J’ai la chance d’avoir 2 billets d’avion Orly - Cayenne à utiliser d’ici fin d’année (dates selon dispo, rien de précis pour l’instant). Non non je ne cherche pas à les refiler (c’est nominatif) et je ne cherche pas de compagnon de voyage (j’en ai déjà un!) mais j’ai besoin de conseils face à cette destination à laquelle je n’avais pas pensé pour nos vacances en couple, je suis motivée à partir mais j’ai bcp de mal à trouver des infos sur les centres d’intérêts touristiques de la Guyane.
Principalement nature me semble-t-il selon le peu de sites web que je trouve?
Nous aurions 7-8 nuits à passer sur place, j’imagine que le moyen de locomotion le plus simple est la location de voiture?
Nous ne sommes pas routard “sac à dos”, je souhaite avoir des pré-réservation des logements. J’ai pour habitude de voyager par tour operateur, mais je pense que très peu voire aucun ne travaille sur la destination! Nous n’avons pas besoin du grand luxe, mais un hôtel correct et propre avec salle-de-bain privée si possible.
Vous me direz qu’il n’est pas possible de décider pour nous de “que faire” mais pour vous donner une idée, nous avons fait un circuit voiture de location + petits hôtels pré-réservés à la Réunion, et ça nous a bcp plu. Nous aimons la nature (mais attention mon compagnon a des problèmes avec la marche, une heure ou deux ok, mais pas de rando d’une journée, faute de quoi il est cloué au lit une semaine!), nous aimons aussi la culture, les rencontres.
Que pouvez-vous nous conseiller de découvrir en une semaine, sans passer la journée dans la voiture, et avec logement réservé?
Si vous avez des sites, des contacts, des expériences, merci d’avance pour votre aide!
Bonne route
Anonyme2
je pars y travailler dans mois il y a un site super sympa où tu peux demander tous ce que tu veux c maguyane.org tu peux aussi te renseigner sur pratique-guyane.com bon voyage
Anonyme3
Bonjour ! Je vous suggère de faire la visite du Centre Spatial Guyanais, à Kourou, très instructif, (peut être assisterez vous à un tir d’Ariane 5 avec de la chance…), une partie de la visite se fait assis dans la salle Jupiter et une autre partie en bus, il vous faudra réserver. Ensuite, à Kourou aussi, les Iles du Salut, accessibles en catamaran et navette, vous pourrez visiter les bagnes.Il y a un hôtel restaurant sur l’une des iles. Vous pouvez aussi prévoir les marais de Kaw, dernière réserve naturelle de caïmans noirs, où vous embarquerez à bord d’ une barque avec un guide ,visiterez le village de kaw et découvrirez des espèces d’animaux, d’oiseaux et autres fabuleux. Pour accéder à tous ces endroits, vous devrez avoir une voiture, vous n’aurez pas d’autre choix. Il y a pleins de resto sympas aussi un peu partout. Vous avez aussi Oyapoque, à la frontière brésilienne, St Jean et St Laurent du Maroni où vous pourrez aussi mettre un pieds dans un village surinamais. Bref, la Guyane regorge d’endroits plus fabuleux les uns que les autres. Si vous aimez la nature, vous serez vraiment conquis ! Bon voyage à vous !
Anonyme4
en effet il y a des sites incontournables : la base spatiale, les iles du salut, le marais de kaw, prévoir une descente de fleuve avec ses rapides (sauts).
des sites internet à consulter:
bonjour
il ne faut pas trop tarde à partir . vous être en période sèche. juste en novembre . c est aussi la période la plus chaude.
sur place , il faut louer une voiture ( attention :circulation importante autour de cayenne)
a voir :
les iles du salut (a faire très belles endroit .et aussi pour prendre un peu de frais )
sortie en foret ( surtout il faut dormir en foret dans un carbet.1er atout de la guyanne)
kourou tir de fusée
inconvénient: vie très cher . prévoir un bon budget
cdt bon voyage
Anonyme6
ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’il faut etre vacciner de la fiervre jaune au moins 15j avant votre départ dinon vous ne pourrez pas prendre l’avion.
bonne journee
tamtamtoyota7
je suis allé 2 fois enGuyane. et on ne m a pas demande mon carnet de vacccination,
Anonyme8
Oui, c’est obligatoire ! je me suis faite contrôlée à chaque fois !
Bonne route !
Anonyme9
bonsoir,
moi j’y suis actuellement pour 2 ans ou plus et je peux vous assurer qu on m’a demande le carnet de vaccination avant d’embarquer cet ete et en descendant de l’avion.
alors il vaut mieux ne pas avoir de surprise, apres pas vu pas pris mais en ce moment je pense qu’il ne faut pas jouer avec le feu.
aurélie
Anonyme10
la date de vaccination n’a guère d’importance puisque les retardataires peuvent se faire vacciner juste avant de prendre l’avion. il faut juste présenter son carnet jaune attestant de la vaccination à l’embarquement.
Anonyme11
je garde d’excellents souvenirs de guyane (4ans sur place)
mes conseils
1 semaine c’est court… la guyane c’est grand
il faut une voiture de loc
les incontournables
Cayenne (belle ville creole, assez bien conservée), avec son marché le samedi matin
les plages de montjoly (tres belles)
Les iles du salut (au large de kourou)
la cricque gabrielle (une bien belle journee en pirogue)
et je dirais aussi 1 nuit à Oiapoc au bresil car la route qui y mene est belle, et oiapoc depaysante !
un lancement d’ariane 5 (le prochain est vers le 8 decembre)
je peux vous proposer ce genre de sejour:
logement a kourou (hotel des roches-tres bel hotel). visite du centre spatial et des iles du salut
logement a montjoly (Novotel ) pour visiter cayenne, montjoly et aller à oiapoc
Anonyme12
Bonjour,moi et ma copine somme heureux de visiter la Guyane du 8 au 21 aout.notre voyage que nous avons voulu " a minima aventure" sera très axé sur la parti est du territoire (avec notamment) quelque nuits au brésil.je suis passé par couleur amazone une agence de voyage de Cayenne qui m’ont réaliser un circuit sur mesure…Du coup je rate le MARONI est toute la cote ouest au profit d un excursion de 5 jours sur l’oyapocq et d une excursion dans la jungle de 2 jours (camps cisame).Ma question est la suivante, a choisir quelle fleuve mieux vaut il faire : l’oyapock ou le maroni ? voici mon circuit jour 1 Cayennejour 2 ile du salut jour 3 kouroujour 4 a 8: remonté de l’oyapockjour 9 : reposjour 10 : marais KAWjour 11 : crique gabrielle à rourajour 12 : journée librejour 13-14 : escapade en foret vers sauts grands mathias au camps grand cisame (je crois).jour 15 departQue pensez vous de ce circuit ?je pense que l’est comme l’ouest doivent être intéressant mais des divergence doivent exister. Merci beaucoup pour vos commentaires !Vincent
tamtamtoyota13
bonjour …
8 jours en guyane .c est court
. le camp de sicame ( tres beau camp) ce trouve sur l approuague à 2 heures de pirogues de regina.
il ne faut pas rater des iles du saluts et le centre sptiales. et surtout passer une nuit en foret dans un carbet quelque soit l endroit .
antlia14
Bien fait, de bons espaces pour les animaux (dont certains se promènent hors des enclos, des iguanes, une mygale (brrr!) mais PAS les jaguars). Un parcours aménagé sur le haut des arbres.
Bonjour,
Je souhaite rendre visite à un couple d’amis qui part s’installer en Guyane, à Kourou et passer les fêtes de fin d’année avec eux.
Mais je suis TETRA en fauteuil roulant comment, d’aprés les expérimentés, mon séjour va se dérouler ?
Aussi quelle sera la T° en fin d’année ?