Une semaine dans les Cyclades

Forum Grèce

bonjour, nous sommes 5 étudiantes et nous partons fin juin en grèce pour une semaine! !Nous aimerions découvrir les cyclades ,une semaine c’est un peu juste donc nous aimerions visiter au moins deux iles pas trop loin de Athènes pour ne pas perdre trop de temps en transport ni que ça nous revienne trop cher.
A travers vos discussions les iles kea et tinos ont attirées ma curiosité. Nous recherchons des paysages authentiques (monuments et belles plages!) et des logements à prix très raisonnables!
pourriez vous nous conseiller sur des lieux et des logements sympas! (car partir sans rien réserver et choisir directement au port une auberge ou un studio a louer c’est un peu intimidant!!)
merci d’avance
ps: connaissez vous le temps du trajet entre l’aéroport d’Athènes et le port? merci

Le trajet aéroport port coute 5 euros en bus direct.

Réserver avant de partir est une perte de temps et d’argent… hors juillet/aout tout le monde cherche en arrivant… je ne vois pas ce qu’il y a d’intimidant…
Il suffit de vous diriger vers les panneaux “rooms to let” …
Ou encore suivre les tas de propriétaires qui vous attendront à la descente du bateau en se battant pour vous offrir les meilleurs prix avec photos de leur studio à l’appui.

les monuments dans les iles c’est tres peu à part l’ile de Délos que l’on peut visiter à la journée depuis Tinos

il y a deux ports à Athènes Rafina proche de l’aéroport au nord

et le Pirée plus loins à l’ouest

Rafina est idéal pour aller sur Tinos Kéa est une ile assez chére par contre

les horaires de bus et des ferrys sur http://www.tinos-cyclades.com

merci beaucoup pour vos réponses .Si kea est une ile assez cher quelle autre Cyclades pourriez nous conseiller ?on cherche de jolies paysages !
pour l’hébergement nous trouverons dc sur place sauf si vous avez des adresses a nous conseiller ?

Tinos et Paros… mumu qui fréquente ce forum pourra vous donner des adresses pour Paros…

Sachez que plus vous vous éloignez du port pour trouver un logement, plus les prix baisseront…

Pour encore plus économique, il reste toujours le camping!

bonjour matipom ,
vous pouvez effectivement allez sur Paros elle complétera bien votre séjour ,il y a pas mal de choses a voir les prix sont moyen et a 5 vous devriez pouvoir trouver des logements assez peut cher car en juin les grands appartements ne sont pas encore occupés par les familles , je vous conseille la visite de mon blog pour mieux vous rendre compte
Le blog de muriel

bonne préparation ,
Muriel

bonjour, merci muriel pour votre super blog!!
nous allons essayer d’appeler pour les ikia appartement qui ont l’air super j’espère que pour 5 on aura de la place!
j’ai une autre petite question :nous arrivons assez tard a athène vers 17h dc impossible de partir directement vers les cyclades c’est bien dommage !!connaitriez vous un hotel sympa pas trop cher et pas trop loin de notre route pour que nous puissions prendre le premier ferry le lendemain matin ?
merci bcp

bonjour Matipom,
le mieux est de vous rendre directement au Pirée prendre le bus x96 descendre au terminus et
pour une famille je pense que le mieux sera l’hotel Triton vendu sur booking ou trivago il est propre un peu en retrait donc pas trop bruyant , l’acceuil est très sympathique , il est a environ 300 des quais et a 100 m de l’arret de bus , bonne soirée
Muriel

bonjour, super l’hôtel le triton !!vous allez nous organiser tout notre voyage !!!merci bcp
pour se déplacer à paros quel est le meilleur moyen ?de bonnes chaussures de marche ou louer une voiture ?

bonjour matipom ,

le bus est assez bien sur Paros donc priorité au bus et pour faire le tour de l’ile location de voiture ou de scooter mais je préfère la voiture pour tout le reste les tongs, gardez les chaussures de marches pour la route byszantine de Lefkes a Prodromos et pour visiter les villages excentrés ,
bonne journée
Muriel

pour le bus direct port aéroport combien de temps faut il compter ?c’est pour que l’on puisse choisir notre ferry de retour!
merci d’avance

Environ 1h30 mais ne SURTOUT PAS rentrer des iles au dernier moment. Les retards de bateaux sont fréquents, les annulations également (pour cause de vents trop forts ou de grève ou problème technique etc…) bref prévoyez de rentrer sur Athenes au moins 24h avant l’horaire de votre avion.
Tous les ans des tas de touristes ratent leur avion car ils rentrent des iles 4 ou 5h avant le départ prévu de leur avion.

Bien sur certains vous diront qu’ils n’ont jamais eu de problèmes mais mieux vaut prévenir!

Testé et approuvé, il y a aussi le Phidias Hotel qui est très bien au Pirée. Dans une rue très calme, près de la marina. Navette gratuite vers le port des ferries, ou 15 mn à pied. On le trouve aussi sur booking…

nous devons etre a l’aéroport a 18h !vous pensez que si nous prenons notre ferry de paros a 10:45 ca fera trop juste ?on ne trouve pas de ferry plus tot c’est bien dommage !

et si le ferry est en retard ou annulé vous faites comment …

sinon il y a unaéroport à Paros

Si vous prenez le bateau de 10h45 ça fait arriver à 15h… vous serez au mieux à l’aéroport à 17h… mais ça c’est s’il n’y a pas de retard ni rien…
C’est beaucoup trop risqué, je ne le ferai pas…
rentrez la veille sur Athenes…

nous allons écouter tous vos conseils avisés et nous rentrerons sur le continent un jour avant notre départ !!
en revanche si nous voulons dormir à Athènes pour visiter un peu pour notre dernier jour avez vous un hôtel sympa a nous conseiller ou du moins un endroit ou aller?
merci d’avance

les hotels bien situés à Athènes cela commence dans les 80 euros la nuit mini

quartier de Plaka Syntagma Makrygianny en gros le centre d’Athènes

Nous sommes 4 !avec un budget de 25 euros par personne . Quelques idées ?

bonjour matipom
avez vous essayez de faire faire une simulation sur booking ou trivago ils ont du choix ,
cordialement
Muriel

Il y a quelques années, je me suis rendue à Athènes (grosse déception par rapport au charme des iles). J’avais alors un budget serré, du coup avec quelques amis, on était descendus à l’Apollo Hotel".
Petit hôtel un peu désuet mais avec une superbe vue sur l’Acropole.

Bonnes vacances!

L’année passée en aout j’ai pris une offre chez expedia.fr, il s agissait de
Lotus Athens hotel
4 étoiles le prix de la chambre double était de €27 par nuit soit €13,5 par personne.
Tres bel hotel
les WE ils font beaucoup d’offres

Bonsoir MURIEL,
il me semble que tu connais bien la GRECE. Avec mon copain, nous souhaitons nous rendre en GRECE en Septembre 13, nous ne connaissons pas ce pays.
peux-tu nous aiguiller, nous dire où aller, voir ce qui est beau ?
je te remercie de tes conseils
bonne soirée
SYLVIE

Bonjour,

Je conseille Athenstyle : 20€ par personne dans un studio avec cuisine, sdb, toit vue sur l’acropole.

Sinon le pella inn. les deux sont au pied du métro monastiraki à 25 minutes en métro du port pour relier les cyclades.

J’y vais deux fois par an à paques, l’été ou à la toussaint, je connais bien les îles. En effet, tinos est super sympa, pour finir allez sur Sifnos.
typique.

Sujets suggérés

Services voyage