Bonjour
Je souhaite partir une semaine en novembre avec ma maman au cap vert. Quelles iles me conseillez vous ? On pensait faire 2 îles. Une plus pour la visite, petites randonnés à pied et une autre plus ciblée vers les plages, snorkelling. Sachant que notre souhait principal est de découvrir la vie locale et de vivre avec les locaux. Merci pour vos adresses (tout le voyage est à construire) et vos conseils. Bonne journée
En une semaine, il vaut mieux vous limiter a Santo Antao et sa voisine Sao Vicente en volant avec TAP Portugal sur Sao Vicente (Mindelo).
Merci beaucoup pour cette info. Avez vez vous des adresses ou des bons plans svp? Bonne journée
Bonjour,en effet c’est une bonne idée de faire santo antao (pour la nature et la rando) et sao vicente (pour les visites, l’ambiance et la plage). Surtout qu’il n’y a pas de test covid à faire pour aller et venir entre SV à SA. On ne sait pas ce qu’il en sera à ce sujet en novembre, mais ce sont de toutes facons 2 iles trop proches pour qu’il y ait de tests à faire.Pour les bons plans, c’est un peu vague pour vous répondre comme ça. Et il y a pleind e bons plans à tous les niveaux. Si vous farfouillez deja un peu sur le forum vous trouverez probablement plein de bonnes idées (hébergements, lieux, visites, randos, restos…) car nous avons deja bcp commenté sur ces îles. Ensuite si vous avez des questions plus précises, il sera plus facile de vous aider ou de vous orienter.Si vous ne restez qu’une semaine (ce qui est très court pour une visite au cap vert), alors vous pouvez imaginer faire 4 jours à Santo Antao et 3 jours à sao vicente avant de repartir pour chez vous.
Je conseille de passer au moins une nuit dans un petit village recule sur Santo Antao chez l’habitant ou dans une guest house simple, au cours de votre randonnée. J’aime Cha de Igreja par exemple (Residencial Mite e Banana) ou Pico da Cruz (Manuela) mais il y en a d’autres.
Et pour les randonnées sur Santo Antao, ne fut ce que pour comprendre ce qu’on en écrit sur les forums, peut-être voudrez vous acheter la carte allemande sur le web.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais étudier tout cela. Bonne journée
Merci pour cette adresse, je vais regarder sur internet si ils ont un site. Belle journée à vous
Je pense aussi sur Amazon maintenant.