bonjour,
voilà, avec mon ami nous souhaitons partir une semaine (maxi) en vacances, et Prague semble être une ville magnifique d’où notre intérêt pour y effectuer un séjour, seulement ne connaissant absolument pas la République Tchèque nous aurions besoin de quelques renseignements :
-
question hébergement : dans quel quartier ? quel budget faut il compter en chambre double? sachant que l’on est étudiant le budget hôtel ne doit pas dépasser 300 - 350€ maxi! si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!
-
y a t - il des services de transports en commun assurant des liaisons entre le centre ville et les aéroports? ou faut il prendre un taxi?
-
au niveau des visites, j’ai pu lire sur certaines discussions que les gens trouvaient cela assez chère, existe t il des tarifs étudiants ou - de 26 ans ressortissants de l’UE, la Prague card est elle avantageuse pour des gens qui visitent beaucoup? avez vous des lieux à nous conseiller ou à éviter?
-
je n’ai pas trouvé beaucoup d’indications sur la météo en octobre? fait -il vraiment froid? de la pluie?
-
concernant les resto? quel budget faut il prévoir? les tarifs sont ils plus élevés qu’en France? présence de petites brasseries - snack pour le midi? idem si vous avez des adresses à conseiller c’est toujours bien!!!
-
enfin pour le change de la monnaie, j’ai lu qu’il était possible d’utiliser des euros dans certains endroits (comment les reconnait - on?), mais sinon quel est le mieux : changer en France avant de partir, changer sur place en arrivant, ou faire un gros retrait dans un distributeur automatique bien qu’il y ait des frais?
j’avoue que cette question du changement de monnaie me perturbe, n’ayant jamais préparé de séjour en dehors de la zone euros, je ne sais pas trop comment m’y prendre et je souhaite donc budgétiser un maximum notre séjour pour savoir combien nous devrons changer pour l’intégralité du séjour!!!
j’attends vos commentaires avec impatience afin de finaliser notre projet!!!
d’avance merci pour vos réponses!!!