Une semaine au Cap en novembre, pour commencer !

Forum Afrique du Sud

Bonjour,ça y est, les vols sont réservés ! Bonne promo Qatar Airways…!
Nous arriverons au Cap le 5 novembre et repartirons de Johannesbourg le 26.

On a prévu de passer une semaine dans la région du Cap avant de prendre un vol pour Johannesbourg pour faire le nord-est (Drakensberg, Kruger, etc…).

Je pensais rester 4 nuits à Houtbay pour visiter les environs immédiats de Capetown (donc 3 jours pleins) puis aller par la côte sur le secteur Hermanus pour voir les baleines ( 1 nuit), puis revenir par les vignobles et loger 2 nuits à Stellenbosch ou Franschhoek avant de reprendre l’avion le 8e jour.
Est-ce pertinent ?

Je résume :

• Arrivée au cap le 5/11 à 17 h 15. Logement Houtbay 4 nuits. Trois jours pour visiter Table mountain, Capepoint, la ville du Cap et Robben island
  • 1 nuit secteur Hermanus le 9/11
  • 2 nuits vignobles les 10 et 11/11
    Départ le 12/11 en début de matinée, vol pour Joburg . Route vers Royal Natal N.P.

Combien de temps de trajet faut-il prévoir depuis l’aéroport ? Donc à quelle heure atterrir au plus tard à Johannesbourg pour récupérer la voiture et faire le trajet jusqu’à Thendele camp ?

Autre question ! Quand faire les réservations de logement à Kruger ?
Merci aux personnes qui voudront bien me conseiller
Anneken

Bonjour,

Oui le programme est pertinent.

Joburg - Thendele Camp il faut bien 5h30 a 6h de route.

A plus
Annick

Bonjour,pour les temps de route a faire d’ un point a un autre vous pouvez vous servir de Google maps, c’ est ce que je fais ,et comme ça j’ ai toutes les réponses …la table Mountain prévoir d’ arriver de bonne heures l’ attente est très longue surtout avec les tours opérator,apporté vos sandwichs ,et bouteilles d’ eau ,le seul restaurant chère et pas très fameux de toute le ville …piège a touristes …Robben island ,bien si vous parler très bien l’ Anglais ,nous avons pris le bateau a 13H et sommes revenue a 18H …Cape Pointe c’ est grand ,si vous voulez tous voir prévoir une bonne demi journée …mais au Cap tout est magnifique et novembre est extra ,il fait très beau et attention au soleil …il mord vraiment la peau …bon voyage…
Maryse

Sujets suggérés

Services voyage