Mon amie et moi serons à la Reunion début septembre, et nous fêterons son anniversaire là bas… je recherche donc un logement pour une nuit, typique ou atypique, mais en tout cas pas de gros hôtel bling bling, pour marquer le coup en attendant le cadeau plus “matériel” en métropole…je viens vers vous pour des idées de lieu, des adresses, etc etc…merci à tous!
axel764002
coucou,
pourquoi pas une nuit dans Mafate tout simplement, parce que voir le soleil se lever dans ce cirque, c’est juste magique !!
cdlt nini
belphegor3
bonjour
pour mon anniversaire samedi dernier mon ami m’a emmenée passer 2 nuits dans un super endroit appelé “l’Orky Mel”, à Petite-Ile (sud sauvage). Très très calme, très très propre. www.orkymel.fr
On avait une belle chambre double avec salle de bain à douche à l’italienne, 3 épis (et accès à une kitchenette équipée si on veut). Ils ont aussi un gîte rural 4 épis à côté. 70 euros la nuit pour deux avec pt déj.
Les hôtes sont très accueillants, ils mangent avec nous le soir ce qui favorise les échanges, et la nourriture est délicieuse et change de l’ordinaire (punch + amuse-bouche, entrée, 2 plats, dessert et rhum arrangé le soir, et pt déj avec jus frais, viennoiseries, pains, confitures maison, miel, et morceaux de fruits de saison). Par exemple on a eu du chouchou aux crevettes et gingembre, des bringelles (aubergines) au combava, une compote de barbadine, des feuilletés aux brèdes chou de Chine, une mousse de patate douce au coulis de goyaviers… ça change du rougail saucisse et du gratin de chouchou !!
Une vraie manière de découvrir les Créoles et leur mode de vie, dans un endroit bien situé pour visiter le Sud.
Et j’ai même eu une bougie sur mon dessert !! :o)
Anonyme4
Mafate sans hésitation !!!Petit coup de coeur pour l’ilet de Roche Plate….
loulou525
Egalement un faible pour Mafate. Au départ de la rivière des Galets petite ballade en 4X4 jusqu’à la porte et ensuite un peu de marche sans difficulté jusqu’à Grand Place les Hauts. Là vous aurez le choix entre plusieurs gîtes. J’aime tout particulièrement me rendre chez Eloïse mais elle ne dispose pas de chambres individuelles.
Anonyme6
Bonjour Antoine,
Je pars moi aussi à la Réunion au mois de septembre et j’ai réservé une très belle villa sur ce site : http://www.souslestropiques.com/ (sur les conseils d’un ami!).
J’espère vous avoir aidé dans votre recherche.
Bon voyage à vous.
Anonyme7
Bonjour Antoine, Je pars moi aussi à la Réunion au mois de septembre et j’ai réservé une très belle villa sur ce site : www.souslestropiques.com/ (sur les conseils d’un ami!). J’espère vous avoir aidé dans votre recherche. Bon voyage à vous.