Une semaine à St Petersbourg en janvier

Forum Russie

Bonjour,

Nous sejournerons à deux une semaine à St Petersbourg, à cheval entre fin décembre et début janvier. Compte tenu des journées plus courtes en hiver, j’aurais besoin de votre aide afin de me rendre compte si le planning suivant tient la route ? Par ailleurs, si vous avez des suggestions de choses à voir/à faire, nous sommes preneurs !

J1 : arrivée à l’aéroport vers 15h30, taxi vers l’hôtel (dans le centre ville près de la Moïka), direction coupole de St Isaac pour le panorama nocturne sur St Petersbourg
J2 :

AM : ?
Midi : spectacle au Mariinsky
PM : Erarta

J3 : circuit passant par le pont Troïsky vers le croiseur Aurore, puis la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale, la KounstKmara et retour sur la place du palais.

J4 : Direction ND de Kazan, Nevski Prospekt et dans l’après-midi le musée Fabergé
J5 : Eglise St Sauver sur le sang versé puis ??
J6 : Peterhof
J7 : Journée à l’Ermitage
J8 : Vol de retour

Merci d’avance pour vos commentaires/avis

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse !

Le panorama de St Isaac est-il, d’après vous, plus intéressant en soirée ou de jour ? Je me disais que le soir avec les lumières cela devait être assez intéressant !

Excellente idée le musée des jeux d’arcades ! Merci :slight_smile:

bravo pour le musée Erarta, c’est un de mes cinq musées d’art contemporain préférés dans le monde. Et si peu de gens le connaissent!
Avec l’église… sur le sang versé vous pouvez faire le musée russe, l’occasion de découvrir la peinture russe de toutes les époques, ce qui change un peu…
Oui, plutôt Tserkoie Selo que Peterhof !
Sur la perspective Nevsky arrêts obligatoires chez le traiteur-patissier-épicier Elisseïev et à la librairie Singer!
Pas loin un parmi les nombreux palais qu’on peut visiter mais sûrement le plus beau : le palais Youssoupov ( appartenant au prince qui tua Raspoutine)!
Merveilleux sejour

Sujets suggérés

Services voyage