Je prévois de passer une semaine avec mes enfant(7 et 8 ans) dans l’ouest américain mi août…
Voici mon programme:
J 1: envol pour Los Angeles et route vers Las Vegas (nuit au Mirage)
J2: journée découverte de la ville…et piscine
J3: départ de bonne heure pour la route 66, de son musée, passage à Kingman et après midi et soirée au Grand Canyon…nuit à Flagstaff
J4:Départ pour Monument Valley, et après midi au lac Powell… nuit au Courtyrd à Page(dernier hôtel dispo)
J5:matin: Bryce Canyon et après midi à Zion Canyon… retour sur Las Vegas pour y dormir
J6: retour à Los Angeles, arrêt à Calico?? après midi plage à venice beach (surtout pour les enfants), griffith observatory et soirée à Hollywood ou Disney village à Anaheim… nuit au best western plus stovallis…
J7: matin: Disney village , piscine et envol pour Paris en milieu d’après midi…
Voilà, c’est un peu court mais nous avons qu’une semaine de vacances et voulons découvrir l’ouest…seul mon mari y a déjà été…pour moi et les enfants, c’est une 1ère découverte…
Avez vous des remarques ou des conseils?? des lieux qui plairont à des enfants??
une autre question: peut on trouver facilement des déguisements de cow boy pour les enfants et peut on rencontrer les indiens navajo à monument valley?? c’est le rêve de mon fils!!
merci…bonne soirée
vegas762
Bonjour
Mais c’est tout simplement impossible et surtout avec des enfants.
Il va falloir etre réaliste et rester sur un voyage LA/LV. Et encore…
No more.
boncampeur3
Hello,Comme le dit Vegas, votre itinéraire est quasi impossible à tenir et ça commence dès le J1: arrivée à LA et route vers Las Vegas ??? Pensez que vous aurez en arrivant à LA 9 h de décalage horaire dans la vue. Vous sentez-vous prêts à rouler derrière plus de 4h ? Atterrissez plutôt à Vegas directement et repartez de LA par exemple en fin de séjour.
Et puis il va falloir fortement réduire la voilure dans les parcs et opérez quelques impasses. Pas le choix en une semaine !
hiacinthe4
Bonjour,
Si vous partez cet été, vous avez peut-être déjà pris vos billets d’avion. Si ce n’est pas le cas, prenez un vol pour Las Vegas.
Concernant votre planning, il est trop chargé.
Vous passerez trop peu de temps sur la rive du Grand Canyon, vous n’y serez pas au coucher du soleil, ni le matin de bonne heure pour en admirer les points de vue puisque vous dormez à Flagstaff.
En partant de Flagstaff, vous mettrez plus de 3 h pour aller à Monument Valley et la visite de ce parc sur la piste prend environ 2 h. Vous allez sûrement déjeuner à Monument Valley et vous ne repartirez en direction du lac Powell pas avant 15 h. Vous arriverez donc en fin d’après-midi au lac Powell. Si vous n’arrivez pas trop tard, je vous conseille le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page + la promenade en bateau “Antelope Canyon” sur le lac Powell qui dure 1 h 30. Prenez la dernière de la journée, elle se termine au coucher du soleil. Si cela vous intéresse et pour être sûr d’avoir de la place, il serait prudent de réserver (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”).
Le J5 est un programme encore plus chargé. En partant vers 8 h de Page, vous arriverez en fin de matinée à Bryce Canyon. Vous aurez juste le temps d’admirer quelques points de vue et de faire, peut-être, une petite balade après le repas. Puis, il faudra songer à faire la route en direction de Las Vegas (environ 4 h 30). Concernant Zion NP, vous n’aurez absolument pas le temps de prendre la navette pour visiter le parc. Vous passerez au sud de Zion en roulant sur la scenic 9 (très belle route panoramique) et, s’il y a de la place au parking situé sur le côté droit de la route avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “canyon overlook” qui offre un beau point de vue sur le canyon après environ 20 minutes de marche.
Je ne sais pas où vous pourrez trouver un déguisement de cow-boy, peut-être à Disneyland.
J’imagine le plaisir de votre fils si vous pouviez rencontrer un homme dans sa tenue de “cow-boy” avec ses cuissardes, ses éperons et son chapeau. On en a vus lors de nos circuits. Celui que nous avons vu l’été dernier nous a fait peur quand il a épaulé sa carabine. Ensuite, il l’a baissée quand un homme est arrivé en face. Le cow-boy avait son cheval sellé et ses chiens dans son camion. Les cow-boys d’aujourd’hui se déplacent en véhicule !
Vos enfants verront bien sûr des indiens puisque Monument Valley est géré par les indiens navajos. Vous pourrez même photographier vos enfants sur un cheval tenu par un indien au point de vue de John Ford.