Une semaine en Grèce

Forum Grèce

Bonjour les routards !

Avec mon copain on aimerait aller en Grèce la première semaine d’octobre.
Problème, en dehors de passer au moins une journée à Athènes, nous ne savons pas quoi faire.
Une semaine semble très court au vu de tout ce qu’il y a à voir dans ce beau pays sachant que nous n’avons pas envie de passer notre temps sur la route non plus.
Qu’est ce qui est le plus judicieux à faire comme itinéraire pour en prendre plein les yeux ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,Cela dépend de votre budget, de si vous voulez / pouvez louer une voiture, de ce que vous avez envie de voir (sites archéo ou non), si vous voulez faire les iles etc etc etc…

Bref soyez un peu plus précis pour que l’on puisse vous aider.

Principalement des sites archeo mais on ne sait pas ce qu’il y a comme île de sympathique et pas très loin de la côte.
Nous pouvons louer une voiture si nécessaire.

Alors en une semaine je vous conseillerais le circuit classique Nauplie, Epidaure Mycènes. Ensuite descente vers Ermioni ou Porto Heli pour prendre le bateau pour Hydra ou Spetses que vous pouvez visiter pour la journée.

Pour cela il faut bien sur louer une voiture, le mieux étant de la réserver avant d’arriver à Athènes et de la prendre à l’aéroport. Sur les iles ne prenez pas la voiture, laissez la au port.
Gardez la visite d’Athènes pour la fin.

Je vous propose une solution très différente : une semaine complète à Corfou.

En plus de profiter de la qualité de vie d’une île très verte, vous pouvez facilement partir pour visiter les Météores, un site qui va vous en mettre plein les yeux.

Mais bien sûr ce n’est pas le meilleur choix si vous voulez voir le maximum de sites archéologiques…

Quand on n’a qu’une semaine et qu’on veut visiter Athenes ce n’est pas très judicieux d’aller à Corfou (outre le fait que je trouve que cette ile n’a rien d’intéressant et qu’elle n’est pas spécialement belle).

De plus pour aller à Corfou depuis Athènes il faut reprendre l’avion, ou faire 7h de route…
Pour visiter Corfou, mieux vaut arriver directement sur l’ile depuis la France.

Outre que Corfou ressemble plus à l’Italie qu’à la Grèce et qu’il n’y a pas de site archéologique, elle est à l’opposé d’Athènes, donc en une semaine… Et les Météores depuis Athènes, c’est quelque chose comme 5 heures de route.
Pour si peu de temps il vaut mieux faire l’Argolide comme le conseille Caroline. Avec éventuellement une pointe vers Monemvasia pour vraiment en prendre plein les yeux. C’est aussi un site byzantin et ça vaut bien une nuit sur place.

ah oui j’oubliais Monemvassia si vous avez le courage de “pousser” jusque là bas, c’est très agréable!
Attention toutefois compter 4h de route pour rentrer sur Athènes. Je le précise car vous avez dit que vous ne vouliez pas passer votre temps sur la route.

Personnellement, je ne chercherais pas à trop en faire. En une semaine, je me contenterais d’Athènes, de Delphes, et éventuellement du Cap Sounion.

Merci à tous pour vos conseils, j’en prends note !

Sujets suggérés

Services voyage