Une semaine en camping sur l’île de Vancouver

Forum Canada

Bonjour,

Nous sommes une famille de 7 ( 3 enfants et 4 adultes). Nous partons 3 semaines aux Etats Unis et une semaine sur l’ile de Vancouver en juillet prochain. Nous hésitons à louer une voiture ou une camping car pour cette semaine. Nous n’avons jamais loué de camping car avant. Pensez-vous que pour l’ile de Vancouver ce soit une idée intéressante? ( facilité de conduite, camping à trouver, est-ce facile de faire du camping “sauvage”, est-ce pratique pour les observations de faune que nous souhaitons faire.) Nous comptons faire des arrets à Victioria, tofino, campbell river et telegraph cove.

Merci de me conseiller

cordialement

Haizebou

Les véhicules récréaifs sont bien adaptés à l’Île de Vancouver. Les terrains de camping seront évidemment en dehors des villes mentionnées, les possibilités de camping improvisé encore plus.

par contre un modele 7 places ce sera pas forcement difficile à conduire mais TRES encombrant

attention à la hauteur (branche ) longueur etc …

Merci pour ces réponses.
Les terrains de camping sont-ils nombreux? Est-ce qu’il faut réserver à l’avance?
Moi, je m’imagine être devant un magnifique point de vue et m’y arrêter pour y dormir puis continuer tranquillement ma route le lendemain. Est-ce aussi simple ça?

Merci par avance

Haizebou

ce n est pas si simple que cela car deja immagine si une dizaine de CC de 7 m font la meme chose c’est ingerable
donc plus l endroit est toursitique et parcouru moins c’est autorisé et permis

ensuite en sauvage plus d acces à l electricite donc OK il ya des batteries mais il faut etre economes
et puis sur un parking pas question de debaler table et chaises
sans compter que pour les enfants ce n est pas le meilleur des terrains de jeu

en conclusion le CC c’est sympa les enfants adorent

attention à 7 pas beaucoup d intimité
on est un peu les uns sur les autres
il faut bien d ailleurs regarder les specifications des lits car tu as des lits double à juste 120 cm de large

il faut etre economes en eau ne pas rester longtemps sous la douche surtout à 7 !
sinon plus d eau pour la vaisselle

Oui ça peut le faire en RV, mais en effet pour 7 personnes ça commence à faire gros ! Après je lance ça comme idée, mais pourquoi ne pas prendre une tente pour les enfants et alterner entre ceux qui dorment dans le RV et dans la tente. Ca peut être marrant pour eux ! Et comme ça vous pouvez avoir un rv plus petit en termes de couchage. Je ne sais pas comment ça marche cependant concernant les campings, si dans un espace RV vous pouvez planter une petite tente en plus.
Sinon vous allez vous faire plaisir. On avait adoré notre passage en juillet sur cette magnifique île.
Pierre pour Deux Évadés

le souci avec cette sympatique solution c’est qu il faut quand meme 7 places assises avec ceinture dans le vehicule
donc il sera forcement gros

par contre si les enfants dorment dehors il y aura plus d espace pour les autres dedans

C’était surtout pour le dodo que je disais ça :slight_smile: Ne connaissant pas comment fonctionne les RV je suppose que pour des 7 places assises il doit y avoir des différences entres les couchages. Cela peut toujours être ça de gagné.
Pierre

c’est vrai qu il faut regarder en general si tu as un 7 places c’est que tu as 7 couchages
plus ou moins confortable

dans cette configuration (un vehciule de plus de 9m de long ) d ailleurs les sieges ne sont pas tous dans le sens de la route
vommisseurs s abstenirent !!

Salut,
Je suis passé cet été par toutes les villes citées, voici mes informations :
Campbell river : il y a le Strathcona Dam, camping gratuit un peu plus loin de la ville, le premier arrivé le premier servi. En général, il n’ y a pas de douches dans les campings payants autour de campbell river, nous avons fait tous les camping entre les parcs nationaux et campbell river pour en trouver une et rien, nous nous sommes lavés dans un community center dans le centre de campbell river.
Telegraph Cove, je n’ai pas vu de possibilité de faire du camping sauvage, il y a des emplacements avec tout le nécessaire (toilettes, douches, wifi, électricité).
Je vous conseille plutôt Ucluelet que Tofino qui se trouve à 30min, c’est beaucoup plus authentique et les plages se trouvent au final plus prés de Ucluelet. Nous y sommes restés une semaine et avons cherché un lieu pour faire du camping sauvage mais dans tous les parkings ou lieu pour se garer il y a des panneaux interdiction de rester la nuit. Vous pouvez tenter le lighthouse de Ucluelet. Si vous réservez un camping, prenez-y vous à l’avance !!

Sachez que si vous voyagez en RV, vous pouvez vous garer dans les Walmart la nuit et y dormir. Mais tous les parkings sur l’île de Vancouver ont le panneau interdiction de camper la nuit.
Dans tous les cas, je vous conseille d’avoir votre propre véhicule pour visiter Vancouver Island. Les lieux sont éloignés des uns des autres, je ne suis pas sur de la faisabilité en transport en commun. Vous trouverez très facilement de quoi louer un RV pour vous déplacer.
Bons préparatifs,
E.

Bonjour,

J’habite sur l’ile de Vancouver et je trouve votre réponse très pertinente, juste et complète. Dans les lieux touristiques comme Tofino et dans les villes, il est interdit de se stationner la nuit dans un parking pour dormir même au Wallmart ou dans les parkings des centres d’achat. Il est préférable de réserver votre camping à l’avance.

Attention avec les gros rv sur la route entre Port Alberni et Tofino, Ucluelet. La route est très étroite par endroit, en lacet, avec falaise d’un côté et lac en contrebas.

Bon séjour.

Catherine

Sujets suggérés

Services voyage