tout nous a laissé des souvenirs inoubliables.
Le reste du temps (on a passé 2 grosses demi-journées) fut consacré au point de vues qui nécessitent parfois d’effectuer quelques grimpettes.
Bon séjour
boncampeur3
Bonjour Jenny,
Quand vous arriverez à Bryce en venant de Torrey, profitez de votre 2 ème partie d’après-midi et jusqu’au sunset pour aller voir les points de vue aménagés le long du parc et marcher entre 2 points de vue (description plus loin dans le lien) Le lendemain matin: lever de soleil sur le parc + une rando comme celle dont vient de vous parler Gedea et qui est à la portée de plein de gens. Pique-niquez encore sur place dans le parc après la rando et dirigez vous tranquillement vers Zion.
Comme à Zion, vous n’aurez pas énormément de temps cette après-midi là (temps de route + navette dans le parc), vous pourriez quand même essayer d’aller en navette jusqu’au bout du parc et faire un bout seulement des Narrows.
Le lendemain et comme vous ne désirez pas beaucoup marcher, vous pouvez vous contenter de la rando Canyon Overlook qui vous permet d’avoir une vue aérienne du canyon de Zion . Prenez le temps ensuite d’y pique-niquer et de vous détendre et de là vous avez largement le temps d’aller visiter Valley of Fire qui de toute façon n’est intéressant qu’avec la lumière du soir ou du matin de bonne heure.
J’ai tenté de détailler un peu tout ça là car ces questions reviennent souvent: comment gérer son temps (évidemment c’est subjectif mais ça peut aider…)
Anonyme4
Merci Gedea, je prends bonne note !
Bon Campeur, votre lien est TRES intéréssant, tout est très bien expliqué. Cela va m’être d’une grande aide !
Concernant les narrows, est-ce que des combinaisons / chaussures sont en location au parc? J’ai vu qu’on pouvait avoir de l’eau jusqu’à la taille, je ne pense pas être équipée…
Concernant valley of fire j’ai vraiment peur de manquer de temps et de survoler les choses: Zion (visite le matin)-Valley of fire-Las Vegas = 3h30 de route + temps de visite de Valley of Fire (combien de temps d’ailleurs pour que ça vale le coup?). L’arrivée sur Vegas risque d’être tardive (bien qu’on y reste deux nuits en tout). Qu’en pensez-vous?
rafa5
[quote]
Bonjour Jenny,
Quand vous arriverez à Bryce en venant de Torrey, profitez de votre 2 ème partie d’après-midi et jusqu’au sunset pour aller voir les points de vue aménagés le long du parc et marcher entre 2 points de vue (description plus loin dans le lien) Le lendemain matin: lever de soleil sur le parc + une rando comme celle dont vient de vous parler Gedea et qui est à la portée de plein de gens. Pique-niquez encore sur place dans le parc après la rando et dirigez vous tranquillement vers Zion.
Comme à Zion, vous n’aurez pas énormément de temps cette après-midi là (temps de route + navette dans le parc), vous pourriez quand même essayer d’aller en navette jusqu’au bout du parc et faire un bout seulement des Narrows.
Le lendemain et comme vous ne désirez pas beaucoup marcher, vous pouvez vous contenter de la rando Canyon Overlook qui vous permet d’avoir une vue aérienne du canyon de Zion . Prenez le temps ensuite d’y pique-niquer et de vous détendre et de là vous avez largement le temps d’aller visiter Valley of Fire qui de toute façon n’est intéressant qu’avec la lumière du soir ou du matin de bonne heure.
J’ai tenté de détailler un peu tout ça là car ces questions reviennent souvent: comment gérer son temps (évidemment c’est subjectif mais ça peut aider…](/citation]
Bonjour Jenny et JP
Boncampeur , je suis tout à fait d’accord avec le plan que tu proposes sur Bryce , je ferai pareil . On peut même proposer à nos amis de faire le lever de soleil depuis sunrise point , revenir prendre le petit dej (à condition de loger sur le parc) et de repartir faire l’enchainement classique .
Par contre je ne partage pas ton point de vue sur Zion . En proposant de faire Canyon Overlook le matin du J2 sur Zion , tu fais revenir nos amis sur leurs pas et remonter toute la route alors qu’ils partiront apres sur LV via VOF ou non.
Mon plan .: Quittez Bryce apres le pique nique , faites la route tranquillement et avant de descendre sur Springdale faites Canyon Overlook qui vous prendra 1h30 ou plus en fonction de vos envies .
Le lendemain matin faites une des randos mythiques du parc qui vous prendra une bonne matinée. The Narrows , si le niveau de l’eau le permet , Angel Landing pour la vue ou une autre rando plus modeste .
Apres quoi vous êtes sur la route pour LV. Comme LV se vit surtout le soir , profitez de la lumière déclinante pour faire Valley of Fire et bien fatigués de votre journée , éclatez vous à LV.
Des infos là sur mon blog . Canyon Overlook The Narrows
Fred
boncampeur6
Et oui Fred je suis bien d’accord avec toi pour le trajet et que ce serait l’idéal de faire cette mini rando en venant de Bryce mais … pour l’avoir fait justement en début d’après-midi, le problème est qu’on se retrouve en contre-jour assez rapidement et ce au fur et à mesure de l’après-midi. C’est pour cela que le matin, je conseille plus Angels Landing, Observation Point et Canyon Overlook car toutes les 3 se retrouvent à contre jour l’après-midi. Bon, ce n’est pas non plus le soleil aveuglant dans les yeux mais si on veut optimiser la lumière et la chaleur (toutes les 3 grimpent), le matin est quand même mieux.
Donc le choix est simple: il faut choisir entre la lumière ou le temps de trajet …
boncampeur7
@ Jenny
Tout dépend des conditions climatiques du moment mais il y a aussi une différence entre début juin et fin juin pour le niveau et la température de l’eau.
Vous aurez tous ces renseignements au visitor information en arrivant dans le parc.
Si l’eau est froide, comme elle peut l’être par exemple début juin, vous pouvez louer du matériel genre chaussons en néoprène voire une combi à cette adresse: http://zionoutfitter.com/
Si l’eau est relativement basse et qu’il fait un beau soleil, il faut savoir aussi qu’on ne marche pas constamment dans l’eau. On marche aussi pas mal sur les rives donc on a le temps de se réchauffer.
Pour Valley of Fire, j’ai justement mis un paragraphe si on n’a qu’une seule heure à passer dans le parc et je pense que dans ce cas il faut privilégier Fire Wave (rando fléchée) qui est très belle au Sunset.
Après, vous n’aurez plus que 50 min pour aller à Vegas et arriver de nuit là-bas c’est quand même quelque chose et d’ailleurs ne manquez pas le point de vue sur la ville (que j’ai loupé d’ailleurs) avant d’arriver car on domine tout Vegas.
Anonyme8
Bon, vous êtes déjà d’accord concernant Bryce, problème réglé donc.
Concernant Zion et la rando Canyon Overlook, il est vrai que la lumière est un point à prendre en considération… Cela fait-il faire un si grand détour que cela de partir de Springdale le matin vers Canyon Overlook?
Pour les narrrows j’ai vu que l’on pouvait ne faire qu’one heure de rando, ça me semble pas mal si cela permet de garder du temps pour d’autres petites randos (mais lesquelles? The Grotto? )
Et faire les différents points de vue en navette? Comme vous dites cela doit faire perdre beaucoup de temps… Quelle trajet aurais-je le temps de caser?
Concernant Valley of Fire, j’ai bien vu vos conseils sur votre site pour une visite d’une heure. Nous les suivrons donc. Car je ne pense pas qu’il soit possible d’y consacrer d’avantage vu le programme de la journée déjà bien chargé.
Avec tout ça vous pensez que l’on arrivera aux alentours de quelle heure à Vegas?
hiacinthe9
Bonjour,
Pour Zion NP, c’est exactement dans l’ordre préconisé par boncampeur que j’ai fait les balades et randonnées de ce parc :
Lors d’un circuit, le matin : Angel’s Landing et, l’après-midi : “The Narrows”
Lors d’un autre circuit, le matin, avec les enfants, nous avions fait, à la place de “Angel’s Landing” : “Emerald Pools > Kayenta trail” qui démarre en traversant la passerelle en face de Zion Lodge et se termine à la station de la navette “The Grotto”, ce n’est ni une randonnée en boucle, ni un aller-retour.
L’été dernier, nous avons refait "The Narrows’ l’après-midi. Dans la soirée, nous avons voulu faire “Canyon overlook”, mais nous sommes arrivés trop tard, pour la lumière, c’était un peu avant le coucher du soleil et nous sommes restés observer les mouflons qui étaient à flanc de falaise à côté du parking ainsi que les autres mouflons de la harde (le mâle, des femelles et leurs petits) de l’autre côté de la route en contrebas. Je conseille d’ailleurs de rouler sur la scenic 9 au coucher du soleil, c’est vraiment beau.
Nous avons donc reporté “Canyon overlook” au lendemain matin, avant le petit-déjeuner, ça valait le coup et la balade est courte (environ 20 minutes de marche pour accéder au point de vue).
Pour que “The Narrows” soit faisable, il ne faut pas que la Virgin River soit en crue, cela dépend de la météo de la veille et du jour. Il faut vous renseigner auprès des rangers du Visitor Center. Comme on ne pouvait pas louer des chaussures en néoprène au Visitor Center, on a utilisé nos sandales de marche et les bâtons en bois qui jonchaient le bord de la rivière.
Je vous conseille vraiment de visiter Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, avant d’aller à Las Vegas. D’ailleurs, le Strip de Las Vegas est bien plus beau quand on arrive la nuit lorsque tout est illuminé.
Le parking de “Fire Wave” précède celui de “White Domes”. Vous pourrez faire la balade “Fire Wave” en revenant de “White Domes”. Le petit panneau qui indique le début du sentier qui mène à “Fire Wave” est en face du parking.
Bon voyage !
Hiacinthe
boncampeur10
La distance est d’environ une dizaine de km donc maxi 20 min + 20 min avec le retour, donc ça vous fait perdre 40 min. A vous de voir ça dans votre timing …
Pour VOF, il faudrait arriver au moins 2 heures avant le Sunset: le temps de circuler dans le parc (assez petit), payer et se rendre à la Fire Wave (environ 20 min de marche). La belle lumière ne sera pas pile au sunset mais avant car des parois font de l’ombre à un moment donné. Donc ne pas se faire piéger et arriver bien avant.
Après ce moment là, comptez 15 à 20 minutes pour revenir au parking + une heure de voiture pour arriver à Vegas.
hiacinthe11
Bonsoir Jenny,
Quand on vient de Springdale, la balade “Canyon overlook” démarre juste après le long tunnel de la scenic 9. Il y a un petit parking sur le côte droit après ce tunnel, et un autre parking quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route. La balade démarre en face du 1er parking. A partir de la sortie de Springdale, vous en avez environ pour un quart d’heure pour arriver là où démarre la balade “Canyon overlook”. En utilisant Google maps, vous verrez l’itinéraire exact.
Pour “The Narrows”, vous randonnez le temps que vous voulez, mais plus vous allez loin, plus c’est beau. Il n’y a pas vraiment de points de vue à partir de la navette, il faut randonner. Pour accéder aux “Narrows”, il faut aller jusqu’à la dernière station de la navette, faire “Riverside Walk” qui est une jolie balade facile sur un chemin aménagé qui longe la rivière. “The Narrows” débute là où s’arrête ce chemin. C’est là qu’on entre dans la rivière.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa12
J’ai regardé précisément mes photos de Canyon Overlook fait lors de notre premier voyage dans l’ouest en 2007 . Nous l’avions faites l’apres midi et ce contre jour n’est vraiment pas probant (voir mon blog). Ce sont les lacets de la descente sur Springdale Par contre arrivé au bout la vue sur East Temple est bien éclairé puisqu’au nord lest donc moi perso je suivrai le plan que j’ai proposé plus tôt .
Non , tu ne peux pas faire qu’une heure dans les Narrows . A l’endroit où te dépose la navette il te faut déjà plus de 30 mn pour rejoindre le départ des narrows .Ce que tu évoques c’est la promenade facile qui s’appelle Riverside Walk , c’est assez sympa mais quand tu arrives au bout forcement tu te sens frustré de voir partir les gens dans les Narrows .
Si le niveau de l’eau le permet , si le temps le permet et en partant pas trop tard je peux t’assurer que tu ne regretteras pas cette rando .
Pour t’en convaincre regarde là avec le son:The narrows
Bonne fin de préparation
Fred
boncampeur13
Aaaah, le débat est lancé Fred ! D’après ce que j’avais pu en lire sur les forums et sur le livre PTS, le canyon est aussi très joli en fin d’après-midi mais que les photographes apprécient plus la lumière du matin.
Pour ma part, j’y étais autour de 13h30 - 14h00 et j’avais déjà des reflets assez désagréables sur l’objectif dûs au début de contre jour.
Ce qui serait pas mal, c’est d’avoir des retours d’internautes qui l’ont fait le matin et d’autres l’après-midi mais est-ce qu’on en aura ?
hiacinthe14
Bonsoir Fred et Boncampeur,
Comme je l’ai dit ci-dessus, nous avons fait “Canyon overlook” le matin, avant le petit-déjeuner, nous voulions arriver avant 8 h au parking parce qu’en Juillet, les deux petits parkings risquaient d’être complets si nous étions arrivés plus tard. D’ailleurs, le 1er parking était déjà complet quand nous sommes arrivés.
Une grande partie du canyon était bien éclairée, mais il y avait quelques zones d’ombre. Vous pouvez regarder la photo que j’ai publiée en allant sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Utah” > “Zion NP”. C’est la 1ère photo de gauche. Cliquez dessus pour la voir en entier.
A+
Hiacinthe
boncampeur15
Hello Hiacinthe,
Effectivement, je viens de la regarder. A quelle heure y étais-tu ?
rafa16
Bon c’est bientôt fini tous les deux , j’ai du boulot moi !!!Je bosse sur mon planning Oregon là .
Nbre de nuits par lieux , c’est du sérieux ça .
Ah ah ah !!!
regardz la 5 , Eric m’a fait zapper super reportage sur le NM .
Nous on y a été , tralalilalère , tralalilalère;;;
Fred
boncampeur17
Tu pouvais pas le dire avant cow boy ???
rafa18
Cherche à le revoir en repaly , tu vas craquer sur les vues du Rio Grande et avant des images qui confirment ce que je dis sur mon blog , Etat tres vert finalement .Fred
hiacinthe19
Je pense que nous sommes arrivés au point de vue aux environs de 8 h. Nous étions au parking entre 7 h 30 et 8 h, c’était fin Juillet.
Peut-être qu’en arrivant plus tard, nous n’aurions pas eu ces zones d’ombre.
A bientôt !
Hiacinthe
hiacinthe20
Je vais regarder le replay. Merci, super !
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe21
Je viens de voir la publicité d’un autre reportage qui devrait intéresser tous les routards de l’Ouest : “Les gens du fleuve” sera diffusé vendredi 29/08 à 20 h 45 sur France 3. C’est sur le fleuve Colorado.
A+
Hiacinthe
rafa22
Merci de l’info !!On devrait ouvrir une rubrique pour se refiler ce genre d’info !!
Bonne nuit
Fred
Anonyme23
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
Vos conseils sont très précieux et vont beaucoup m’aider dans mon organisation
hiacinthe24
Bonjour,
J’ai retrouvé l’heure exacte à laquelle a été prise la photo en regardant les références de celle-ci. Il était 8 h 23 du matin, et ce n’était pas à la fin du mois de Juillet, c’était le 2 août, lors de notre circuit de l’été 2013.
La balade n’est pas longue pour arriver au point de vue, mais quand on prend tout son temps pour faire des photos, cela augmente évidemment le temps de la visite. Mon mari, comme moi, prenons de plus en plus de photos et il faut donc qu’on en tienne compte pour planifier nos journées. Beaucoup de sujets nous intéressent. D’ailleurs, lors de cette balade, notre 1ère photo était celle d’une magnifique voiture de collection (avec une plaque d’immatriculation originale) qui était stationnée sur le petit parking en face d’où démarre “Canyon overlook trail”.
Je ne sais pas quelle est l’heure idéale pour avoir la meilleure lumière de ce point de vue, mais comme pour Horseshoe Bend (au sud de Page), je pense qu’il ne faut pas arriver trop tôt afin d’éviter les zones d’ombre.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
boncampeur25
Hello Hiacinthe,
Effectivement, à 8h23 on voit bien la zone d’ombre à droite de ta photo, par contre la lumière est belle sur les parois à gauche du canyon (celles qui regardent vers l’Est).
Pour ma part, j’ai le canyon tout illuminé à 13h30 mais avec des reflets sur les lentilles de mon objectif (et je n’avais pas pris le pare soleil).
J’en conclus donc que si on veut avoir le canyon illuminé sans avoir une lumière crue et à contre jour, il vaut mieux arriver quelque part entre ces 2 horaires. Après, je pense qu’en fin d’après midi les parois exposées à l’Ouest doivent être bien illuminées mais on retombe encore sur les problèmes d’ombre sur les parois ouest du canyon.
rafa26
Bonjour vous Conclusion??
Notre amie passe devant Canyon Overlook sans s’arreter , descend à Springdale , n’ entreprend rien vu l’heure , remonte le lendemain matin à 8h23 y reste jusqu’à 10h07 puis n’entreprend rien d’autre car la journée n’est pas finie… Mouais !!!
Fred
hiacinthe27
Bonjour boncampeur,
Effectivement, quand j’y étais, la lumière sur le canyon et les parois était bonne, mais l’ombre recouvrait une partie des lacets que l’on voit à droite de la photo.
En été, je pense qu’on devrait avoir une bonne lumière sur l’ensemble du panorama entre ces deux horaires, soit, je pense, aux environs de 10 h.
En fin de journée, les lumières sont souvent très belles, mais nous sommes arrivés trop tard la veille au parking. Et puis, même si nous étions arrivés un peu plus tôt, soit entre 17 h et 18 h, comme tu dis, on aurait eu des zones d’ombre de l’autre côté.
Fred a dû arriver à une heure de l’après-midi où la lumière n’était pas trop crue, et à un moment où il n’y avait pas encore de l’ombre.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
boncampeur28
Mais Fred, on ne va pas se chiffonner pour un problème de quelques miles ou de lumière optimale sur ce site. On ne fait juste que des suggestions.
Les petites merveilles de Zion le matin, le midi ou le soir, après peu importe car on sait très bien qu’une fois sur place il y a bien d’autres critères qui rentrent en jeu : la météo notamment et tu sais très bien de quoi je parle :))
hiacinthe29
Salut les routards !
J’ai l’impression que Fred bougonne.
Pour notre amie, le jour où elle part de Torrey, si elle prend la très belle scenic 12 sans passer par la Burr Trail Road, elle arrivera à Bryce Canyon en début d’après-midi. Du coup, elle aura le temps de faire la randonnée “Navajo loop > Queen’s Garden” dans l’après-midi.
Le lendemain, au lever du soleil, elle peut se contenter des points de vue sur l’amphithéâtre. Et, ensuite, elle file sur Zion NP. Selon l’heure, et s’il y a de la place au parking, elle peut faire “Canyon overlook”. Ensuite, elle demande aux rangers du Visitor Center si la randonnée “The Narrows” est faisable. Si c’est le cas, après le repas du midi (qu’elle peut prendre à Zion Lodge"), elle va en navette jusqu’à la dernière station, puis fait “Riverside Walk” + “The Narrows”. Si la randonnée “The Narrows” n’est pas faisable, elle peut faire “Emerald Pools + Kayenta trail” ou “Angel’s Landing”.
Le lendemain matin, elle peut faire “Canyon overlook” si elle ne l’a pas faite la veille et, ensuite, elle fait une des randos qu’elle n’a pas faite la veille à l’intérieur du parc.
Après Zion NP, elle prend la route en direction de Valley of Fire.
Bonne fin d’après-midi à tous !
Hiacinthe
rafa30
Bonsoir
Ne passer pas une mauvaise nuit , je ne bougonne pas du tout !!!
Heureusement pour si peu puis ce 'est pas mon voyage apres tout , hein??
Notre amie nous racontera à son retour comment elle a fait !!!
Je vous laisse à vos lumières , ah ah ah !!!
Fred
Anonyme31
Je retiens donc:
Jour X:
Départ de Torrey vers Bryce.
Par contre j’aurais aimé passer par la Burr Trail Road. Cela va t’il me faire perdre beaucoup de temps?
En arrivant à Bryce, rando Navajo Loop-Queen’s garden (3h) + quelques points de vue selon le temps…
Le soir coucher du soleil à Sunset Point.
Jour Y:
→ On essaye de faire tous les points de vue de Bryce en voiture (environ 3H)
→ Départ pour Zion: Canyon Overlook (1H) → Tant pis je préfère caser cela l’après-midi pour éviter de perdre du temps le lendemain matin. De toute façon, peu importe la lumière, l’ émerveillement sera là…Se pose par contre la question du parking puisque j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de places… Croisons les doigts.
→ Ensuite, rando Emerald pools + Kayenta Trail (1h30?)
Jour Z:
→ Départ 8H pour la rando Narrows si le temps le permet (3h + 45 min de navette aller + 45min navette retour ?)
→ Arrivée vers 16h à Valley of fire
→ Arrivée vers 19h à Végas
Qu’en pensez-vous ?
rafa32
Bonjour
Bon , personne ne sera surpris mais je considère ce plan comme excellent , ah ah ah!!!
Par contre qu’entends tu par faire la Burr trail .
Ce que préconise souvent Hiacinthe faire la partie bitumée de Burr trail au départ de Boulder en AR . C’est beau , c’est sur mais tout de même rien à voir avec la piste qui démarre sur la droite après Fruita et qui s’appelle Notom Bullfrog Road . Il s’agit d’une piste très roulante (voir mon blog) qui te permet de rattraper lapartie bitumée évoquée plus haut .En plus tu ne fais pas un AR
C’est peu de dire que c’est un enchantement de circuler dans tout le Waterpocket Foild.
Si tu ne pars pas trop tard (7h30- 8h00) c’est tout à fait faisable et d’arriver à Bryce en début d’apres midi . Comme le reste de ton plan , fais ça et tu ne regretteras pas .
Fred
boncampeur33
Tout à fait jouable … moi, perso, j’aurais caser les Narrows en après-midi de Y mais ce n’est pas mon voyage
hiacinthe34
Bonjour Jenny,
Si vous avez un véhicule qui vous permet de rouler sur une piste (genre SUV) et si la piste est en bon état le jour où vous y allez (cela dépend de la météo de la veille et du jour : si la météo prévoit de la pluie ou pas), vous pouvez faire ce que suggère Fred et vous arriverez sur la scenic 12 à partir de Boulder.
Nous avons fait ainsi :
Torrey > scenic 12 (quelques beaux points de vue sur le côté gauche de la route en stationnant aux parkings prévus) > Boulder > la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour (beaux paysages variés et petit slot canyon à 18,4 km de Boulder) > Boulder (on a mangé à la terrasse du “Burr Trail Trading Post & Grill” > l’autre partie de la scenic 12 (qui est la plus belle, on s’est arrêté très fréquemment pour prendre des photos).
On a mis un peu plus d’une heure et demi pour faire l’aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road, en comptant la visite du petit slot canyon sur le côté gauche de la route.
Concernant la randonnée “The Narrows”, qui est une des plus jolies de Zion NP, certaines personnes n’ont pas pu la faire lors de leur passage dans ce parc, à cause d’un problème de météo. Alors, je vous conseille de tenter votre chance le jour où vous arrivez à Zion NP. Ainsi, vous aurez 2 chances, au lieu d’une, de pouvoir faire cette randonnée.
Le Visitor Center de Valley of Fire ferme à 16 h 30. Je vous conseille de profiter de ce parc jusqu’au coucher du soleil. Nous sommes arrivés trop tard pour faire les balades en fin de journée (nous les avons faites le lendemain matin), mais déjà, rien que les paysages le long de la route panoramique au coucher du soleil, c’est absolument magnifique. Vous pourriez arriver de nuit à Las Vegas, au moment où le Strip est tout illuminé.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme35
Je m’y perds un peu, quelle est concrètement la différence entre la Notom Bullfrog Road et la Burr Trail Road ?
Est-ce que ça sera facilement indiqué que ce soit sur les panneaux / une carte ou grâce au GPS ? J’ai peur d’être perdue sur place et de ne pas trouver cette route.
Concernant les Narrows, votre réflexion est très pertinente: je tenterais cette rando le premier jour, comme cela si ce n’est pas possible j’aurais une deuxième chance le lendemain !
hiacinthe36
Bonjour Jenny,
Pour visualiser la Notom Bulfrog Road et la Burr Trail Road, allez sur le site officiel de Capitol Reef : www.nps.gov/care puis cliquez sur “View Park Map” en bas sur la colonne de gauche. Ensuite, grossissez le plan. Vous verrez que pour rejoindre la Notom Bulfrog Road dont parle Fred, il faut partir de la scenic 24, à l’Est du parc. La partie goudronnée est le tracé en rouge. Ensuite, c’est une piste qui rejoint la Burr Trail Road. Comme vous le voyez sur le plan, la Notom Bulfrog Road traverse le Waterpocket Fold. Nous n’avons pas osé passer par là parce que nous ne savions pas comment était l’état de la piste, nous avons eu des orages à plusieurs reprises les jours précédents et nous n’avons pas voulu prendre de risques. Nous avons donc préféré récupérer la Burr Trail Road au niveau de Boulder. C’est simple, il suffit de tourner à gauche juste après le musée Anasazi, au niveau du “Burr Trail Trading Post & Grill”. Même si on n’a fait qu’un aller-retour sur la partie goudronnée de la Burr Trail Road, on a beaucoup aimé les paysages que nous avons traversés. Le petit slot canyon que nous avons visité à environ 18,4 km de Boulder, à quelques mètres de la route, sur le côté gauche était joli et très verdoyant, cela contrastait avec la couleur de la roche. Là où on a fait demi-tour avant de revenir à Boulder, on a admiré un superbe panorama de roches arrondies avec des dégradés de couleurs. Et tout le long de la Burr Trail Road, les paysages étaient variés.
Nous n’avions pas de GPS, nous n’en avions pas besoin pour trouver la Burr Trail Road en partant de Boulder.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa37
Bonjour
En fait la Nottom qui devient la Burr trail est praticable aussi en cas depluie car c’est une piste très roulante en "Gravel Road " . Seul le passage qui permet par plusieurs lacets (voir mon blog) de rejoindre le plateau et finalement la route bitumée peut poser probleme , puisqu’il s’agit de franchir un wash normalement à sec .
Fred