Une semaine en avril en Croatie/ touristes et accueil

Forum Croatie

Bonjour
Je souhaitais aller en croatie une semaine en avril pou ressayer d eviter la foule de l ete et decouvrir

• zadar, les lacs de plitivice, sibenik, split et peut etre pousser jusqu a dubrovnik que je n ai jamais vue (nous louerions une voiture)
    Mais j ai lu des vis tellement negatifs sur les prix et l accueil de la population que je suis refroidie. Pensez vous que si j evite dubrovnik (ce qui me peine quand meme), je puisse trouver en avril un brin d authenticité? Les prix sont ils toujours si dingues, meme hors juillet/aout? Merci d avance pour vos retours

Bonjour,
Les prix font paniquer les gens en fonction du retour négatif de certaines personnes. Déjà, d’une ville à l’autre, d’un établissement à l’autre les prix pratiqués ne sont pas les même. Aller boire un verre et manger une pâtisserie au Luxor sur le forum de Split vous coutera 4 à 5 fois plus cher qu’au marché à 200m de là dans un établissement uniquement fréquenté par les autochtones.
Beaucoup exagère aussi les prix, ils arrivent avec l’idée préconçue que la Croatie est un pays bon marché, ça ne l’a jamais été. Faire ses courses au Plodine vous coutera plus cher qu’au Lidl ou au Kaufland. Beaucoup de gens vont dans des restaurants qui ne sont ouvert qu’en juillet et août, des pièges à touristes comme je les appelle, car chers et pas très bons. Mais qu’est ce qui vous empêche d’aller manger dans un “fast-food” local ou vous aurez une nourriture plus authentique et bien moins chère. Un pain avec une pljeskavica avec des légumes et de l’ajvar sera bien meilleure que le mauvais mixed grill qu’on vous servira dans beaucoup de restaurants pour touristes.
Les prix hors saison sont moins élevés qu’en saison, même si la différence à tendance à s’amenuiser.
Je suis allez, cet été, pour le boulot en Istrie, à Rovinj, j’y ai vu la boule de crème glacée à 7€ , dans ma ville c’est à 2€ et je n’en ai eu que pour 1,8€ à Šibenik chez un glacier artisanal et c’est cette dernière qui a été la meilleure.
Le seul truc que je vous conseille de faire attention, c’est la location de la voiture, au moment de la livraison du véhicule, faites constater la moindre anomalie, griffe, coup, tache, sur et dans le véhicule pour vous protéger au retour. Par contre concernant le carburant, c’est “bon marché” par rapport à la France.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. En mangeant local, si je comprends bien, nous diminuerons les frais. Pour le moment les logements que j ai reperé sont abordables pour avril. JE me dis que peut etre en nous cantonnant à la région des lacs/zadar/sibinski et un peu split sasn y loger, nous eviterons le “pire” de dubrovnik, meme s’il est dommage de ne pouvoir profiter du sejour pour voir cette perle.
Par contre coté accueil de la population, je suis un peu dubitative aussi vu ce que je lis. J envisageais un gite rural pour visiter les lacs par exemple, mais l idée est bien de sentir une population accueillante, ce qui ne semble pas du tout etre le cas vu ce que j en lis :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage