Bonjour,
Voilà le début du compte-rendu de notre voyage d’été…
Une partition de 2 226 kilomètres, jouée en 17 jours entre Thionville et Six-Fours-les-Plages, s’arrêtant en Autriche et en Italie du Nord, avec une mini escapade au Liechtenstein, voilà quel fut notre voyage d’été 2014. Des obligations familiales ont déterminé les points de départ et d’arrivée de ce circuit. L’an dernier notre découverte de la République Tchèque nous avait donné envie de revenir au Tyrol, donc ce fut la première note envisagée pour cette partition. Les Dolomites nous faisaient des clins d’œil depuis quelques années, donc elles ont complété la base. Il ne manquait plus que l’ajout de quelques staccatos, l’abandon d’une Cinque et l’esquisse était terminée. Le voyage s’est dessiné sur place en fonction des envies journalières et de la météo.
Ce fut un voyage vacançounant orienté petites randos en pleine nature avec quelques inclusions visitantes. Nous avons apprécié son côté calme, gourmand, aéré et pierrailleux. Les paysages furent parfois grandioses, les réalisations humaines un peu moins et les moments gourmets plutôt bien bons. Il ne s’inscrira pas dans la liste de nos chefs d’oeuvre voyagesques mais dans celle de nos bonnes petites musiques qu’on apprécie d’écouter car elles stimulent doucettement nos neurones, pupilles, papilles, muscles et autres composants avec parfois une touche pimentée de Wouaouhhh.
Titinette nous a transporté et comme elle avait été bien sage l’an dernier, elle a eu droit à un cadeau – une madame Conduisette rien que pour elle. Lors de notre voyage au Québec en décembre 2013, le GPS nous avait bien aidé, alors…
Aucun hôtel n’a été réservé d’avance et cela ne fut en rien une gêne. Cela en aurait été une de prévoir avant et de devoir revoir sans cesse ou de s’obliger à être à tel endroit tel jour. Les vacances signifient le moins de contraintes possibles.
Comme d’habitude, j’avais hyper préparé les possibles et envisagé des variantes en divers sens. Environ 80% de notre parcours a suivi l’un ou l’autre de ces possibles et 20% se sont un peu plus improvisés. Mon grand regret, c’est d’avoir renoncé aux Cinque Terre à cause d’une obligation qui est tombée à l’eau en toute dernière minute donc trop tard pour…
La prépa a bénéficié de diverses aides internautiques directes en réponse à mes questions sur divers forums et indirectes par mes farfouillages. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont ainsi permis de jouer ces mesures…
Les commentaires et avis sont uniquement subjectifs car liés aux êtres humains que nous sommes ! Il s’agit de vécus, de ressentis, d’appréciations, de détestations et non de Vérités. Ce carnet est en mode suivi de journées au fil des heures et se décline en 11 étapes correspondant à nos 11 lieux d’hébergement, 5 en Autriche et 6 en Italie.
Et si nous entamions l’ouverture…
Bienvenue à vous lectrice, lecteur de ce carnet et merci de nous suivre en ce Ti’ voyage d’été, fredonnant Tyroli, Tirola puis Ti amo…
La version imagée et multi-détaillée, se trouve par là…
Madikéra